La Voie des Rois retardée ?

Le 9 mars 2013 à 22h41, par François

C'est en tout cas ce qu'annonce le site Elbakin.net, qui confirme la nouvelle apprise par les libraires.

Elbakin.net a écrit :

La nouvelle est parvenue aux libraires cette semaine et nous en avons obtenu confirmation. Le travail "titanesque" autour des deux volumes en question, que ce soit par exemple en termes de préparation ou de fabrication, aurait empêché le label Orbit d’être réellement prêt à 100% pour une parution en avril. Reculer pour mieux sauter en somme et peut-être, en faisant contre mauvaise fortune bon cœur, diminuer le délai d’attente pour les lecteurs français entre ce premier tome et le deuxième, attendu pour la fin de l’année en langue anglaise. Le délai devrait être de "quelques mois", sans plus de précision pour le moment.

Source

99_The_Way_of_Kings.jpg 134_The_Way_of_Kings__Partie_2.jpg

Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection.
Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux.
Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale.
De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

Arthan, le 10 mars 2013 à 09h15

Finalement ça m'arrange, j'aurais le temps de finir mes lectures avant d'aller dévorer un autre Sanderson tongue.

fuer raug'moss, le 10 mars 2013 à 10h37

ils auraient quand même être plus précis dans leur délai.
quelques mois, ça peut aller de 2 mois à presque un an  hmm

gordien, le 12 mars 2013 à 08h47

En plus du retard, je vois que le livre a été coupé en 2...encore...

Les éditeurs nous prennent vraiment pour des vaches à lait...et qu'on me sorte pas l'excuse du "les bouquins sont trop gros" quand on voit des livres de + de 1000 pages sortir en un seul volume en littérature plus classique....et pas beaucoup plus cher...
Quand on pense à Elantris sorti en 2 tomes en grand format et en un seul en poche, on se dit qu'on se fout de nous....

Je n'engraisserais pas Orbit.

Poster un commentaire