Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires

Tome 1 de Alcatraz

Annotations > Dédicace

Ce livre est pour mon père.

C'est un choix difficile que d'associer au bon livre les personnes que l'on souhaite honorer. Pour ma mère ce fut mon premier livre, qui lui correspondait bien parce qu'il était facilement apprécié par les personnes qui n'ont pas l'habitude de lire de la Fantasy ou de la SF. Et puis c'est ma mère - elle méritait ce premier livre.

Après, ce fut le tour de mes grands-mères. Je crains que de trouver un livre correspondant à ma grand-mère maternelle est presque impossible. Elle ne lit pas de fantasy, cependant elle m'aime et lit donc mes livres par solidarité. Je sais qu'elle les a pas vraiment. D'un autre côté, ma grand-mère paternelle est à peu près folle (dans le bon sens du terme), et elle adore les romans de fantasy.

Le livre suivant devait donc être dédié à mon père. Je pense que celui-ci lui correspond assez bien. Le gamin dans le livre, Alcatraz, a à peu près l'âge que j'avais quand j'ai découvert la fantasy - et celui sur la couverture  me ressemble en fait pas mal, quand j'avais cet âge. Le Brandon de cet âge doit beaucoup à son père.

Mon père gâte outrageusement les gens. C'est l'un de ses trucs. Il a pris soin de nous, nous offrons ce dont nous avions besoin, et plus encore. Dans mon cas, ce fut des livres. Il a nourri mon addiction, s'assurant que j'avais toujours de quoi lire. C'est à cause de ça que je suis devenu romancier.

Donc merci papa.

Source - Texte traduit par François