Elantris

Annotations > Remerciements

J'ai eu peu de plaintes au sujet de cette page, mais pas celles auxquelles je m'attendais. Quand je les écrivais, je m'inquiétais d'oublier quelqu'un m'ayant donné un bon commentaire sur le livre. Cela m'a demandé beaucoup de recherches, mais j'ai finalement retrouvé presque tout le monde. Cependant, je présumais avoir oublié quelqu'un, et qu'il se plaindrai (Cela faisait 5 ans que j'avais écrit Elantris, et beaucoup de monde l'a lu durant tout ce temps).

Cependant, la plupart des plaintes que j'ai reçues ne venaient pas de personnes que j'avais oubliées de citer dans les remerciements. Elles venaient de personnes qui y figuraient, mais ne pensait pas mériter d'y être mentionnées.

Vous savez, j'ai ajouté quelques noms dans cette liste. Ce sont des personnes n'ayant pas lu Elantris en tant que lecteurs alpha, mais ayant fait partie de l'un de mes groupes d'écriture, ou qui m'ont aidées pendant que j'essayais d'être publié. Ces personnes ont lues d'autres de mes livres, même si je ne travaillais pas sur Elantris quand je les ai rencontrées. Je voulais remercier de manière générale toutes les personnes qui m'ont aidées. Cela signifie que si vous êtes sur la liste mais ne pensez pas y avoir droit : chut !

Vous aurez droit à mes remerciements, que vous le vouliez ou pas !

De toute façon, vous voyez qu'il y a beaucoup de noms dans cette liste. C'est un ensemble de bons critiques, de grands fans, et beaucoup d'entre eux sont également de bons écrivains. Bien qu'un seul d'entre eux soit actuellement publié (Rob Wells), je suis sûr que d'autres le rejoindront. Quand ils le seront, achetez leurs livres !

Le haut de la liste inclus mes plus proches groupes d'écritures, ceux qui m'ont le plus aidés. Le premier, nommé "Here there be dragons", a débuté quand j'écrivais Elantris, et c'est le premier livre auquel le groupe ait eu à faire. Bien que nous n'avons pas passé beaucoup de temps sur Elantris, je me rappelle une rencontre dans le bureau de Ben dans la maison des anciens BYU, à parler entre autres de son épouvantable titre (cf l'annotation sur le titre). Les membres fondateurs sont Dan, Ben, Nate et moi. Peter est arrivé plus tard, et il est devenu éditeur à Tokyopop. D'autres personnes - Krista Olson, Alan Layton, et d'autres - ont fait un court passage chez les dragons, mais je le remercie à un autre endroit de cette liste.

De ces trois groupes de lecture, seul un existe toujours. Celui avec Alan Layton et Kaylynn ZoBall. On se rencontre à Salt Lake tous les vendredi soir (oui, je sais. C'est généralement ce que les auteurs ont de mieux à faire le vendredi soir...). Qu'importe, ils me sont un grand support, ils m'aident.

Une autre note intéressante au sujet de mes professeur. J'avais prévu de dédié un livre aux enseignants m'ayant aidé. Il y a eu un professeur - la bien nommée Ms Reader - qui ma fait lire mon premier livre de fantasy. Je connais très peu de professions aussi nobles que l'enseignement, et je remercie profondément tout ceux qui m'ont aidé, pas seulement les quelques uns que j'ai pu mentionner dans cette page.

Source - Texte traduit par François