Calamité

Tome 3 de Coeur d'Acier

Donnez votre avis sur ce livre

fuer raug'moss, le 22 avril 2016 à 09h05

BrindIf a écrit :

Mais ça n'est clairement pas l'univers que j'ai préféré dans ceux que développe cet auteur. Les choses sont un peu trop faciles sans doute

The Reckoners est un cycle dédié avant tout aux ados contrairement à d'autres livres de sanderson qui sont plus adultes.

c'est pourquoi même si j'adhère totalement à ce que tu dis concernant le coté facile de l'oeuvre, ça ne me gêne pas trop.

BrindIf a écrit :

et trop de questions restent en suspens, donnant l'impression non pas d'un univers très riche mais plutôt de raccourcis qui permettent de clore l'histoire.

il me semble que ce cycle fait partie intégrante d'un cosmère, différent que celui de Mistborn/Warbreaker/Stormlight Archive, donc on obtiendra peut être des réponse dans d'éventuel prochain livres

tkl, le 21 avril 2016 à 09h47

Wow! merci pour la découverte de Worm jap

BrindIf, le 21 avril 2016 à 06h40

Le cycle des redresseurs s'achève avec Calamity, et j'avais hâte de lire ce livre.
Mais honnêtement, je l'ai trouvé décevant.
Cela reste du Sanderson, très agréable à lire, bien goupillé, avec de l'action bien menée, un univers original et cohérent, des rebondissements intelligents et des perso charismatiques : aucun regret d'avoir lu cette série. Mais ça n'est clairement pas l'univers que j'ai préféré dans ceux que développe cet auteur. Les choses sont un peu trop faciles sans doute, et trop de questions restent en suspens, donnant l'impression non pas d'un univers très riche mais plutôt de raccourcis qui permettent de clore l'histoire.
Enfin, il y a beaucoup de points communs avec une webserie incroyable (Worm), plus sombre et adulte, et the reckoners souffre de la comparaison.