Past Chat 2

Discussion entre l'auteur et des fans, qui a eue lieu après la sortie de "Faith of the Fallen".


- La magie est-elle totalement rétablie ?

La menace des carillons a été éliminée, mais il est difficile de déterminer quels dommages latents peuvent en avoir résulté. Par exemple, si la source de vie de quelqu'un est la magie, et qu'il est détruit par l'abolition de la magie due aux carillons, alors cette chose n'existera plus jamais. En regard de cela, je peux dire que la magie ne sera jamais vraiment totalement rétablie.
       

- Où Nathan se rend-t-il et va-t-il être présent dans le prochain livre ?

Nathan est parti afin d'oublier un chapitre éprouvant de sa vie et la mort d'un être qui lui était cher.
       

- La femme de Zedd était-elle une Inquisitrice ?

Je ne peux pas répondre à cette question car le faire équivaudrait à ouvrir la boîte de Pandore à des questions de toute sorte concernant ce qu'il se passe en dehors du monde tel qu'il est écrit. Si je répondais à cette question, il deviendrait impossible de stopper la marée de "et qu'en est-il de ceci?" et des "et à propos de cela ?".
       

- Bonjour Terry, je suis un avide lecteur de vos livres et je voulais juste savoir : d'où vous viennent vos idées quand à l'élaboration des intrigues et des personnages ?

D'où me viennent mes idées ? Je ne peux que répondre de cette façon si je tiens à être honnête. Toute ma vie j'ai eu ces personnages dans mon esprit, me racontant leurs histoires. Il y a toujours de l'action, et des évènements dramatiques dans ces histoires. A travers ces histoires, dans mon esprit, je me suis toujours demandé qu'est-ce qui allait arriver ensuite, qu'est-ce que ces gens allaient devenir, comment allaient-ils résoudre les problèmes leur faisant face. Toute ma vie a été une exploration de ces histoires. Un peu comme si quelqu'un entrait dans une forêt mystérieuse et explorait les différentes pistes, cherchait de nouvelles vues. Pas une seule fois depuis que j'ai commencé à parler de mon travail avec mes fans après la publication du premier livre n'est venue la question de savoir d'où me venaient mes idées. C'est un concept totalement étranger pour moi, et je me trouve incapable de répondre à cette question car je ne parviens même pas à la comprendre totalement. Cela équivaut presque à demander à un compositeur d'où lui viennent les notes constituant un morceau. Si un fan me pose cette question, je ne peux pas l'expliquer de façon adéquate car je n'ai pas les mots pour le définir. Je suis simplement un écrivain, et c'est la façon dont mon esprit fonctionne. C'est donc difficile pour moi de retransmettre le principe selon lequel les idées font tout simplement partie intégrante de l'écrivain. Si une personne luttant pour devenir auteur me pose un jour cette question, alors je saurais qu'il ne sera jamais vraiment un auteur. Les idées et l'écriture sont simplement l'essence de ce que je suis.
       

- Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un tentant de percer dans le business? Suggéreriez-vous de prendre un professeur ou bien d'y allez avec ses tripes ?

Mon opinion est que tout vrai écrivain s'est fait lui même, et que les lycées peuvent être (mais pas nécessairement) une force destructrice. Le but principal de chaque lycée est un endoctrinement politique pour vous empêcher de penser. Mais je suis certain qu'il doit en exister quelques uns tout de même qui encouragent la liberté de pensée. Mais ils doivent être rare car les campus lycéens font partie des environnements les plus répressifs des États-Unis.
       

- Quand Richard utilise l'Épée de Vérité pour tuer 30 Baka Ban Mana, l'épée ne réclame pas son du au Sourcier. Pourquoi ça ?

Comme expliqué dans « La Première Leçon du Sorcier », la défense de Richard contre la magie de l'épée est sa rage. Plus il utilise l'épée, mieux il le comprend.
       

- Êtes-vous religieux, et si oui quelle religion pratiquez-vous ?

Je crois en la noblesse de l'esprit humain, au caractère sacré de l'existence.
       

- Si toutes les créatures dont la vie est liée à la magie sont détruites, le peuple de Shar sera-t-il détruit, et qu'en est-il de la toile de sorcier qui avait rendu tous les fruits rouges empoisonnés ?

Vous voyez, c'est ce qui arrive quand j'essaie de vous aider ! (Terry rit).
       

- Est-ce que Richard peut toujours utiliser la magie de l'Epée de Vérité, même quand celle-ci se trouve dans la Forteresse du Sorcier ?

D'un sens strictement littéral, il doit avoir l'épée pour l'utiliser. Mais cette part de lui-même qu'il a mise dans l'épée, il peut toujours l'utiliser.
       

- Pourquoi Terry n'a-t-il pas fait souffrir plus longtemps Fitch ? Cette belette visqueuse est morte beaucoup trop facilement !

C'est le travail du lecteur d'imaginer sa souffrance.
       

- Si la femme de Zedd n'était pas une Inquisitrice, alors qui était l'autre couple ayant pu circonvenir le pouvoir des Inquisitrices ?

Ta ruse a marchée, je vais maintenant répondre à ta question (je blaguais !)
       

- Est-ce que la "démission" de Richard de son poste de Seigneur Rahl est un moyen de ramener Chase dans l'histoire ?

Il y a une raison à ce que Richard fait dans « l'Âme de Feu ». Ce n'a rien d'aussi trivial que le seul retour de Chase dans l'histoire. Cela n'a rien à voir avec Chase. Le prochain livre expliquera pourquoi Richard est partit comme il l'a fait.
       

- Écrire est une expérience merveilleuse, mais est-ce que vous êtes maintenant devenu plus critique envers le travail d'autres auteurs, au point que cela interfère avec votre plaisir de lire ?

C'est une question intéressante. La façon dont j'étais devenu critique vis-à-vis du travail des autres est partie intégrante de la raison pour laquelle je suis devenu moi-même auteur. Si je n'aime pas un livre, je ne le lis pas. J'ai toujours été plus ou moins comme ça. Mais quand vous écrivez, vous apprenez, ce qui ajoute par conséquent un nouvel élément à votre sens critique de tout ce que vous lisez. Une écriture qui est excellente a toujours été comme un exemple brillant de ce que les gens sont capables d'accomplir à mes yeux.
       

- Allez-vous écrire une préquelle à "la Première Leçon du Sorcier" ?

Oui, ça s'appelle "Dette Posthume", et vous pouvez le trouver dans "Légendes" (Terry rit encore une fois). Pour l'instant mes pensées et mes efforts sont concentrés sur la série de "l'Epée de Vérité". Mes pensées les plus immédiates vont dans le 6ème tome, sur lequel je travaille en ce moment. Je ne dis pas que je ne le ferais jamais, je n'y pense simplement pas de cette façon. Pour ce que j'en sais, lorsque j'en aurais fini avec l'écriture du 6ème tome, une idée incroyablement bonne pourra m'avoir frappé l'esprit, et j'aurais peut-être alors l'envie d'écrire cette histoire, mais c'est juste une autre façon de dire que je ne sais pas ce qu'il va arriver dans le futur. Pour l'instant ma seule préoccupation est le présent, et mon histoire présente.
       

- J'ai vu que dans le chat Barn & Noble vous mentionnez Ayn Rand, je me demandais lequel de ses livres vous aimez le plus, « The Fountainhead » ou « Atlas Shrugged » ?

Wow, c'est comme demander qui vous aimez le plus de Dieu le Père ou du Fils de Dieu. J'aime les deux pour différentes raisons. J'aimerais dire que je considère « Atlas Shrugged » comme l'un des plus grands accomplissements de l'intelligence humaine. Tant que nous sommes sur ce sujet, les gens demandent souvent quels sont mes auteurs préférés. Je ne pense pas qu'il y ai un autre auteur qui se soit jamais ne serait-ce qu'approché de ce qu'Ayn Rand a accomplie. Je n'oserais jamais me proclamer de son niveau.
       

- Est-ce que TOR a déjà acheté les droits du 7ème livre ?

Non, mais c'était implicite dans tous mes échanges avec eux qu'ils avaient envie de poursuivre notre relation de travail actuelle. De mon point de vue, j'aimerais également poursuivre avec eux car je considère TOR comme la meilleure maison d'édition actuellement. L'un des raisons est que les personnes de TOR aiment ce qu'ils font, et croient dans les livres qu'ils publient. Je ne peux dire assez de bonnes choses sur tout le soutien et les encouragements qu'ils m'ont donné.
       

- Aimez-vous Metallica ?

Oui, j'aime certains morceaux, comme « nothing else matters ».
       

- Je crois que je suis resté légèrement confuse à propos de Joseph Ander (« la montagne ») et de la grâce. En effet, je ne comprend pas comment il a construit la grâce autour de lui, et cela devient ensuite une incantation pour réduire les carillons en esclavage... Je suppose que je suis ou lente à la compréhension, ou que j'ai totalement loupé quelque chose qui explique le phénomène. Pourriez-vous l'expliquer ?

C'est important que la logique de l'histoire soit cohérente, et que les détails contribuent à rationaliser l'histoire. Je voudrais éclaircir ces détails, mais la cohérence logique est secondaire dans l'explication de ce que j'ai choisi d'écrire. Et ce que je fais n'est pas une foule de détails comme dans un jeu de rôle. Ce que je fais, c'est réunir l'essence des émotions humaines. Les émotions des personnages, et les histoires émotionnelles que je raconte sont ce qui est le plus important pour moi. J'essaie de raconter une histoire sur les choses que nous partageons tous. J'essaie de toucher ces choses à l'intérieur de nous, les raisons qui font que la vie est importante. Ces composantes de l'existence humaine sont profondément spirituelles et importantes pour moi. L'angle du Soleil quand les personnages expérimentent ces émotions n'est pas ce qui importante le plus pour moi. Je ne voudrais pas que cela sonne comme si je considérais ce type de questions comme trivial. C'est juste que j'ai parfois l'impression que les gens s'attachent trop aux détails et passent à côté de mon propos. Ici, dans le cas de Richard, il comprend le résultat de ce qu'Ander a accompli, et la perfection sans précédent de cet accomplissement, et Richard finit par savoir comment résoudre le problème car il a pu voir la nature de la réalité. Je ne souhaite pas dénigrer toutes questions de ce type ou même celle-ci. Je veux juste m'assurer que les gens comprennent la façon dont j'écris.
       

- Dans Légendes, ils mentionnent les gardes-frontières. Sont-ils présents en Terre d'Ouest ET en Terres du Milieu ?

Oui
       

- A la fin de l'Âme de Feu, Richard annonce qu'il va retourner en Terre d'Ouest. Mais que reste-t-il pour lui là-bas, va-t-il retrouver son emploi de guide forestier et ses forêts ?

La réponse à cette question est appelée "tome 6".
       

-Mr Goodkind, va-t-il y avoir des flottes navales dans le monde de l'Epée de Vérité ?

Il y a un océan. Partout où il y a un océan, il a des bateaux. Cela signifie aussi des gens sur ces bateaux. Or, où il y a des gens, il a des conflits.
       
***Terry voudrait faire un commentaire**** S'il vous plait, vous devez comprendre que je réfléchis énormément à ce que j'écris. Je ne réfléchis par contre pas énormément à chaque détail concevable en dehors de l'histoire.
       

- Qui était l'autre Inquisitrice ayant appris comment aimer ?

Je vais vous révéler qui... (rit d'autant plus fort)
       

- Dans « l'Ame de Feu », Dalton commet l'adultère avec Ms Chanboor. Fait-il cela pour qu'elle le fasse à son tour, ne couchant plus avec son mari, ou le fait-il pour d'autre raison ?

Il fait cela pour l'assassiner. Il couche aussi avec sa propre femme comme rétribution suite à sa trahison.
       

- Si Richard et Michael ont la même mère, comment se fait-il que Michael puisse être le frère aîné alors que la mère de Richard arrive en Terre d'Ouest avec Richard ?

J'ignore la première réponse, ils sont seulement demi-frères.
       

- J'ai remarqué dans "Le Sang de la Déchirure" que si Kolo est mentionné, il apparaît également parfois un certain Koto. Est-ce une erreur de typographie ou est-ce qu'il s'agit de deux personnes différentes ?

Je ne me rappelle pas d'un KOTO, ça doit donc être une erreur de typo.
       

- Je me demandais si vous pouviez vous rappeler de la musique que vous écoutiez quand vous avez écrit la scène où Richard s'excuse auprès de Kahlan, dans le fond de la Forteresse du Sorcier, après être tout juste revenu du Temple des Vents ?

Je ne me rappelle pas si j'écoutais de la musique quand j'ai écrit cette scène, mais je me rappelle quel moment de profonde intensité émotionnelle ça a été.
       

- Richard est-il toujours Premier Conseiller de Terre d'Ouest ?

Beaucoup de personnes sont toujours loyales à Richard, mais beaucoup ne le sont pas. La loyauté est bien souvent comme un sable mouvant. A ce stade, il reste à Richard à déterminer la vérité sur les loyautés de chacun.
       

- Quel est votre film préféré ?

« Vanishing point » (le premier qui me vienne à l'esprit sans vraiment y avoir réfléchi). Je ne regarde pas énormément de films. Et comme personne n'a vu « Vanishing Point », c'est l'histoire d'hommes luttant pour la liberté. Je ne suis pas allé au cinéma depuis 5 ou 6 ans. Je ne regarde presque pas la TV, la plupart du temps j'écris, et si je n'écris pas j'effectue des lectures de recherche, ou je m'occupe des aspects "business" de l'écriture.
       

- J'ai vu que "l'Âme de Feu" n'est resté dans la liste de best-seller du NY Times que deux semaines, mais dépasse en nombre de vente la plupart des livres concurrents de leur liste, et est toujours bien classé dans d'autres listes de best-sellers. Selon vous, quel message cela délivre-t-il aux auteurs de fantasy et autres genres ?

Selon moi ça n'a rien à voir avec la fantasy ou les autres genres, mais c'est clairement une affaire de censure. La presse généraliste, dans ce pays, s'intéresse très peu à la liberté de la presse, et traite la vérité avec dédain. Le principal objectif de ce type de presse est devenue l'abolition de la liberté de penser, et de promouvoir le totalitarisme socialiste. Conformément à leurs buts, "l'Âme de Feu" doit être réprimé, car comme vous le mettez en avant, la liste du Times n'a aucune concordance avec les ventes de livres réelles. Le fait que la liste du NYT ne reflète pas les ventes des best-sellers est très peu connu du grand public. La liste du Wall Street Journal est l'une des plus juste. USA Today publie également une liste fidèle.
       

- Est-ce que Zedd peut enseigner à un sorcier possédant les deux côtés de la magie comment utiliser son don ?

Est-ce qu'une personne aveugle de naissance pourra-t-elle jamais être capable de vraiment comprendre la nature et les effets du brouillard ?
       

- Parmi toutes les questions qui ont pu vous être posées lors de chats ou par des fans, y a-t-il quelque chose que personne ne vous aient encore jamais demandé ? Des indices que vous avez placés et que tout le monde semble avoir raté ?

(Terry rigole) Personne n'a jamais dit ça, et je ne vais pas le dire non plus. Depuis le début de la série, il y a toujours eu un élément que personne n'a jamais mentionné devant moi. J'ai toujours pensé que ce serait une des premières choses que les gens saisiraient. Mais à ce jour personne ne l'a jamais mentionné. C'est aussi ce que je considère comme l'un des thèmes récurant de toute la série. C'est quelque chose qui ne peut être compris qu'après une longue réflexion.

- Y a-t-il une chance que vous visitiez un jour l'Europe d'une façon partiellement officielle ?

Oui, il y a une chance, mais je n'ai aucune idée de quand cela pourrait être. J'ai déjà été invité une fois, mais j'ai du renoncer afin d'écrire "l'Âme de Feu", mais je suis certain qu'un jour dans le futur, j'en aurais de nouveau l'opportunité.

- Pour la première fois en lisant vos livres je suis tellement passionnée par l'histoire que je ne peux m'empêcher de passer la moitié de la nuit à lire pour les finir. Très peu de livres me procurent ce plaisir. C'est ça ou je lis les mauvais livres.

Merci beaucoup. Cela explique pourquoi je suis si privilégié d'écrire, et pourquoi cela signifie tant pour moi. Je suis continuellement étonné de la profondeur de la dévotion que développent les gens envers ces livres. Je ne peux même pas exprimer combien c'est gratifiant.

- Quelle chanson de AC/DC préférez-vous pour écrire une scène de bataille ?

Cela dépend de quelle sorte de bataille il s'agit.

- Après avoir écrit plusieurs gros romans, à quelle vitesse pouvez-vous taper ?

Je tape sur un clavier « devort », ce qui est fondamentalement différent d'un clavier "qwerty". QWERTY a été développé vers la fin des années 1800 spécifiquement pour être lent et bizarre au possible, pour ralentir délibérément les personnes qui tapent les textes afin qu'ils n'égalent jamais les secrétaires. DEVORAK a été spécialement conçu pour la saisie en langue anglaise. C'est un claver plus rapide et plus précis, mais je ne me suis jamais chronométré. Je sais que je peux aller assez vite quand j'en ai besoin.
       

- Terry, je dois vous quitter maintenant, mais je voulais vous remercier pour avoir accepté de participer à ce chat (et pour écrire ces livres), et ne vous laissez pas décourager par les questions techniques que nous posons parfois, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas compris l'essence du livre et que n'avons pas été absorbé par celui-ci, c'est juste que nous lisons vos livre de nombreuses fois et essayons de comprendre chacun de leurs détails. C'est pourquoi nous pensons à des questions qui nous permettent de mieux comprendre le monde de l'Epée de Vérité. Merci.

Merci pour ce commentaire. C'est bien de le savoir. Mais je voudrais que vous sachiez que c'est très amusant pour moi de vous répondre.
       

- Quand Fitch arrive à la Forteresse du Sorcier, tous les gardes sautent du pont. Est-ce juste une coïncidence que les carillons attaquent juste à ce moment là, ou a-t-il été aidé ?

Je crois que Richard et Kahlan ont déjà tout deux fait référence dans le passé à combien ils ne croient pas aux coïncidences.
   

- Je collectionne les épées et les couteaux. Sur le site web, il y a une image de l'Épée de Vérité. Avez-vous jamais songé à contacter un fabriquant d'épée et de couteaux (tel que Gil Hibben) afin de produire cette épée pour vos fans ?

J'ai parlé de ça avec mon agent, et il est apparut de nombreux problèmes que les gens ne réalisent pas. Cela implique des droits et des licences. Chaque fois que vous déposez une licence afin d'avoir des droits sur une chose, cela diminue la valeur d'autres droits. Par exemple (cela ne veut en rien dire que cela arrive, c'est juste à titre d'exemple) : si quelqu'un veut acheter les droits pour un film, le fait que les droits aient déjà été vendus pour l'épée pourrait diminuer les intérêts de la personne voulant acheter les droits pour ce livre. Si je me rappelle bien, Disney par exemple, n'achète pas de scripts à moins que les droits de merchandising soient libres.
       

- J'adore Gratch, y a-t-il une chance quil revienne à nouveau dans la série ?

Je ne dis jamais jamais. Tout est possible.
       

- J'aurais aimé savoir où avez-vous trouvé le clavier que vous utilisez sur la photo que Zedd a mise sur le site ?

Kinesis Corp (ils ont un site web), et j'aime définitivement ce clavier. C'est le meilleur que j'ai jamais utilisé.
       

- Aimez-vous lire vos propres livres ? (par exemple lire "la Première Leçon du Sorcier" maintenant).

Oui, même si quand j'écris, j'essaie de toujours faire mieux que ce que j'ai fait auparavant. Cela signifie que lorsque je lis à nouveau les anciens livres, je vois de nombreux passages maladroits qui me font grimacer. J'aimerais un jour revenir en arrière et revoir le premier livre. Mais je ne changerais que la formulation. J'aime toujours l'histoire. L'histoire est ce qui compte vraiment. J'aime lire ces livres car je revis les émotions que j'ai ressenties en les écrivant. Je ne les relis pas juste histoire de dire que je les ai lu une nouvelle fois, mais c'est souvent nécessaire de relire certains passages pour en retenir la consistance, afin que vous ne me surpreniez pas en train de faire des erreurs !
       

- Je me demandais pourquoi Shota tuerait l'enfant de Kahlan et Richard. Je sais que l'enfant aurait un immense pouvoir, mais n'est-il pas important pour les Inquisitrices de toujours maintenir un certain pouvoir sur la toute récente union de D'Hara et des Contrées du Milieu ?

Shota a exprimé plutôt clairement ses raisons. Je ne pense pas pouvoir ajouter quoique ce soit sur cette question.
       

- La scène où Richard demande pardon à Kahlan dans le Temple des Vents est définitivement une scène d'une grande intensité émotionnelle. Je me demandais quels autres moments dans les vies de Kahlan et Richard ont été aussi intenses pour vous que celle-ci ?

Dans "la Première Leçon du Sorcier", quand Kahlan dit finalement à Richard qu'elle est une Inquisitrice, et ce que cela signifie. Quand Richard tue Denna. Quand Kahlan est obligée de se marier à Drefan et Richard de se marier à Nadine. Quand Kahlan est attaquée à la fin de "l'Âme de Feu". Ce n'en sont que quelques uns parmi tant d'autres.
       

-Quel âge a Shota ?

Je suis absolument étonné par l'inventivité de mes lecteurs.

- Mr Goodkind, je voulais juste vous remercier du fond du coeur d'avoir sacrifié votre vendredi soir pour le passer avec nous. J'en suis venu à apprécier le temps que j'ai passé sur Prophets, Inc, pas seulement pour les excellentes conversations et camaraderies que j'y ai trouvées, mais aussi pour être capable de partager mon amour pour cette incroyable histoire que vous avez tissée. Maintenant je peux dire que je ne respecte pas seulement votre talent, mais aussi votre intégrité et votre gentillesse envers nous, vos fans. Tout le monde ici vous remercie, vous et votre femme pour votre temps et vos efforts.

Sachez que c'est réellement un plaisir pour moi d'être ici. Depuis que j'ai commencé à écrire, j'ai eu à apprendre à dire non, et je ne serais pas ici à vous répondre si ça n'était pas un plaisir pour moi.
       

- Je voulais vous demander, est-ce difficile pour vous d'écrire les scènes où Kahlan ou Richard sont battus jusqu'aux limites de la mort ? Je sais que c'est difficile pour moi de lire ces scènes. Je sais que vous devez tenir à eux beaucoup plus que moi.

C'est plus difficile pour moi que je ne pourrais le décrire. Cela me donne des cauchemars.
       

- Mr Goodkind, je sais que vous recevez de nombreuses questions à propos de ça, mais j'aurais vraiment aimé savoir si vous aimez certains morceaux de KoRn ?

Je n'en suis pas certain. Les radios jouent de nombreux morceaux sans donner le nom des artistes ou des chansons.
       

- Si Richard sait quand Kahlan entre dans une pièce, pourquoi ne s'aperçoit-il pas qu'elle est l'inconnue battue à la fin de "l'Âme de Feu" ?

Je pense que si vous réfléchissez à ça un petit peu, cela vous paraîtra évident.
       

- Le concept selon lequel l'amour domine tout est-il la chose que personne n'a jamais trouvée (en référence à la question précédente au début du chat) ?

Non
       

- Terry, comment vous sont venues les leçons du sorcier ? Elles sont si simples, et pourtant si appropriées à la vie réelle.

Elles sont comme une seconde nature pour moi. Dans la façon dont je vis ma vie.

- Lors de votre tournée de dédicaces, j'ai remarqué que vous n'êtes pas passé dans certains états. Y a-t-il une raison à cela ? Projetez vous de les visiter plus tard ?

Parfois c'est un problème de logistique. Par exemple, lors de la dernière tournée, l'hiver était toujours présent dans certains parties du pays, et les tempêtes de neige peuvent vraiment ruiner votre emploi du temps. Il y a les limitations de temps à considérer également. J'essaie d'encourager les gens s'occupant de la promotion du livre à me faire visiter de nouvelles villes, j'espère donc que dans le futur je serais près de vous, et que je pourrais signer vos livres. D'ailleurs, si vous avez l'opportunité de venir à l'une des dédicaces, s'il vous plait ne soyez pas timide et apportez vos livres. Je ne mets jamais de restriction sur le nombre de livre que vous pouvez apporter afin de les faire signer.
   

- Est-ce que le bébé de Kahlan dans "l'Âme de Feu" est celui dont Shota parlait ?

(Terry ne répond pas à la question)
       

- Que feriez-vous si un producteur voulait adapter vos livres en films ?

Si un producteur veut adapter l'un de mes livres en film, il y aurait beaucoup d'obstacles dont je devrais venir à bout. Je ne voudrais pas qu'un seul des livres soit adapté en film juste histoire d'en faire un film. Je voudrais qu'ils fassent un film seulement si j'étais intimement persuadé qu'ils puissent être adaptés avec un grand degré d'honnêteté et d'intégrité. A cause de cela, cela risque bien de ne jamais arriver.
       

- Quel est votre parfum de Jell-O préféré ?

(http://www.kraftfoods.com/jello/)
Plaid
       

- Un ami aimerait savoir pourquoi vous avez laissé la fin de "l'Âme de Feu" si ouverte à tout éventualité ?

La fin de "l'Âme de Feu" est substantiellement différente de celle des autres livres. J'ai essayé d'accomplir des choses assez spécifiques dans la façon dont chaque livre se termine. L'une des raisons pour lesquelles il se termine de la façon dont il se termine est parce que je considère ce qui arrive à Kahlan comme si horrible que la vraie émotion résultant de cela est exprimée par le moins d'explications possibles. Comme mon éditeur le dit toujours, le peu est le mieux. Si j'avais écrit plus à propos de cette scène, cela aurait sapé l'impact de l'évènement. Ce qui arrive à Richard est d'ailleurs tout aussi important que ce qui arrive à Kahlan. Richard apprend quelque chose de très profond, et qui le blesse de plusieurs façons autant qu'a été blessée Kahlan. Toutes ces choses sont un point de transition dans les vies de Kahlan et Richard qui mène au livre suivant. Je voulais donc que ce livre se termine de cette façon à cause de ce que j'écris dans le tome 6. Même si je pense que la fin de "l'Âme de Feu" est poignante, je pense aussi que vous comprendrez mieux cette fin en lisant le livre suivant. Je pense que c'est ma façon de dire que oui, cette fin a été écrite délibérément et pour une raison précise.

- Avez-vous des groupies ou des paparazzi qui vous suivent ?

Juste Brian (alias Zedd, l'administrateur de Porphets, Inc)

- Dans quelle sorte d'école avez-vous été ?

Je suis allé dans une école publique.
   

- Avez-vous déjà été absorbé dans l'écriture au point de rester à écrire des journées entières ? Quel est le temps le plus long que vous ayez jamais passé à écrire ?

Étant donné que j'écris chaque jour, sept jours par semaines, c'est important pour moi de maintenir un emploi du temps afin que je puisse bénéficier d'assez de sommeil chaque nuit. C'est virtuellement impossible de maintenir un niveau constant de concentration dans l'écriture si je ne prends pas assez de sommeil. Il y a eu quelques occasions telles que l'arrivée de la date limite d'édition qui m'ont fait rester éveillé à écrire durant dans jours entiers. C'est arrivé pour l'édition de "l'Âme de Feu". Laissez-moi vous dire que ce n'était pas marrant.
       

- Dans tous vos livres il y a un indice/question qui nécessite une réponse dans le livre suivant. Cela vous a-t-il surpris la première fois que cela vous est arrivé ?

J'aime le faire de temps en temps car cela me donne quelque chose sur lequel réfléchir pour le prochain livre.
       

- Croyez-vous en l'existence d'un véritable amour comme celui décrit dans la série ?

Pas vous ?
       

- Combien d'idées pour vos livres avez-vous eu en parlant avec vos fans ?

Aucune, ce n'est pas la façon dont je trouve mes idées.
       

- Dans "le Sang de la Déchirure", il y a beaucoup d'humour. Je voulais juste vous dire que c'est aussi mon livre favori. Je voulais aussi vous remercier de les avoir gardés (tous les 5) si propres. En d'autres mots, aucun mot cru n'a été nécessaire pour mettre en avant ce que ce genre de chose est censé supposer...

Merci de l'avoir remarqué. J'ai écrit cela de façon délibérée. Je pense que ce genre de langage est un pauvre substitut au véritable don pour l'écriture.

__________________________

Texte traduit par Ophidia

En parler -- Source