Plus d'informations au sujet de Légion

Le 1 février 2012 à 19h59, par François

L'auteur nous avait parlé de cette nouvelle en novembre dernier, son éditeur Subterranean Press nous la présente plus en détails.

Cette nouvelle contemporaine de 88 pages est pleine de suspense, d'humour et d'un flot infini d'invention, révélant une nouvelle facette de son talent de narrateur.

Stephen Leeds, surnommé "Légion", est un homme ayant la capacité de générer de multiples personnages : des entités hallucinatoires avec une grande variété de caractéristiques personnelles et un vaste éventail de compétences hautement spécialisées. Quand l'histoire débute, Leeds et ses "aspects" partent à la recherche du disparu Balubal Razon, inventeur d'une caméra ayant la propriété stupéfiante d'altérer la compréhension de l'histoire humaine et de changer la structure de la société. L'intrigue nous emmène des environs familiers de l'Amérique à l'ancienne et divisée cité de Jérusalem.

Dans cette histoire, Sanderson aborde un formidable assortiment de questions complexes : la nature du temps, les mystères de l'esprit humain, le potentiel de la technologie, et la volatile connexion entre la politique et la foi. Résonant, intelligent et très prenant, Légion est le divertissement provocateur d'un écrivain d'une grande originalité.

Elle est prévue pour cet été ou cet automne en deux éditions : une limité à 1000 exemplaires reliés en cuir et dédicacés, au prix de 45$, et une version normal pour 20$.

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire