La couverture du Coeur de la Guerre

Le 17 septembre 2015 à 19h35, par François

L'illustration de la couverture de la version française du 15ème et dernier tome du cycle de l'Épée de Vérité a été dévoilée :

(Cliquer pour agrandir)
Warheart.jpg

Un héros vient de mourir et l'horizon s'assombrit pour ceux qu'il laisse derrière lui. À Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d'être embrasé. Quand ses flammes cesseront de crépiter, tout espoir s'éteindra. Au loin, dans les plaines d'Azrith, les hordes de demi-humains et de morts ranimés se préparent à attaquer le Palais du Peuple. Le dernier rempart avant une victoire totale. Tant d'obscurité et si peu d'espoir... Pourtant, une étincelle de vie brille encore dans ces ténèbres.

Ce dernier tome du cycle de l'Épée de Véritié sort aux éditions Bragelonne le 18 novembre 2015, quelques jours après la sortie en version originale.

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

Cara, le 18 septembre 2015 à 17h08

Elle est bien faite, mais le côté deux contre une armée fait un peu cliché (ce qui vient certainement du livre, je suppose... mais je suis en retard de plusieurs tomes de toute façon tongue ).

maxoudu4177, le 19 septembre 2015 à 12h26

En espérant que le soldat qu'ils ont renvoyés au Palais du Peuple soit arrivé sinon les habitants vont avoir un problème.

Cara a écrit :

mais je suis en retard de plusieurs tomes de toute façon.

Ne t'inquiète pas, tu n'as raté grand chose à part 2 morts importante

Spoiler Tome 14, cliquer pour lire
Sans compter celle de Richard qui à été spoiler.

et le départ d'un personnage important.

aragorning30, le 21 septembre 2015 à 06h29

lol cette couverture est loin de m'éclairer sur le scénario du Tome XV, non seulement ça fait cliché et ça fait surtout mal barrés smile, sauf si cette armée là est celle de Richard revenu d’entre les tombes, un peu comme dans le"Retour du Roi" SDA. Mais effectivement va falloir nous expliquer comment il aurait réussi ce tour de passe passe le coco. Sur la couv, pas de doute, soit c’est notre Richard soit c'est un avengers capé branché ambiance moyen age ^^.

Sinon cette couv me fait vraiment penser à ça
Saroumane et son armée:
...

Malta Vestrit, le 21 septembre 2015 à 18h24

Un peu clichée en effet, mais je la trouve encore une fois très jolie, particulièrement les couleurs coeur

Arthan, le 29 septembre 2015 à 11h00

Jolie couverture ! Toujours dans le même style mais toujours aussi efficace même si je rejoins notre ami plus haut avec la comparaison Seigneur des Anneaux, perso ça m'a plus fait penser au siège de Minas Tirith.

maxoudu4177, le 29 septembre 2015 à 13h42

Spoiler Tome 14, cliquer pour lire
Vous êtes sûr que c'est pas l'armée d'Hannis Arc?
Parce que beaucoup de Seigneurs (je dit seigneur parce que tous n'ont pas le même titre) ont lâchés leur Mère Inquisitrice, donc les défenseurs du palais et leurs alliés doivent être beaucoup moins nombreux que pour combattre l'Ordre Impérial.

Arthan, le 29 septembre 2015 à 17h07

Fais gaffe à ce que tu dis, tous n'ont pas lu les tomes précédents (dont moi..). Les balises Spoiler sont là pour ça smile.

maxoudu4177, le 30 septembre 2015 à 14h07

Désolé Arthan, mais on est censé parler du Tome 15 donc ce qu'il se passe dans les tomes précédents c'est pas du Spoil.
D'autres part, ceux qui sont en retard dans la lecture des tomes ne sont pas obligés de lire les news sur le dernier à avoir été écrits (surtout quand c'est moi qui fait les commentaires).
De plus la question était pour François (qui a l'info) et aragorning (qui faisait la comparaison).

François, le 30 septembre 2015 à 17h21

Si, ça reste du spoil tant que tu en parles en-dehors des forums dédiés aux tomes postérieurs, le fait que ce soit toi ou une news sur le dernier tome ne t'en dispense pas.

Et non, je n'ai pas l'information.

aragorning30, le 1 octobre 2015 à 06h40
maxoudu4177 a écrit :

Spoiler Tome 14, cliquer pour lire
Vous êtes sûr que c'est pas l'armée d'Hannis Arc?
Parce que beaucoup de Seigneurs (je dit seigneur parce que tous n'ont pas le même titre) ont lâchés leur Mère Inquisitrice, donc les défenseurs du palais et leurs alliés doivent être beaucoup moins nombreux que pour combattre l'Ordre Impérial.

Moi ça me laisse à penser que ce serait plutôt l'armée de Richard en chef de guerre ou plutôt "sorcier de guerre", qu'il n'a jamais réellement été ; peut-être que dans ce tome Richard va se voir doté de pouvoirs magiques permettant de jouer à armes égales avec Arc et l'autre fou ressucité.

Pourquoi j'ai cette idée ? Quand on regarde bien la couverture, et c'est cela qui m'a fait penser à la scène des deux tours du SDA, les bataillons sont biens rangés, comme s'ils étaient soumis face à leur maître. Quand on a fait son service militaire, ou que l'on a été engagé dans l'armée, ça fait penser quand l'on se mettait en "colonne couvrée" et qui permettait d'avoir des sections bien alignées.

Bref ça ne ressemble pas selon moi à une armée qui charge, comme on le voit dans la bataille du gouffre de Helm, pour reprendre une analogie au "Seigneur des anneaux".

Par ailleurs, petit détail : Richard et sa compagne qui pourrait être Kahlan (ou ..Samantha) sont en plein lumière et ne semblent pas vouloir se cacher.

Ako, le 10 octobre 2015 à 08h25

Ah la petite cape dorée... ça me rappelle la couverture du Temple des Vents, Riri ressort son uniforme de sorcier de guerre! Il va peut être enfin savoir se servir de ses pouvoirs convenablement?  big_smile

fuer raug'moss, le 11 octobre 2015 à 11h16

j'avais même pas capté la cape
mais Richard ne serait pas Richard s'il arrivait à se servir de la magie convenablement  tongue

Ako, le 11 octobre 2015 à 11h28

Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire de cape et de serre-poignet gravé de truc magique m'avait marqué apparemment! Et je suis assez d'accord, ça m'étonnerait qu'il se découvre des soudaines habilitées venues de nulle part, mais bon, si y'a un moment, pour le dernier (?) tome ça serait maintenant ou jamais.  tongue

maxoudu4177, le 11 octobre 2015 à 13h05

oui c'est sûr Ako mais la question est

Spoiler severed souls , cliquer pour lire
: Comment a t'il réussis à revenir d'entre les morts?

Ako, le 11 octobre 2015 à 13h33

Attention aux spoilers, utilise des balises tongue
Je ne sais pas comment mais je m'inquiétais pas trop pour ça, limite ça ne m'intéresse pas vraiment de savoir comment vu que ça va être tiré par les cheveux. Par contre j'ai hâte de savoir comment ça va se finir, et ce qui va se passer avec Samantha!

maxoudu4177, le 11 octobre 2015 à 13h54

je pense pas spoilé avec une question, Ako mais tu est là depuis plus longtemps que moi.

Ako, le 11 octobre 2015 à 14h16

Si des gens n'ont pas lu les derniers, ils ne sont peut être pas au courant de qui est mort du coup. Quoi que tu me diras c'est écrit dans les résumés des bouquins, mais sait-on jamais smile

Arthan, le 11 octobre 2015 à 15h19

Purée, faites gaffe ..
On est juste ici pour parler de la couverture, sans pour autant savoir ce qu'il s'est passé précédemment (ce qui est mon cas). Pensez juste à mettre des balises Spoiler s'il vous plait  smile.

aragorning30, le 12 octobre 2015 à 10h56

si ça continue, on diras que ça nous fait penser à oui oui au pays des merveilles ou bien Dora à la montagne; moi franchement, sur cette saga littéraire je ne sais pas donner mon avis sans faire référence avec le cours de l'histoire.
Après tout si tu n'es pas arrivé jusqu'au tome 14, pourquoi t'intéresser à la couv du 15 ?

Arthan, le 12 octobre 2015 à 12h37

Tout simplement parce que c'est une saga que j'aime beaucoup et même si je me suis arrêté au tome 11, je continue de suivre son actualité et j'ai le droit d'admirer la couverture d'un livre sans pour autant avoir lu les œuvres précédentes. Tu imagines si dans les magasins, pour admirer une collection de livres type une saga entière, on te disait la fin du précédent tome ou on faisait des hypothèses dessus s'en servant parce que tu t’intéresses à celui qui vient de sortir ?
Je venais juste m'exprimer sur la couverture de ce tome que je trouve très belle, et je suis également curieux de savoir ce que les autres en pensent.

tkl, le 12 octobre 2015 à 20h14

C'est du simple respect non seulement des usages d'un forum, mais aussi de ceux qui le fréquentent.  C'est aussi une forme de descence vis à vis de personnes qui prennent la peine de lire les messages, mais aussi qui mettent du sens dans leur réponses. Une demande courtoise et sympathique comme celle d'Arthan ne devrait pas avoir à  souffrir d'une explication de texte.

aragorning30, le 13 octobre 2015 à 07h08
tkl a écrit :

C'est du simple respect non seulement des usages d'un forum, mais aussi de ceux qui le fréquentent.  C'est aussi une forme de descence vis à vis de personnes qui prennent la peine de lire les messages, mais aussi qui mettent du sens dans leur réponses. Une demande courtoise et sympathique comme celle d'Arthan ne devrait pas avoir à  souffrir d'une explication de texte.

Dire que je ne me rappelais plus pourquoi je postais rarement ici, ta réponse tkl m'a rendu un précieux service. Je pensais également courtois et non moins sympathique de répondre à l'objet de ce sujet : à savoir : ce que l'on pense de la couverture !
Les discours moralisateurs de ton style, bien coincés du *** et policés, tu peux te les garder.
Salut le Parisien

Cara, le 13 octobre 2015 à 08h24

Personne ne vous interdit de faire des théories sur l'histoire à partir de ce qui se passe dans les derniers tomes. Pourquoi se braquer à ce point ? C'est même certainement intéressant d'en parler. Pour cela, vous n'avez qu'à cliquer sur la balise spoiler, par respect (oui, respect) pour les lecteurs qui auraient plusieurs tomes de retard. Rien d'insurmontable en théorie.

Mickuss, le 13 octobre 2015 à 08h45

Aragorning30, tes remarques hors de propos tu peux aussi te les garder.

Le post de tkl (et aussi ceux d'Arhan et Ako) était un peu là pour recadrer gentiment un oubli de spoilers sans pour autant faire monter la sauce (si tu préfères des expressions plus imagées et moins policées).

Donc, on se calme, on évite de répondre à chaud, en général rien de constructif n'en ressort.

On te demande de mettre des balises spoilers, tu en mets. Point. Je ne vais pas revenir sur le pourquoi de la question, les autres l'ont suffisamment bien expliqué.

Pour en revenir à la couv', oui ça fait un peu cliché,mais c'est dans la droite lignée des précédents. Les gentils héros qui se dressent seuls contre le monde des méchants smile

Ako, le 14 octobre 2015 à 11h57

Au final, puisque c'est censé être le dernier tome (oui j'ai toujours du mal avec cette info, vu que ça fait 3 ou 4 tomes que ça devait être le dernier tongue), ma seule petite frustration c'est de ne jamais avoir eu droit à une couverture avec un close-up de Kahlan et sa fameuse robe d'Inquisitrice!

Arthan, le 14 octobre 2015 à 15h20

C'est vrai que maintenant que tu le dis, Kahlan n'a jamais eu le droit à sa couverture. Enfin, jamais vraiment au premier plan en tout cas. Mais d'un côté, on n'a jamais vu Richard non plus en tenue de sorcier brandissant son épée non plus il me semble (mais je n'ai pas toutes les couvertures en tête).

Ako, le 15 octobre 2015 à 12h46

Richard a eu quelques couvertures où on le voyait "bien", surtout celle du Temple des Vents où il est avec Cara. Et pour la Pierre des Larmes où on voit Pasha au passage (je me souviens des débats pour décider si c'était Pasha, Kahlan ou Verna d'ailleurs tongue). C'est pas évident de donner un visage à des personnages faut dire. Le nouvel illustrateur préfère les grands paysages avec de la perspective j'ai l'impression.

Arthan, le 15 octobre 2015 à 17h12

C'est vrai qu'on a jamais eu Kahlan, robe d'inquisitrice ou non, de face et proche de nous sur une couverture. Je te rejoins sur la couverture du tome 2 où je ne pense pas non plus que ça soit elle.

En revanche, il me semble qu'en France, ça a toujours été M. Simonetti qui les a toujours réalisées.

Ako, le 16 octobre 2015 à 08h06

Les premières couvertures sont les mêmes que les versions VO, elles sont de Parkinson. smile Simonetti a repris depuis le tome 9, je crois? Dommage qu'il soit pas publié aussi sur les couvertures en anglais qui sont franchement pas terribles depuis (crie du cœur de quelqu'un qui achète les livres en anglais).

Arthan, le 16 octobre 2015 à 20h18

Hum oui, tu as sans doute raison ! Mais Simonetti avait réussi à prolonger cette patte et finalement, le tout est assez harmonieux (d'où ma confusion !)

D'ailleurs, il y a eu un changement d'illustrateur de l'autre côté de l'Atlantique à partir du tome 9 parce que, comme tu l'as dit, le ton des couvertures changent totalement et même si j'aime bien l'idée, je la trouve mal exploitée, ce qui est plutôt dommage pour la " trilogie finale ".

tkl, le 16 octobre 2015 à 20h54

L'idée de ne pas décrire les personnages précisément est une volonté de Terry Goodkind, dans la même veine qu'il  désirait qu'il n'y ait pas de cartes dans les livres. Selon lui, ça nuirait à l'interprétation que chacun se fait de l'histoire. Il s'est toujours agacé des questions portant sur les détails, maintenant que l'essentiel était les idées défendues dans le récit. A partir du T 9,il a eu assez de poid éditorial pour faire prévaloir ses choix. . . et Keith Parkinson à succombé à un cancer.

Ako, le 17 octobre 2015 à 07h59

Tiens, ça ne m'étonne pas trop du coup ce que tu dis concernant TG. C'est certain qu'un portrait des personnages n'est pas essentiel (même si je trouve ça cool), par contre les cartes j'ai toujours trouvé ça bien utile voir essentiel selon les mondes lol Mais c'est un autre débat!

Arthan, le 17 octobre 2015 à 08h49

Même si tu dis qu'il ne voulait pas s'enfoncer dans les détails, comme l'a bien souligné Ako, sur les couvertures du tome 2 et 4 surtout, on voit clairement Richard assez détaillé justement.

Ako, le 17 octobre 2015 à 08h55

Je pense qu'il devait y avoir une certaine pression des éditeurs derrières. Si je me rappelle bien, Cara par exemple n'aurait jamais du être sur la couverture du Temple des Vents, mais on a forcé Parkison à la rajouter parce que une femme, ça fait plus vendre il parait. roll

Arthan, le 17 octobre 2015 à 15h03

Au moins aura-t-il réussi à garder "inviolé" sa précieuse Kahlan wink.

tkl, le 25 octobre 2015 à 20h33

Déjà disponible en Angleterre, Warheart est dans les bacs !

François, le 26 octobre 2015 à 10h39

Et dire que ma précommande en eBook a été repoussée au 17 novembre sad

Poster un commentaire