Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 06-03-2011 14:20:00

François
Archiviste
Warbreaker
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

TerryGoodkindFr s'élargit et devient WebFantasy.Fr

Ce message est très important pour la suite de votre présence sur le forum ! Merci de le lire très attentivement jusqu’au bout.

Nous vous conseillons fortement de ne pas tout de suite cliquer sur les liens que vous croiserez. En effet, pour votre compréhension, il est important de tout lire pour bien saisir le concept smile.

Après plusieurs mois de recherches et de travail, nous avons décidé de créer un nouveau concept de sites et forums multiples. Le forum actuel ne ferme pas mais va au contraire s’élargir pour accueillir d’autres auteurs.

TerryGoodkind.Fr site / forum fera désormais partie d’une entité supérieure du nom de "WebFantasy". Cette entité englobera des forums / sites consacrés à différent auteurs. C’est Patrick Rothfuss, l’auteur du Nom du Vent qui inaugure ce nouveau concept.

Il y a plusieurs particularités à ce nouveau concept :

Un tel projet étant très complexe à mettre en place techniquement, nous n’avons pas encore tout terminé. Cependant, le travail qu’il reste à faire est la plupart du temps imperceptible à vos yeux, et ne va pas nuire au bon fonctionnement de votre navigation.

Nous restons disponible pour toutes vos questions et éventuels problèmes techniques. Toutefois, en fonction de la masse de questions, nous ne répondrons pas forcément tout de suite. Il est possible qu’une nouvelle "FAQ" voit le jour pour regrouper vos questions afin qu’elles servent à tout le monde.

Nous espérons que ce nouveau concept vous réjouira smile. Nous avions vraiment envie de créer une place sur le web français pour que les fans puissent se retrouver autour de plusieurs auteurs, et surtout mettre en lumière, à notre façon, des auteurs que nous adorons.

Pour finir, nous tenons à remercier les membres d’hier et d’aujourd’hui car c’est grâce à votre présence, votre enthousiasme à faire vivre ce forum que nous avons eu le courage et l'envie de nous lancer dans un tel travail.

Ce projet n’est pas né d’un seul esprit. C’est pour cela que nous tenons à remercier particulièrement les membres suivants : Glorfindel, Malta Vestrit, Orion, Rikka et tkl.

Merci pour vos suggestions, vos conseils et vos encouragements !!!! smile

C’est le début d’une nouvelle aventure... Patrick Rothfuss n'est que le premier à rejoindre "WebFantasy" !

Pour conclure, l’essentiel des changements en quelques points :

François et Tia

#2 06-03-2011 18:21:29

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : TerryGoodkindFr s'élargit et devient WebFantasy.Fr

Lol, ouais quel boulot... mais la plus grosse partie du travail te revient !! Après quelques nuits blanches ont va pouvoir enfin souffler !!

Tu le sais, mais je trouve ça super comme idée pour s'ouvrir à autre chose que Terry Goodkind. biz

Once Upon a Time...

#3 06-03-2011 18:28:58

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Tu as fais du très bon travail, même si, vu mon niveau informatique nul, je ne l'appréhende pas très bien.  smile
Repose toi, et fait toi bien chouchouter par ta Mord Sith adorer  big_smile

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#4 06-03-2011 18:36:48

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
Site Web

Pour moi c'est un sacré coup de surprise !!! J'étais au courant de rien... Chapeau bas pour l'artiste informatique !!! jap  Respect ! cool  tongue

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#5 06-03-2011 18:51:58

Rikka
Marchombre
The Way of Kings
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Une idée depuis longtemps réfléchie, âprement débattue, amoureusement repensée, et superbement mise en œuvre. Je pense que peu d'entre nous sommes capables de nous représenter tout le travail que cette conception a nécessité, mais nous pouvons au moins tous nous entendre sur la qualité du résultat, ainsi que les infinies possibilités que ton concept laisse entrevoir.

Très heureuse également que Le Nom du Vent ouvre la voie. Que de justice pour cette œuvre magistrale, sur laquelle il y a tant à dire... et qui a également su charmer bon nombre d'entre nous. Qu'attendons-nous alors pour en discuter davantage, détailler ce livre minutieusement, échanger nos impressions, nos ressentiments, créer le débat,... ? C'est avec une grande impatience et une excitation palpable que j'attends de pouvoir en discuter plus en profondeur avec vous autres lecteurs, que PR a su emporter dans ses filets ensorceleurs big_smile

Un grand merci donc à François et Tia pour nous offrir un nouveau lieu d'échange sur un cycle exceptionnel, dans lequel, j'espère, retrouver un très grand nombre d'entre vous smile

Bravo à tous les deux pour tout ce travail biz

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#6 06-03-2011 19:20:11

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je... Ben... c'est que... euh... enfin... hmmm... Whaouw quoi !
Une jolie surprise ! Personne ne s'y attendait, n'y n'avait entendu de rumeurs là-dessus il me semble.

Beau boulot !  applause

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#7 06-03-2011 19:37:11

Arthan
Gladiator
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

En effet, c'est une sacrée surprise !
Espérons que le nouveau site devienne un gros site de Fantasy français !

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#8 06-03-2011 19:45:28

Keigo
E'lir
Elantris
Lieu : Université d'Imre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Han, deux superbe cycle de fantasy réunis en un. Que dire de plus que magnifique ?  coeur

Bon je suis tout nouveau ici mais je venais de temps en temps jeter un coup d'œil et je dois dire que c'est une superbe idée et une jolie surprise smile

Spoiler, cliquer pour lire
C’est le début d’une nouvelle aventure... Patrick Rothfuss n'est que le premier à rejoindre "WebFantasy" !

On peux avoir une avant première pour fêter cet événement ?  siffle

Bravo tout les deux   applause

Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

#9 06-03-2011 19:50:05

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Assez perturbant au début, mais on va s'y faire assez vite je pense smile
J'espère juste que ça ne fera pas trop fouilli lorsqu'il commencera à y avoir plusieurs auteurs, on verra en tout cas c'est une belle évolution, Grand Bravo pour le travail accompli !

En cours:

#10 06-03-2011 20:01:32

Rikka
Marchombre
The Way of Kings
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour avoir pu naviguer sur le forum de PR depuis quelques temps déjà, en parallèle de celui de TG (il fallait bien le tester avant d'en présenter la version définitive), je peux t'assurer (et te rassurer en même temps smile) que si l'évolution peut paraitre perturbante, le fouillis n'est pas au rendez-vous wink

J'ajouterais qu'au contraire, tout ceci clarifie beaucoup les choses puisque l'on peut enfin décortiquer l'oeuvre et en parler comme il se le doit sans avoir à jouer avec des tonnes de spoilers, ni à rechercher une information ou un post dans toutes les pages d'une unique discussion smile

Mais après tout, le meilleur moyen de se faire à une nouveauté reste bel et bien de la tester tongue

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#11 06-03-2011 20:03:43

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

assez dépaysant en effet beuh mais on s'y fait vite, big_smile  du coup va falloir que je lise le nom du vent aussi siffle

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#12 06-03-2011 20:08:03

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Ouah, je n'imagine même pas le boulot nécessaire !!  beuh

Félicitations à tous pour ce formidable projet !!  applause

Chapeau bas !  jap

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#13 06-03-2011 20:44:46

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Puits de l'Ascension
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Ce projet n’est pas né d’un seul esprit. C’est pour cela que nous tenons à remercier particulièrement les membres suivants : Glorfindel, Malta Vestrit, Orion, Rikka et tkl.

Moui moui moui, nous avons sans doute donné nos avis et nos critiques, mais ce travail fut exécuté de main(s) de maître par deux personnes, et je crois que nous serons tous d'accord pour dire que l'entièreté du mérite revienne à vous deux! Je ne t'appelle vraiment pas master pour rien en tout cas, votre travail est comme toujours de haute qualité jap  wink .

a écrit :

Très heureuse également que Le Nom du Vent ouvre la voie. Que de justice pour cette œuvre magistrale, sur laquelle il y a tant à dire...

Inutile de dire que Tolkien suivra incessamment sous peu siffle ( la vieille intox lol ), plus sérieusement mon seul regret dans l'histoire, et la faute m'est entièrement imputable puisque je suis au courant de ce projet depuis longtemps, c'est de ne pas encore avoir lu le Nom du Vent, afin de pouvoir participer sur ce forum, tant il en est attirant par le soin et le travail que effectué par notre tandem de choc, afin de mener ce projet à bien beuh . ( Si quelqu'un dit que nos chers Admin ne sont pas dévoués à leurs chers membres, qu'on me le laisse demon  lol ).

Bref je vous tire encore mon chapeau bien bas, vous êtes vraiment les meilleurs jap .

Dernière modification par Glorfindel (06-03-2011 20:45:12)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#14 07-03-2011 00:39:07

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bravo à l'équipe ! En dehors d'un travail qui a du être un brin fastidieux (sauvegardes, envoi de requêtes, vérification des liens...), cette initiative témoigne d'un joli esprit d'ouverture pour partager le meilleur, à 1000 lieux d'un esprit sectaire, et ça fait plaisir à voir !  cool

#15 07-03-2011 11:05:37

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Quelle surprise  yikes
Je pense que c'est un excellent concept, bravo pour tout se travail  jap
Bon bé va falloir prendre ses marques now  ironique et lire Le Nom du Vent (qui attend sagement dans la bibliothèque depuis 2 mois  siffle )

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#16 07-03-2011 16:08:43

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

ça alors !!!!!!
ça fait des mois que je n'ai pas pu me reconnecter sur le site, faute d'ordi, et quelle surprise !!!! Je vais être un peu perdue je crois mais c'est une bonne idée et bravo pour le nouveau design.

#17 07-03-2011 17:36:10

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bravo pour le travail accompli François jap

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#18 07-03-2011 17:51:51

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Beau travail l'ami François wink

#19 07-03-2011 18:11:21

Magda Searus
Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an

Maître Rahl nous guide..... je crois que cette phrase prend un tout nouveau sens aujourd'hui!

Un grand bravo à toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à cette "unification", c'est une belle idée, qui semble très prometteuse...

Quant à moi, je crois savoir quel est le prochain cycle que je vais lire  big_smile

#20 07-03-2011 19:18:41

Roklol
Sorcier de Kahlan
Lieu : Chez moi
1 an1 an

Bravo à tous pour ce travail  big_smile

j'irai faire un tour demain car là pas le temps!!! siffle

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#21 08-03-2011 04:33:48

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Vous avez dû effectivement plancher pour livrer le résultat aussi vite, chapeau bas  smile  J'ai parcouru un peu l'ensemble et c'est super bon et fluide, encore une fois bravo  jap

Et c'est lfun que les deux forums aient la même structure, c'est plus facile de s'y retrouver quand on en connait déjà un  smile  Et après, je vous souhaite bonne chance avec tous les probs techniques que ça va occasionner  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#22 08-03-2011 13:59:10

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Félicitations pour le travail fourni et je dois dire que je trouve cette idée vraiment géniale !!!  jap  applause  coeur  smile

Dernière modification par ChoupynettEcarlate (08-03-2011 13:59:19)

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#23 08-03-2011 14:12:41

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Félicitations pour ton travail et cette idée de rassembler les deux sites.
Un grand bravo aux modos aussi. smile

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#24 08-03-2011 18:38:46

shanabi
Garde du corps du seigneur Rahl
Lieu : Ste-Agathe-des-monts Québec
1 an1 an1 an1 an1 an

Une tres bone idée que de jumeller deux forum et deux auteurs si magnifiques soient-ils.

Si je vous importune veuillez me pardonnez si vous me détestez je vous pardonne mais n'insultez ni ma famille ni mon pays ni mon seigneur car  sinon je ne parlerais plus par moi même mais bien par la force de ma colère

#25 09-03-2011 12:59:11

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
Site Web

Bravo à tous smile

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.098 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 817.8 Kio (pic d'utilisation : 873.48 Kio) ]