La Pierre des Larmes

Tome 2 de L'Épée de Vérité

Détails

Titre du livre
La Pierre des Larmes est une pierre qui fut accrochée au cou du Gardien par le Créateur afin de l'enfermer dans le royaume des morts. Elle fait son apparition au début du tome pour revenir sur le devant de la scène à la fin afin de mettre un peu de suspense.

Leçon du Sorcier

Voir cette discussion : http://www.terrygoodkind.fr/forum/topic … rcier.html

Couverture
Première couverture que Keith Parkinson a peinte, et donc première fois qu'il représentait Richard. Il en avait une image mentale assez vive grâce à l'écriture de Terry, mais il lui fallu un peu de temps pour trouver un modèle qui corresponde à cette image. Il en a trouvé un, pas très loin de chez lui, qu'il a rappelé pour faire l'illustration pour le tome 4.

On a autorisé l'auteur à choisir des scènes susceptibles d'êtres représentées, et comme c'est également un artiste on l'a laissé discuter avec Keith avant qu'il ne débute à peindre. Le dragon que l'on aperçoit au loin est une obligation de la part des éditeurs. Il y en avait un sur la première version de la couverture du tome 1, ils voulaient la même chose sur le suivant.

TN-02.jpg

La scène représente Richard, Pasha et Gratch avec, au loin, la ville de Tanimura dans l'Ancien Monde et le Palais des Prophètes.

Texte traduit par François