Un titre pour la suite de la Voie des Rois

Le 28 février 2013 à 16h28, par Rikka

Aujourd'hui a été révélé par les éditions Tor le titre du second tome de la série The Stormlight Archives et suite du 1er tome la Voie des Rois (The Way of Kings) : Words of Radiance.

1362068724.jpg

B. Sanderson explique ainsi que le but premier de cette série est de se focaliser plus particulièrement sur un personnage à chaque tome. Ainsi, si le 1er opus mettait en avant Kaladin, son histoire ainsi que son passé (sous forme de flashback), le 2nd tome portera au centre des préoccupations le personnage de Shallan, sur un mode de présentation similaire. 

Souhaitant que la mention de "livre" ou apparentée apparaisse dans ce nouveau titre, et trouvant - suite aux évènements du 1er tome - le terme de "Radiance" tout à fait approprié, Sanderson en est ainsi logiquement venu à proposer cette alternative.

Note de l'auteur
: les tomes 3 et 5 porteront respectivement sur Szeth et Dalinar, et portent actuellement comme titres de travail Stones Unhallowed et Highprince of War (fortement susceptibles de changer aux dires de l'auteur). 

Rappelons-le, ce livre est prévu dans les bacs pour fin 2013 en VO.

Source.

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

François, le 28 février 2013 à 20h15

Ça nous change de "the Highprince of War" et de "The Book of Endless Pages" tongue

Bien content d'avoir des nouvelles de la suite de ce livre, même s'il va falloir attendre de longs mois avant de pouvoir le lire. Surtout content qu'il en ait fini avec les signatures pour la Roue du Temps, qui ne m'intéresse mais alors pas du tout ironique

Poster un commentaire