Deux sorties françaises au menu du jour

Le 11 avril 2012 à 05h35, par François

Les hasards du calendrier font bien les choses : ce n'est pas une mais deux sorties françaises auxquelles nous avons droit aujourd'hui : l'Alliage de la Justice chez Orbit, et le Puits de l'Ascension chez le Livre de Poche.

L'Alliage de la Justice
300 ans après les évènements contés dans la saga Fils des Brumes, Scadrial s'élève sur les pentes de la modernité, avec des voies de chemin de fer pour suppléer les canaux, un éclairage électrique dans les rues et les maisons des plus aisés, et les premiers gratte-ciels fait d’acier qui se détachent majestueusement des nuages.

Kelsier, Vin, Elend, Sazed, Spook et tout le reste de la bande font maintenant partie de l’histoire – ou de la religion. Cependant, alors même que la science et la technologie se hissent vers de nouveaux sommets, les anciennes magies de l’Allomancie et de la Féruchimie continuent à jouer un rôle central dans la renaissance de ce monde. A l’extérieur, dans des terres frontalières connues sous le nom de Rocailles, il est des outils cruciaux destinés aux hommes et femmes tentant de rétablir l’ordre de la justice.

Il en est un s’appelant Waxillium Ladrian, une des rares personnes nées des deux magies, qui peut Pousser sur les métaux avec son Allomancie, et utiliser sa Féruchimie pour s’alléger ou bien s’alourdir. Après 20 ans passés dans les Rocailles, Wax, pour cause de tragédie familiale, se voit contraint de retourner dans la capitale d’Elendel. Désormais, il devra mettre de mauvaise grâce ses armes de côté et assumer à la tête d’une Grande Maison son digne titre et les devoirs allant de pair. Tout du moins, c’est ce qu’il pense, jusqu’à ce qu’il apprenne à ses dépens que les luxueux hôtels et les élégantes rues bordées d’arbres peuvent se révéler être encore plus dangereux que les plaines poussiéreuses des Rocailles.

100_The_Alloy_of_Law.jpg


Le Puits de l'Ascension
Le second tome du cycle de Fils des Brumes fait sont apparition en poche.

En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible.
À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture, le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l’Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l’étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l’Ascension leur offre une lueur d’espoir.
Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?

123_Le_Puits_de_lAscension.jpg

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

Hawk, le 27 avril 2012 à 13h47

J'ai commandé le livre, mon avis à venir si je le lis bientot wink

Poster un commentaire