The Alloy of Law en France pour Avril 2012

Le 27 septembre 2011 à 09h36, par Keigo

Alors que se prépare aux Etats-Unis la sortie de The Alloy of Law, le quatrième tome de la saga des Fils-des-Brumes, chez Orbit France, on ne chôme pas non plus.
Mélanie Fazi, leur formidable traductrice, est au travail et le roman sera publié en France en avril 2012.

Ils ont reçu il y a quelque temps un exemplaire spécial du roman VO à paraître, ainsi que les fichiers des nombreuses illustrations intérieures : le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles donnent bien le ton ! Ambiance western à la sauce allomantique, ces gravures signées Ben McSweeney rendent parfaitement justice au texte de Brandon... Fun, action et suspens garantis !

Retrouvez toutes ces illustrations dans le « Elend Daily », un petit journal sympa comme tout réalisé par Brandon himself.

Et si vous ne pouvez pas attendre la traduction française, sachez que les six premiers chapitres sont disponibles en anglais sur le site de  l’éditeur américain Tor.

Si nous sommes impatients de vous faire découvrir The Alloy of Law, nous n’oublions pas pour autant la première trilogie. En attendant l’adaptation cinéma de L’Empire Ultime (bon, il ne faudra pas être trop pressé, la seule certitude à l’heure actuelle est qu’un script est en cours d’écriture...), une fan s’est amusée à réaliser une bande annonce. Le résultat est assez incroyable et correspond parfaitement à ce que l’auteur a en tête (dixit Brandon).

Pour voir le trailer, c’est ici.

Source: Orbit



Une adaptation au cinéma, ça peut être sympa en tout cas et le trailer est très réussit en effet. Pour ce qui est de la traduction, on aura pas à attendre très longtemps, je suis agréablement surprit.

PS: Je voulais poster dans "Actualité de l'auteur" mais je ne peux pas c'est normal ?

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

François, le 27 septembre 2011 à 09h49

Ça c'est une super nouvelle si l'on a the Allow of Law en français si rapidement smile ! Je vais pouvoir me lire "tout" Sanderson en français sans trop attendre tongue


P.S : C'est normal oui, normalement seul les modérateurs le peuvent car ces discussions apparaissent en page  d'accueil du site, et "doivent" respecter une certaine forme wink

Rikka, le 27 septembre 2011 à 11h16

Super ! Merci beaucoup pour la nouvelle smile mêmesitoutlemondesaitquejenepourraiattendrelasortiefrançaise ironique

En tout cas, Mélanie Fanzi enchaine méchamment vite les traductions de Sanderson, en attaquant The Allow of Law après avoir tout juste fini Warbeaker beuh C'est tout de même un gros avantage d'avoir toujours une seule et même personne qui traduit les différentes oeuvres de l'auteur : personne on ne peut mieux familiarisée avec les tics d'écriture de BS, style français en continuité, travail que l'on sait de qualité...

Morcar, le 27 septembre 2011 à 12h37

J'ai pas trop compris pourquoi mon message mis dans la matiné, à propos de cette info justement, a disparu du forum depuis. Je m'étais empressé de venir vous en faire part dès ce matin, ravi d'apprendre cette nouvelle.
J'ai souvenir que certains membres du forum doutait du fait qu'Orbit France édite cette suite, à cause du changement d'éditeur aux USA entre la trilogie d'origine et cette suite. Mais nous voilà tous rassurés maintenant big_smile

François, le 27 septembre 2011 à 12h57

Vos deux messages ont été posté avec quelques secondes d'intervalles avec la même information, pour ne pas faire "doublon" nous avons du en retirer un wink.

@Rikka : j'avoue qu'elle avait de quoi faire ces derniers temps avec toutes ces sorties beuh Ne reste plus que "the Way of Kings" et elle sera un peu plus tranquille du côté de Sanderson ironique

Hawk, le 27 septembre 2011 à 15h33

Et bien c'est une bonne nouvelle smile elle ne chôme pas sur les traductions ! Mais alors si celui-ci est prévu pour Avril 2012 on a déjà une date de sortie pour Warbreaker qui est déjà traduit depuis quelques temps ?

Rikka, le 27 septembre 2011 à 15h42

A ma connaissance, malheureusement pas encore de date définie pour une sortie VF de Warbreaker, même si, étant donné que la traduction est terminée, ça ne devrait plus bien tarder. Mais je pense que dès que la nouvelle paraitra, il y a de très grandes chances pour que l'information soit rapidement relayée par ici smile

Tia, le 27 septembre 2011 à 16h08

Il me semble qu'après la trad, y a encore un ti bout de chemin à faire avant l'étape livraison  s .

fuer raug'moss, le 29 septembre 2011 à 09h23

comme par hasard, j'ai mon anniv' en avril smile
comme Riri je l'aurait déjà lu en VO, mais je ne peux pas ne pas l'avoir, surtout pour mon anniversaire roll

Poster un commentaire