Legion un jour en série télé

Le 14 septembre 2012 à 06h28, par François

C'est en tout cas ce que Brandon Sanderson annonçait hier sur son compte Twitter :

Pour ceux qui demande une suite à Legion, il y a une série télé en développement. C'est vraiment tôt pour en parler, mais Lionsgate en a acquis les droits.

Nul doute qu'ils ont sentis le filon pour nous proposer une énième série d'enquête. Après la police scientifique, les anthropiques, les matheux, les mentalistes, les personnalités multiples font un bon nouveau créneau.

A voir ce que ça peut donner, et surtout de quelle manière ils pourront présenter à l'écran ces entités hallucinatoires visibles du seul personnage principal. smile

TN-legion.jpg

Stephen Leeds, surnommé "Légion", est un homme ayant la capacité de générer de multiples personnages : des entités hallucinatoires avec une grande variété de caractéristiques personnelles et un vaste éventail de compétences hautement spécialisées. Quand l'histoire débute, Leeds et ses "aspects" partent à la recherche du disparu Balubal Razon, inventeur d'une caméra ayant la propriété stupéfiante d'altérer la compréhension de l'histoire humaine et de changer la structure de la société. L'intrigue nous emmène des environs familiers de l'Amérique à l'ancienne et divisée cité de Jérusalem.

Dans cette histoire, Sanderson aborde un formidable assortiment de questions complexes : la nature du temps, les mystères de l'esprit humain, le potentiel de la technologie, et la volatile connexion entre la politique et la foi. Résonant, intelligent et très prenant, Légion est le divertissement provocateur d'un écrivain d'une grande originalité.

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire