Elantris

Annotations > Prologue

Je suis un écrivain très séquentiel. Quand j'écris un livre, je commence généralement avec le prologue, et j'écris en continue jusqu'à l'épilogue. Bien que je ne me souvienne pas pour certains, je suis presque certain que ce prologue est la première chose que j'ai écrite pour Elantris.

A cette époque, je ne planifiais pas autant les choses que maintenant. Quand j'ai écris les premiers paragraphes, je ne sais pas vraiment vers quoi l'histoire allait se diriger. J'avais quelques vagues idées de ce que je voulais, mais je ne savais pas comment j'allais y aller. Ce prologue m'a vraiment aidé à consolider les choses pour moi.

J'aime le déroulement de l'histoire. C'est rapide, descriptif, et donne une formidable idée du système de magie dans le livre.  C'est également la partie du livre qui a le plus été modifiée. Moshe n'aimait pas le premier brouillon car il le trouvait sur-écrit. La première ligne originale du livre était "Whispered are the days when Elantris was beautiful." Je préfère toujours d'une certaine façon cette phrase, mais ce n'est peut-être que de la nostalgie. The line kind of has a faint. . .flowing quality to it. An etherealness.

Peu importe, "Elantris était magnifique, autrefois' fait un bon compromis. Je publierait probablement la version complète du premier brouillon du prologue dans la section "Scènes coupées" du site, si vous voulez comparer.

Malgré ma préférece pour la première version, j'apprécie les autres changements que nous avons apporté au prologue. Ils le rendent de manière générale plus descriptif et plus simple à comprendre. C'est un bon tremplin pour l'histoire, et nous l'avons souvent utilisé en tant que teaser pour donner envie aux gens de lire le livre.

(Ce qui inclus le fait de l'avoir copié au dos de la version reliée).

Source - Texte traduit par François