La Voie des Rois officiellement retardée

Le 4 avril 2013 à 15h04, par François

Nous le redoutions depuis quelques semaines, l'information vient d'être officialisée par les éditions Orbit : la Voie des Rois ne sortira pas avant 2014.

Nous vous laissons découvrir leur communiqué :

Orbit France a écrit :

Chers lecteurs,
Comme vous le savez sans doute, La Voie des Rois est le premier volume de ce qui s’annonce comme le « grand œuvre » de Brandon Sanderson, sa Roue du temps, son Seigneur des Anneaux, son Trône de fer smile ! Mais une telle œuvre représente aussi un travail considérable : pour l’auteur, bien sûr, mais aussi dans les pays de langue étrangère pour son traducteur et l’équipe éditoriale qui travaille sur le projet. La Voie des Rois est un projet magnifique, ambitieux, richement décoré de fresques, croquis, cartes, et d’un système de magie fascinant.
Brandon travaille actuellement sur la suite des Archives de Roshar, un deuxième volume qui ne sera pas publié outre-atlantique avant un petit moment, et qui l’occupera une bonne partie de l’année.
Parce que nous souhaitons vous proposer une version francophone aboutie et soignée, parce que nous préférerions pouvoir vous proposer la suite pas trop longtemps après le premier tome, et enfin parce que nous pensons qu’il est important que Brandon puisse accompagner en France le lancement de son roman, nous avons décidé de repousser la publication de La Voie des Rois à l’année prochaine.
Merci de votre patience, La Voie des Rois est le chemin du désir ! smile
L’équipe Orbit

La bonne nouvelle, c'est que ce message laisse entendre que l'auteur participera à la sortie de ce livre. On peut rêver d'une venue en France et d'un évènement à la hauteur de cet auteur ? smile


99_The_Way_of_Kings.jpg 134_The_Way_of_Kings__Partie_2.jpg

Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection.
Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux.
Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale.
De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

Mickuss, le 4 avril 2013 à 16h10

Va falloir se mettre à la VO je crois (même si je n'ai pas encore commencé ce cycle) car si cela doit être un "gros" cycle en plusieurs tomes il faudra attendre chaque fois un an ou 2 pour les trads ce qui va en décourager quelques uns^^. D'autant plus si le cycle n'en est qu'au début.

Hawk, le 4 avril 2013 à 16h17

Arf dommage !

Bon du coup j'espère qu'ils vont nous sortir des tomes exceptionnels, éditions reliées, pleines d'illustrations big_smile

Et si on connaît très à l'avance les dates de l'arrivée de Brandon en France je prendrais des Prem's pour aller faire dédicacer mes livres ^^

Je n'ai toujours pas commencé Warbreaker d'ailleurs...

Rikka, le 4 avril 2013 à 16h20

beuh lol L'année prochaine... Je ne sais plus si je dois en rire ou pleurer... M'enfin la bonne nouvelle, c'est que si BS ramène son popotin en France pour la sortie, 2014 s'avère pour moi un bien meilleur planning que cette année là qui ne pouvait pas être pire ironique

@Mick' : pour toi qui est un habitué des lectures VO, The Way of Kings ne présentera pas de difficulté majeure. J'ai toujours trouvé Sanderson plutôt simple d'abord, beaucoup moins compliqué qu'un Rothfuss ou même qu'un Martin (pour avoir lu un TdF en VO).

Et puis tu auras quand même le grand plaisir d'avoir un seul livre, superbe qui plus est smile (et idéal pour une bonne séance de muscu siffle)

Messire Rowan, le 4 avril 2013 à 16h43

Hum... Je crains d'avoir attrapé un virus qui traîne sur le forum... ironique La Sandersophilie est décidément diablement contagieuse! tongue

Mais bon, faute des capacités nécessaires à savourer ce livre en VO, je vais tâcher de patienter jusqu'à sa sortie... Surtout qu'il me reste 100 pages d'Elantris à faire durer terminer ironique, Warbreaker à emprunter et Fils des Brumes à me procurer... Je devrais tenir... wink

Hawk a écrit :

Bon du coup j'espère qu'ils vont nous sortir des tomes exceptionnels, éditions reliées, pleines d'illustrations

Ce serait juste magnifique, ça! Eh ça y est, j'en rêve déjà... Vivement 2014! smile

fuer raug'moss, le 4 avril 2013 à 16h53

j'espère, qu'avec le délais supplémentaire, que les deux parties seront d'une qualité digne de la VO.
parce qu'avec toute cette attente, ce serait la moindre des choses

François, le 5 avril 2013 à 09h59

Ce serait super qu'ils publient the Emperor's Soul ou Legion courant 2013. Ces nouvelles sont assez courtes, plus simples à traduire et à imprimer big_smile.

Mais c'est sûr qu'on les attend au tournant niveau excellence maintenant !

tkl, le 5 avril 2013 à 10h10
Orbit a écrit :

nous pensons qu’il est important que Brandon puisse accompagner en France le lancement de son roman

Je pense que c'est une chose qu'il va falloir surveiller de près. big_smile

Poster un commentaire