Le titre VO de la suite de l'Alliage de la Justice révélé

Le 14 juillet 2012 à 07h13, par Rikka

Dans une interview de l'auteur donnée à Flagship à l'occasion du BayCon 2012, Brandon Sanderson aborde le sujet de ses projets actuels et futures parutions, et notamment la suite de L'Alliage de la Justice.

Il déclare ainsi que, bien qu'il puisse encore être sujet à modifications (ce qui peut arriver au cours de l'écriture), son actuel titre de travail est autre que Shadows of Self. Dans cette interview, Sanderson ne donnera par contre pas de date de publication car ce projet n'est pour lui pas une priorité dans l'immédiat. 

Il tient également à rassurer ses fans : dès qu'il en aura fini avec A Memory of Light, le dernier tome de La Roue du Temps, Sanderson reprendra immédiatement l'écriture du seconde tome de The Stormlight Archives.

The_Alloy_of_Law.jpg

300 ans après les évènements contés dans la saga Fils des Brumes, Scadrial s'élève sur les pentes de la modernité, avec des voies de chemin de fer pour suppléer les canaux, un éclairage électrique dans les rues et les maisons des plus aisés, et les premiers gratte-ciels fait d’acier qui se détachent majestueusement des nuages.

Kelsier, Vin, Elend, Sazed, Spook et tout le reste de la bande font maintenant partie de l’histoire – ou de la religion. Cependant, alors même que la science et la technologie se hissent vers de nouveaux sommets, les anciennes magies de l’Allomancie et de la Féruchimie continuent à jouer un rôle central dans la renaissance de ce monde. A l’extérieur, dans des terres frontalières connues sous le nom de Rocailles, il est des outils cruciaux destinés aux hommes et femmes tentant de rétablir l’ordre de la justice.

Il en est un s’appelant Waxillium Ladrian, une des rares personnes nées des deux magies, qui peut Pousser sur les métaux avec son Allomancie, et utiliser sa Féruchimie pour s’alléger ou bien s’alourdir. Après 20 ans passés dans les Rocailles, Wax, pour cause de tragédie familiale, se voit contraint de retourner dans la capitale d’Elendel. Désormais, il devra mettre de mauvaise grâce ses armes de côté et assumer à la tête d’une Grande Maison son digne titre et les devoirs allant de pair. Tout du moins, c’est ce qu’il pense, jusqu’à ce qu’il apprenne à ses dépens que les luxueux hôtels et les élégantes rues bordées d’arbres peuvent se révéler être encore plus dangereux que les plaines poussiéreuses des Rocailles.

Commander ce livre sur la boutique du site

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

fuer raug'moss, le 14 juillet 2012 à 07h21

c'est une bonne nouvelle qu'on ai un le titre de ce livre, même s'il n'est pas définitif.

par contre, c'est logique qu'il ne nous donne pas de date quand on sais qu'il a d'abord 2 livres monstres à finir

Hawk, le 14 juillet 2012 à 09h53

cool, je ne savais même pas qu'il y allait avoir une suite :d J'en suis à la moitié du 1er tome et c'est aussi bon que le fils des brumes ^^

François, le 14 juillet 2012 à 10h30

Est-ce que l'interview s'écoute bien ? J'ai souvenir d'une conférence dans une église juste impossible à écouter sans risquer de perdre un tympan pleur06

Rikka, le 14 juillet 2012 à 10h36

J'ai trouvé que le son rendait plutôt pas mal. La qualité est là, même si on sent que ça résonne un chouilla (mais sans plus). Globalement, on a pas trop de mal à comprendre ce qui se dit, et l'interview est assez intéressante (ben ouais, BS quoi ironique).

Je pense que tu peux aller y jeter un coup d'oeil sans risquer d'y perdre un tympan au passage lol

Poster un commentaire