Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 17-02-2010 22:03:02

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Forgotten - Cris Ortega

couvp.jpg    planche.jpg

Je l’ai tellement attendu cet album de mini contes, et je ne suis pas déçu !  coeur

Comme je l’indique ci-dessus, il s’agit de contes, 4 au total superbement bien raconté avec poésie et un vocabulaire magique qui vous emporte dès les premières lignes au Royaume sans Nom qui se trouve, je cite, «  A la lisière des deux mondes et dans aucun d’entre eux. Ce lieu où naissent les rêves et où viennent mourir les espoirs. » à la rencontre d’un arbre ancien abritant dans chacune de ses feuilles sans âge ces récits.

Forgotten - Tome 1 "Le Royaume sans Nom"

L’Ame de l’Araignée

Arachné, jeune damoiselle sachant tisser les plus beaux tapis du royaume, elle vie loin des yeux des étrangers un amour passionnée et partagé avec son propre frère.
Pour avoir osé comparer ses créations à celles de la grande déesse Athéna, celle-ci la condamna à une vie éternelle sous l’apparence d’une créature arachnide « ses cheveux d’argent se changèrent en fils de soie et ses yeux, autrefois gris, devinrent dorés".
Mais son amour, son amant de toujours cherchera à la rejoindre. Mais même si c'est une femme amoureuse, elle est dotée d’un instinct primal difficile à refoulé…

La Rose Sauvage

Une belle jeune femme gagnant sa vie grâce à ses charmes tombe sous le charme d’un de ses clients. Cet amour aux premiers abords partagés sera de courte durée… Trahit, elle reviendra d’outre tombe pour assouvir sa vengeance faisant ainsi son premier pas vers une condamnation d’érrance éternelle…

La Boîte à Musique

Gabrielle, belle et douce danse au son de violons dans de salons rutilants qu’abrite la ville des arts et lumière, Paris.
Son attention se portera un jour sur une boîte à musique, trouvé dans un vieux grenier. Absorber par sa musique, elle libérera des ombres inquiétantes…

L’histoire de Lorelei

Lorelei, troublante et magnifique jeune femme ne désir qu’une chose, s’unir à la mer qui la fascine
Un jour elle l’entendit clamer son nom et s’élança sans crainte dedans, s’endormant pour toujours…Toutefois, la mer en décida autrement et avec sa renaissance, Lorelei promit d’appeler d’autres âmes à se joindre à l’eau.
Cette souveraine condamnée inspire crainte et prosternation devant les sirènes…

gateofdestinies.jpg   thesongoflorelei.jpg  shadowwithin.jpg

wildroseii.jpg  57723343.jpg   1232304065.jpg

Once Upon a Time...

#2 17-02-2010 22:07:45

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Forgotten - Cris Ortega

les ilustrations sont exceptionnellement belles.
quand j'aurais le temps peut être que je me laisserais tenter.

il y a l'avatar de Vixy ou je me trompe

Dernière modification par fuer raug'moss (17-02-2010 22:09:21)

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#3 17-02-2010 22:09:33

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Mais comment fait-elle pour avoir autant de talent. C'est simplement incroyable  coeur

#4 17-02-2010 22:11:57

Tia
Membre

Ouais, moi aussi j'aimerai avoir autant de talent  lol

C'est mon illustratrice fétiche coeur  !!! Et honte à moi, je n'ai pas encore fait un topic sur elle dans les illustrateurs  embaras04 Mais j'y travail !!!

C'est son premier tome celui là "Le Royaume sans Nom"

Edit :

Oui, c'est bien l'avatar de Vixy ^^elle est grillée lol

Once Upon a Time...

#5 17-02-2010 22:19:04

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Hey mais c'est mon avatar!!!  coeur

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#6 17-02-2010 22:24:22

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ouais moi aussi je regardais et j'ai fait "Hein, si c'est pas une image que je connais ça !!  tongue"

En tout cas, La Rose Sauvage a l'air vraiment bon  yikes

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#7 17-02-2010 22:29:09

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

lol C'est de valeur que je ne puis l'avoir plus grand... il y a tellement de détail  coeur Peut-etre que je me laisserai tenter par ce livre ...Merci Tia big_smile Je ne connaissais pas la provenance de mon avatar...j'étais simplement tombée dessus par pur hasard et je suis tombée en amour avec  coeur

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#8 18-02-2010 10:41:44

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Les images sont sublimes, et les histoires ont l'air géniales aussi coeur

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#9 11-10-2010 18:22:35

Rikka
Marchombre
The Way of Kings
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Suite à un magnifique présent de la part de Tia (:biz:), je me retrouve en possession du maginfique livre de l'artiste  big_smile  coeur  coeur

Mon avis sur l'oeuvre en question :

Tout simplement sublime. Dès les 1ères pages, le lecteur s'évade. Au fil des mots enchanteurs qui accompagnent savamment une patte digne d'un maitre, l'auteur attire irrémédiablement le lecteur dans sa toile, l'enveloppant avec douceur dans un cocon de rêve. Par ces dessins enchanteurs, nous basculons alors dans cette fiction qui devient réalité. Si belle...

Pauvres êtres que nous sommes, car en l'espace d'un sonnet, d'un regard, le charme opère pour transformer notre intérêt premier en une fascination sans borne. Les pages se tournent avec délectation, l'oeil parcourant les moindres détails des planches qui, grâce à l'histoire se déroulant parallèlement sous nos pieds, prend toute sa signification. Si noble... si cruelle.

L'amour, la haine, le chagrin et l'étrangeté font corps au sein de personnages ensorceleurs. Si l'on n'y prend garde, nous pourrions très bien ne pas revenir de ce voyage aux confints de l'imaginaire. Il est si doux de se laisser porter par ces flots aux reflets colorés, tantôt sombres, tantôt éclatant de lumière. Et lorsque l'heure de partir se fait entendre, c'est avec souffrance que l'on quitte ces personnages si mystérieux.

Une oeuvre décidément magnifique qui emporte avec elle un fragment de notre être pour sublimer l'âme estropiée qu'il nous reste...

_________________________________________

@Darkrobin (dans le topic sur l'illustatrice) : le nom peut prêter à confusion mais l'artiste est belle et bien une femme  wink

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#10 11-10-2010 19:13:41

Tia
Membre

J'étais sûre que tu aimerais  wink  coeur et je vois d'ailleurs que tu es complètement sous le charme  lol

Je suis honorée d'être à l'origine de ton premier livre d'illustrateur  cool  tongue

Les deux suites sont sorties mais Milady est trop occupée par la Bit Lit en ce moment...  roll Je voudrais d'ailleurs tellement qu'ils fassent des planches imprimées (comme pour Luis Royo) parce que je trouve nettement plus beau ce travail que celui de Mélanie Delon (où des planches sont également sorties  sick à par une  coeur ^^)

Once Upon a Time...

#11 11-10-2010 19:19:21

Rikka
Marchombre
The Way of Kings
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ouep, sous le charme, c'est bien le mot. Une chose est certaine, c'est que dès que la suite de celui-là sort en librairie, je me rue dessus ! Amen à la carte bleue, c'est trop bon. Au pire, j'enverrais la note à ton banquier puisque, comme tu le dis si bien, tu es l'insidieuse coupable de cette nouvelle addiction  mad  coeur  coeur

Et j'avoue que je ne cracherais pas non plus sur un magnifique poster de ces oeuvres. Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être, comme tu le dis, dans leurs priorités  hmm

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#12 11-10-2010 19:36:35

Tia
Membre

La prochaine fois, t'aura une boîte de conserve comme cadeau, là, comme ça je suis sûre de pas de détruire ton compte en banque  ange
Pense déjà à ma piscine aqualand toua  lol

Moi aussi je suis pour les posters, mais ils sont frileux chez Brag/Milady  hmm pourtant, c'est pas faute d'avoir de la demande mais à d'après eux c'est pas assez béton comme projet pour prendre le risque de se retrouver avec beaucoups de posters non vendu et la place que ça pourra prendre dans les locaux...  hmm

C'est donc arachnée ton histoire préférée (très triste cette histoire  pleur06 mais très belle aussi)? Perso, je suis fan de Lorelei et la demoiselle qui est revenu d'outre tombe pour se venger de son amant.  smile

Once Upon a Time...

#13 11-10-2010 19:50:37

Rikka
Marchombre
The Way of Kings
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui, Arachnée reste, je pense, l'histoire que j'ai préféré, car elle a su me toucher à la fois au niveau des dessins que je trouve sublimes (ma préférence à celui sur le couple) et à la fois au niveau de la teneur même du texte. Triste, étrange et à la fois fascinante, j'ai eu un véritable coup de coeur.

Suit de très près celle sur La Rose Sauvage (la femme au coeur brisée revenue se venger de son amant). De même les illustations sont sublimes (mais ceci est un peu valable pour tout le livre  siffle  lol  coeur ) et le côté sombre de cette romance à sens unique m'a touché.

De même j'ai été assez surprise à la fin du livre : une petite bio de l'auteur nous a été présentée ainsi qu'une photo. Et même si j'avais deviné qu'elle s'était représentée dans le livre, sous la forme de ce dessin :

crisortega.jpg

... je trouve que la ressemblance est tout de même assez frappante  yikes  coeur  coeur

D'ailleurs, ces représentations de l'auteur en chaque fin d'histoire entrent sans conteste dans les illustrations de l'artbook que je préfère. Tout particulièrement les versions avec la feuille de chêne. Coup de coeur pour la fille représentée, aussi bien que les couleurs et les paysages sublimes dans lesquels elle évolue.

Raaaaaaaaaaah je suis fan !!  coeur  coeur  coeur

#14 11-10-2010 19:57:40

Tia
Membre

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est sa personnification dans le personnage de Trèfle  beuh Je n'avais pas du tout fait attention, comme quoi, quand y en a plus y en a encore  lol  tongue

Je trouve l'histoire de l'arbre vraiment poétique... un monde entre les mondes  coeur dont chaque feuille est une histoire  coeur

Bref, nous sommes tout deux (François et moi) content d'avoir choisi ça pour ton cadeau

Once Upon a Time...

#15 12-10-2010 10:35:53

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

je l'avais trouvé par hasard au sallon du livre, et comme le commentaire de Tia était positif et que je trouvait les dessins magnifiques, je me suis laissé tenté.

je n'irais pas jusqu'à dire que je suis fan, mais toutes les histoires sont belles et les dessins coeur  coeur  coeur  magnifiques, sublimes, merveuilleux coeur  coeur  coeur

bref, je n'ai pas été du tout déçu.
et si je me souviens bien, il n'était pas très cher. donc achetez le et profitez. de toute manières, rien que pour les dessins, il vaut le coup

#16 09-06-2011 16:05:30

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

voici les couvertures des tomes 2 et 3 de Forgotten.
je les trouve tout aussi sublime que celle du 1 coeur  coeur  coeur
forgotten2l.th.jpg

forgotten3.th.jpg

Dernière modification par fuer raug'moss (09-06-2011 16:06:49)

#17 30-11-2011 15:03:02

Ebony
Membre

Dans le même genre je vous conseil FAVOLE de Victoria Frances ^^ IN-CON-TOUR-NABLE

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.045 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 820.05 Kio (pic d'utilisation : 859.74 Kio) ]