L'Auteur

Terry Goodkind est né en 1949 dans le Nebraska, et vit aujourd'hui avec sa femme dans le Maine, dans la maison qu'il a construite. Avant de connaître le succès avec sa saga il a, entre autres, été luthier et restaurateur d'art.

Il a commencé à écrire "la Première Leçon du Sorcier" dans sa tête alors qu'il bâtissait sa maison, se racontant une histoire comme il le fait depuis toujours. Trouvant que l'histoire était plutôt bonne il a décidé de l'écrire pour la présenter au meilleur agent littéraire du pays.

Le premier tome a tellement plu aux éditeurs qu'il a été vendu aux enchères, et le cycle est rapidement devenu un best-seller mondial, se vendant à plus de 20 millions d'exemplaires dans une dizaine de langues.

Le 11ème tome de cette série, "l'Ombre d'une Inquisitrice", est sortie en novembre 2007 en anglais, clôturant cette magnifique série. Ces prochains romans seront des thrillers contemporains se déroulant dans une ville américaine, mais il ne compte pas pour autant cesser d'écrire sur son univers : il a déjà prévu d'écrire d'autres livres prenant place de ce même monde.

Terry Goodkind écrit de la fantasy non pas pour parler de magie et de créatures magiques, mais parce qu'il aime écrire au sujet d'êtres humains. Il se sert de la fiction pour explorer des thèmes humains importants.