Infinity Blade : Awakening

Donnez votre avis sur ce livre

François, le 23 octobre 2011 à 17h16

Au mini-prix où elle est proposée, je me suis empressé d'acquérir et de lire cette nouvelle de l'auteur. Bien m'en pris car je l'ai bien aimée smile.

Ne connaissant pas le jeu dont est tirée cette nouvelle, je me suis senti un petit peu perdu en me lançant de sa lecture, mais pas plus qu'en me lançant dans un nouveau cycle wink. L'auteur ne nous laisse jamais très longtemps dans l'ombre, nous donnant des éléments de réponses qui nous donnent envie de continuer à lire.

L'univers est assez intéressant. Même s'il n'est pas énormément développé du fait du format, on se plaît à essayer de comprendre comment il fonctionne. Il semble en effet mélanger fantasy et "technologie", cette dernière s'expliquant tout à fait par la magie une fois les explications données.

Il n'en reste pas moins que la nouvelle faisant partie d'un univers plus vaste que son les deux jeux vidéos dont elle est tirées, nous n'avons pas tous les éléments qui auraient permis une meilleure immersion et compréhension.

L'histoire de Siris, le héros, et de ses ancêtres est elle aussi intéressante et plaisante à suivre. Les éléments nécessaire à la compréhension de ses tenants et aboutissants nous étant fournis tout au long de la nouvelle.

La fin est assez surprenante, l'auteur (ou les scénaristes du jeu ?) nous offre une sorte de turn-over qui m'a pris au dépourvu, et l'on comprend tout à fait que le héros en soit tout déboussolé !

Cette nouvelle est une assez bonne surprise smile, mais les non-connaisseurs du jeu resteront sur un sentiment de faim une fois la dernière page tournée hmm.