Sortie de Words of Radiance

Le 4 mars 2014 à 07h33, par François

Words of Radiance sort entre aujourd'hui et jeudi en anglais (selon les pays), pour le plus grand plaisir de nombreux fans impatients.

the_highprince_of_war.jpg

Words of Radiance est la suite de the Way of Kings, sortie il y a bientôt 4 ans à l'été 2010. Ils sont les deux premiers tomes de la grande fresque épique de Brandon Sanderson, son oeuvre majeure : the Stormlight Archives.

Il y a 6 ans, l'Assassin en Blanc, un mercenaire des inscrutables Parshendi, a assassiné le roi d'Alethi la nuit même où un traité entre les Hommes et les Parshendi était célébré. C'est ainsi que vu lancer le Pacte de la Vengence parmi les Hauts Princes d'Alethkar, et la Guerre du Jugement contre les Parshendi.

L'Assassin est de nouveau active, tuant les dirigeants à travers le monde, usant de ses pouvoirs déconcertants pour contrecarrer tous les gardes du corps et échapper à tous poursuivants. Parmi ses cibles principales se trouve le Haut Prince Dalinar, largement considéré comme le pouvoir derrière le trône d'Alethi. Son rôle de premier plan dans la guerre semble une raison suffisante, mais les maîtres de l'Assassin ont des motivations beaucoup plus profondes.

Alors que ses ennemis s'attendaient à ce qu'il meurt de la mort misérable des esclaves militaires, Kaladin survit et se voit offrir le commandement des gardes-corps royaux, une première pour un darkeyes de bas-rang. Il doit maintenant protéger le roi et Dalinar de tous les périls habituels ainsi que des menaces moins habituelles de l'Assassin, tout en luttant secrètement pour maîtriser de remarquables nouveaux pouvoirs qui semblent lié à son honorspren, Syl.

Brillante mais troublée, Shallan lutte sur un chemin parallèle. Bien que brisée d'une façon que refuse de reconnaître, elle porte en elle un terrible fardeau : empêcher le retour des légendaires Voidbringers et de leurs destructeur de civilisation Desolation. Le secret dont elle a besoin peut être trouvé dans sur les Plaines Brisées, mais le simple fait de s'y rendre s'avère plus difficile qu'elle ne l'imaginait.

Pendant ce temps, au coeur des Plaines Brisées, les Parshendi prennent une décision d'une haute importance. Durement pressés par des années d'attaques par les Alethi, leur nombre ne cesse de décroître et ils se laissent convaincre par leur leader, Eshonai, de tout risquer sur un pari désespéré avec les forces surnaturelles qu'ils ont fuient autrefois. Les conséquences pour les Parshendi et les Humains - et pour Roshar - sont tout aussi dangereuses qu'incalculables.

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

François, le 5 mars 2014 à 11h38

Héhé, j'ai bien reçu mon exemplaire ce matin, mais je le lis sur eBook depuis hier soir : trop lourd et trop gros pour le balader dans les transports yikes ironique

L'édition est une nouvelle fois juste magnifique coeur coeur

Rikka, le 6 mars 2014 à 18h39

De même, je viens tout juste de rentrer pour trouver la merveille franchement arrivée dans la boite aux lettres. Le livre est juste superbe, et trône de la plus belle des manières auprès de son comparse big_smile

Malheureusement, la version ebook demeurant pas donnée, j'en suis pour me traîner le gros bouquin afin de pouvoir le dévorer. D'ailleurs, la barrière des 100ères pages d'englouties est franchie.

C'est un délice coeur

fuer raug'moss, le 8 mars 2014 à 16h59

comme vous, j'ai aussi reçu mon précieux.
je dois dire que c'est un vrai plaisir de pouvoir replonger dans cet univers.
surtout que même quand on lit vite, avec plus de 1000 pages, ona le temps de bien savourer cette oeuvre

Poster un commentaire