Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 02-10-2013 11:46:20

François
Archiviste
Warbreaker
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Conflux / Edmund (Spoiler fin du livre)

Ce fut la surprise totale pour moi de découvrir le statut d'esclave de Conflux dès la découverte de son pouvoir beuh Je n'aurais jamais pensé que ce "High Epic" (je n'ai plus la table de classification des Epics en tête) puisse être utilisé de la sorte.

Par contre, est-ce que le fait d'utiliser son pouvoir régulièrement pour alimenter la ville entière ou charger des "batteries" n'aurait pas du le rendre méchant ?

#2 02-11-2013 15:30:32

Rikka
Marchombre
The Way of Kings
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Conflux / Edmund (Spoiler fin du livre)

Pour ma part, je suis partie du principe que le fait que Conflux ne soit pas "souillé" ou "corrompu" par l'utilisation de son pouvoir vient de sa condition même d'esclave. On remarque dans le bouquin que ce pouvoir acquis par les Epics tend à les corrompre dès lors qu'ils l'utilisent sciemment, bien souvent dans un but de destruction/de domination. 

Or, Conflux explique dans le livre qu'il a été placé sous domination très tôt après sa transformation (par 2 premiers maîtres puis Steelheart). Du coup, à chaque fois qu'il a utilisé son pouvoir, ce fut sous la contrainte, et non pour satisfaire une quelconque envie personnelle menant au bout du compte à la destruction.

Je ne sais pas trop ce que peut valoir cette explication... mais je dirais que c'est bien le seul point qui le caractérise des autres Epics.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 26-12-2013 07:03:32

BrindIf
Membre
Calamity
1 an1 an1 an1 an

Re : Conflux / Edmund (Spoiler fin du livre)

J'ai l'impression qu'utiliser leurs dons pour "donner" ne les atteint pas de la même façon.

Spoiler Steelheart, cliquer pour lire
Quand Prof use ses dons de guérison sur David à la fin, cela ne le rend pas insupportable.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.032 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 677.7 Kio (pic d'utilisation : 753.89 Kio) ]