Une date pour la Voie des Rois

Le 4 janvier 2013 à 23h16, par François

La publication de la version française de the Way of Kings, premier tome du cycle "the Stormlight Archives" se rapproche, avec l'apparition d'une date de sortie sur certains sites smile.

Les deux parties (oui, il sera coupé en deux du fait de sa taille) sont en effet prévus pour le 17 avril 2013 aux éditions Orbit.

Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection.
Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux.
Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale.
De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

tkl, le 4 janvier 2013 à 23h21

beuh ils ont mis le paquet sur ce coup là!
Avril 2013 c'est demain!

Hawk, le 5 janvier 2013 à 20h48

Super nouvelle ! smile

fuer raug'moss, le 6 janvier 2013 à 10h37

c'est super qu'il sorte si tôt, les deux parties en plus  big_smile.
par contre j'espère que toutes les illustrations seront présentes, parce que payer deux fois le livre pour ne pas tout avoir ça sera un peu décevant

Rikka, le 6 janvier 2013 à 12h47

Merci pour l'info smile

Même remarque que Fuer, et j'y ajouterai même des couvertures décentes si possible (ce qui est loin d'être le point fort d'Orbit malheureusement).

Je réitère mes propos selon lesquels cette saga de Sanderson va durablement marquer l'univers de la Fantasy, à l'image d'une Roue du Temps ou bien d'un Trône de Fer. L'auteur autant que son histoire en ont plus que l’acabit !

Par conséquent, les éditions Orbit ont vraiment fait un coup de Maître en récupérant la publication française de la saga. J'espère qu'ils s'en rendent compte et qu'ils vont bichonner comme il se le doit sa promotion (à l'image de Bragelonne qui met le paquet quand il le faut). Encore une fois malheureusement, au vu de la manière dont ils traitent Sanderson, j'ai bien peur que ça ne soit pas gagné...

J'aurai largement préféré que Bragelonne publient Sanderson, car bien que je ne sois pas toujours en accord avec leur politique, ils savent tout de même très bien faire les choses (des couvertures à la Simonetti pour The Way of Kings auraient été le meust).

J'espère qu'Orbit saura nous suprendre, mais j'ai vraiment des doutes quand à ce sujet.... hmm

Seul bon point pour eux qui mérite d'être relevé : la publication des 2 tomes en même temps (apparemment). Si c'est bel et bien le cas, c'est tout de même un plus non négligeable pour les lecteurs de découvrir l'oeuvre sans avoir à patienter (et potentiellement s'en désolidariser) entre les 2 tomes.

Poster un commentaire