Un trailer pour the Rithmatist

Le 5 juin 2013 à 18h10, par François

Les éditions TOR ont réalisé un petit trailer pour présenter le dernier roman de l'auteur - the Rithmatist.

The Rithmastist est une épopée fantastique qui prend place dans une version alternative de notre monde. Un monde dans lequelle la vie dans les Îles Américaines est menacée par les attaques de mystérieuses créatures connues sous le nom de "Wild Chalklings". Les Chalklings sont des dessins en deux dimensions auxquels les Rithmatists ont donné la vie. C'est le travail des Rithmatists que de garder les Wild Chalklings à distance.
On peut se demander comment des dessins peuvent devenir une menace. En voici la réponse : les Wild Chalklings filent à toute vitesse sur le sol tel des scorpions ou des piranhas terrestres, et mordent les pieds jusqu'au point de vous faire tomber et vous monter dessus.
The Rithmatist suit un jeune garçon de 14 ans prénommé Joel qui souhaite désespérément devenir un Rithmastist, mais il n'est pas un Elu. Il n'a donc pas la faculté de donner vie aux dessins à la craie ni aux lignes Rithmatic. Tout ce qu'il peut faire, c'est regarder à l'Armedius Academy les étudiants apprendre cet art mystique qu'il donnerait tout pour pouvoir le pratiquer.
Puis des étudiants commencent à disparaître, kidnappés dans leur chambre durant la nuit, ne laissant derrière eux que de traces de sang. Le professeur de Joel lui demande de l'aide dans son enquête, mettant Joel et son amie Melody sur la piste d'une découverte qui pourrait changer le Rithmatics - et leur monde - pour toujours...

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

Rikka, le 6 juin 2013 à 12h58

Le trailer est de qualité, et astique méchamment la curiosité du lecteur. J'attends pour ma part la fameuse pépite courant semaine prochaine, dans une impatience tout juste contenue lol

François, le 6 juin 2013 à 16h07

Très bon trailer en effet, qui donne envie de voir un film tiré de ce livre ironique

Dommage que Joel fasse trop "poseur" que ce que je l'imaginais durant ma lecture hmm.

Poster un commentaire