New York Times Bestseller et surprises

Le 25 aout 2011 à 05h56, par François

L'auteur nous offre deux nouvelles grandes annonces aujourd'hui !

"Nous venons juste de recevoir l'information de notre éditeur, Tor Books, et nous voulions que vous soyez les premier apprendre que the Omen Machine débute sa "carrière" à la première place de la célèbre liste des bestseller du New York Times. Je ne dois ce profond succès qu'a vous tous qui avez acheté le livre et avez fait parler de sa sortie. Merci, vous avez toujours ma reconnaissance. Alors que le cycle de l'Épée de Vérité s'est terminé, le monde de Richard et Kahlan continuera à vivre avec la suite de the Omen Machine  qui sortira en 2012.

Mais ce n'est pas tout... bien avant cette suite, il y a une histoire que je veux raconter depuis longtemps et que j'ai finalement la chance de pouvoir partager avec vous, bien plus tôt que vous ne pouvez l'imaginer.

Toutes les grandes légendes commencent par une autre légende... et tous les grands guerriers ont eu une mère"

Source

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

Rikka, le 25 aout 2011 à 08h30

Que de bonnes nouvelles ça ! Merci pour l'information smile

Finalement, il ne faudra donc pas attendre des années pour avoir la suite de The Omen Machine, c'est déjà un soulagement, quand bien même je n'ai pas encore attaqué le bouquin.

Après, concernant ce petit suspense en fin de billet, se pourrait-il qu'il sorte une préquelle mettant en scène la mère de Richard ? Un peu à l'image de Dette d'Os ?

Seigneur Rahl, le 25 aout 2011 à 14h16

Après Omen Machine tu veux dire ?

Sa ne m’étonnerais pas car la mère de Richard semble cachée bien des secrets...

La première place des bestsellers du New-York Times c'est superbe  big_smile

François, le 25 aout 2011 à 17h58

L'auteur a démentit le fait qu'il s'agisse de la mère de Richard, ce sera une bien plus grande histoire.

J'ai du mal à voir de qui il peut s'agir hmm

shanabi, le 25 aout 2011 à 18h12

l'histoire de son père adoptif (ok je l'ai pas mis en spoiler car je ne crois pas que ceux qui sont inscrit ici ne savent pas déjà la vérité)

Glorfindel, le 25 aout 2011 à 21h40
François a écrit :

et tous les grands guerriers ont eu une mère

François a écrit :

L'auteur a démentit le fait qu'il s'agisse de la mère de Richard, ce sera une bien plus grande histoire.

J'ai du mal à voir de qui il peut s'agir hmm

Et pourquoi ne s'agirait-il pas en ce cas de Magda Searus??

Les voies sont toutes tracées, j'avoue que viser cela à travers l'annonce serait assez tiré par les cheveux mais dans ce cas qui d'autre?? Je pense que beaucoup lui ont déjà fait part de leur envie d'en savoir plus sur les guerres et grands sorciers des quelques 3000 ans précédant l'ère Richardienne, et ici ce serait l'occasion rêvée, ce qui donnerait en effet une bien plus grande histoire hmm ..

Orion, le 25 aout 2011 à 22h36

Ouais mais Magda Searus serait la mère de quel "grand guerrier" dans ce cas ?  huh 

En tout cas, s'il se décide à lancer une histoire sur les grandes guerre et tout, ça je suis preneur  big_smile  Sinon pour le reste, vous connaissez ma position  tongue

Glorfindel, le 26 aout 2011 à 07h53
Orion a écrit :

Ouais mais Magda Searus serait la mère de quel "grand guerrier" dans ce cas ?  huh

C'est là que ça fait un peu bancal, mais ça ne serait pas la première fois que les indices distillés par TG le seraient ( quand on se souvient de l'image temporaire de son site en chantier, c'était bofbof hmm .. ) Alors là peut être voulait il juste caler le mot "mère" dans une phrase retentissante de morale et de mysticisme à la fois tongue .

Sinon il reste la môman à Jagangounet, mais je ne sais pas pour vous, ça ne m'inspirerait pas plus que ça big_smile .

Surprise, le 26 aout 2011 à 10h38

Je n'avais pas pensé à Magda Searus, mais ça peut se tenir. Et j'aimerai beaucoup ça, surtout que cette époque est vraiment attirante, et que ça nous ferait un peu "respirer" big_smile

Spoiler L'Ombre d'une Inquisitrice, cliquer pour lire
Sans elle et Barracus, Richard ne serait pas sorcier de guerre accompli ni une légende, et de plus, elle peut très bien avoir donné naissance à un Inquisiteur sorcier de guerre avec Merrit. Après tout, rien n'indique qu'on connaît déjà le grand guerrier, et on sait que les Inquisiteurs furent terribles. En plus, ça permettrait à TG de nous faire anticiper, conformément à la prédiction de Shota, la venue au monde du fils de Kahlan et Richard en nous montrant clairement de quoi sont capables les Inquisiteurs doués du double don. En plus, le mot "mère" n'est pas sans faire penser à une Mère Inquisitrice...

Pour la mère de Jagang, ça ne me plairait pas trop, mais de toute manière, ça m'étonnerait fort. TG ne peut pas dire de Jagang que c'est une légende.

Spoiler L'Ombre d'une Inquisitrice, cliquer pour lire
Il a pas mal insisté sur son insignifiance au moment de sa mort...

Ou alors, une autre interprétation autour de Magda Searus, à la fois plus simples et plus capilotractée. Tous les grands guerriers ont une mère, sous entendu une Mère Inquisitrice, on voit directement le lien entre Kahlan et Richard.

Spoiler L'Ombre d'une Inquisitrice, cliquer pour lire
Et Baraccus a eu sa Mère Inquisitrice. On est d'accord, Magda n'était pas Mère Inquisitrice au moment où lui vivait, mais il a été soutenu par celle qui devint la première Mère Inquisitrice.

Glorfindel, le 26 aout 2011 à 14h18
Surprise a écrit :

En plus, le mot "mère" n'est pas sans faire penser à une Mère Inquisitrice...

C'est ce qui m'a fait penser à Magda, en effet, et c'est ainsi que j'ai entendu cette allusion à "la mère".

Content de voir que mon point est partagé par d'autres, cela donne pas mal d'espoir, car pour ma part s'il y a aussi une période qui m'attire au plus haut point dans le monde créé par Goodkind, c'est bien sur celle qui connut ces fameux grands sorciers, ainsi que leur guère affolant notre imagination smile .

Quand à la mère de Jagang je te rassure je n'étais pas sérieux en l'évoquant lol  smile .

Payns, le 26 aout 2011 à 14h50

Pour qu'il y ait un "grand guerrier", il lui faut des temps apocalyptiques, à mon sens, du gabarit "fin du monde/plein de gens qui z'aiment pas la vie" roll .... Ce qui laisse peu d'options:
- le temps de la grande guerre des sorciers, mais là, la figure de Baraccus est tutélaire et il devrait être au centre
- le temps des méchants Inquisiteurs qui foutent la merde tout partout avec la tare génétique transmise par leurs mômans et les apprentis sorciers qui ont concocté la formule "inquisitrice 1.0" qui semble assez foireuse
- un temps auquel il n'est fait que légèrement allusion ici et là au début du cycle où les Inquisitrices se la pétaient beaucoup (genre limite tyrans) et dont demeurent quelques restes, notamment au travers du protocole; un trip sur l'abus de pouvoir?

A part ça, à moins de totalement inventer quelque chose qui n'a aucune allusion faite dans les bouquins existants, il ne reste que le temps des débuts de Panis et DR, déjà assez traités et qui manquent de "grands guerriers" parce que là, c'est Zedd la star....

tkl, le 29 aout 2011 à 07h22

C'est plustôt fortiche de taper N°1 tout de même, parceque décrié, ridiculisé, ringuardisé, Goodkind réussi un joli tour de force après le succès mitigé de Law of Nine.
Pourquoi pas l'introduction d'un ancètre Richardien, nouveau personnage faisant le lien via l'épée de vérité (l'objet) avec le reste de l'histoire...

Poster un commentaire