Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires en e-book

Le 7 septembre 2011 à 06h14, par Rikka

Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, le premier tome de la série Alcatraz de Brandon Sanderson, est maintenant disponible en format e-book, mais à ce jour, seulement pour nous les français.

A noter que les 3 autres opus devraient, selon Sanderson, arriver dans leur version e-book dans quelques temps.

Sur le site de l'auteur sont ainsi mis à disposition les liens vers les différents formats, ainsi que les premières pages de ce 1er opus. C'est par ici...

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

tkl, le 9 septembre 2011 à 11h43

J'avais entendu parler de ce projet en son temps sans y prêter plus d'attention.
Ce projet d'écriture libre n'était t'il pas né des scéances de Brandon Sanderson avec des jeunes en difficulté en milieu carcéral?

Encore un facette d'un personnage incroyablement polyvalent et prolifique.

Rikka, le 9 septembre 2011 à 14h32

J'avoue à ma courte honte que je ne connais pas du tout les conditions de genèse de cette oeuvre (d'ailleurs si jamais tu retrouvais l'info sur cette histoire de séances avec ados difficiles, ça m'intéresserait au plus haut point big_smile).

Pour ma part, je me suis simplement contentée de lire la présentation du cycle disponible sur le site officiel de Sanderson, dans laquelle il explique avoir écrit le premier tome de cette série entre les opus 2 et 3 de Fils-des-Brumes, avec l'envie soudaine de tenter quelque chose d'autre.

Il est également indiqué que Sanderson a consacré un site internet à part pour cette série : EvilLibrarians.com. Cependant, à l'heure actuelle, il semble que le site souffre de maintenance et n'est, par conséquent, pas disponible.

Reste qu'après avoir lu les premières pages françaises de la version e-book, je suis assez enthousiaste, ayant trouvé l'écriture simple et rafraichissante (parfait pour une petite pause no-prise-de-tête), ainsi que le concept ma foi fort sympathique, comme une parenthèse d'avec la Fantasy, sans pourtant jamais bien s'en éloigner. Puis en fan boulimique de l'auteur, la lecture de cette série semblait plus ou moins une évidence...

Le 1er exemplaire est donc d'or et déjà ajouté à la pile de liste à m'offrir pour mon anniversaire ironique (ouais... mes géniteurs vont morfler).

Poster un commentaire