Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 15-08-2014 16:01:05

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Les Derniers Parfaits-Paul Beorn

les_derniers_parfaits.gif

Synopsis:

Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d’Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers enchaîné à trois compagnons d’infortune.
Les quatre fuyards que tout oppose doivent s’entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d’emprunter les chemins de traverse. Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d’une Église cathari fanatisée. Ici, dans les vestiges d’un antique Empire disparu, une magie ancienne continue de survivre dans des talismans et d’immenses tours-statues. Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné.
Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.

Mon avis:

"Un bloc de pierre jeté par une catapulte de la citadelle s'éleva dans les airs et retomba presque à la verticale. Plaqué à terre par la violence du choc, le second homme de la chaîne regarda tout ce qui restait de son camarade de devant: un bracelet de fer noir, une main aux ongles crasseux et un moignon de bras déchiqueté à hauteur de coude..."

Dès les premières lignes on est dans le bain.
De la fantasy médiévale sauce cathare. Très sombre.On traverse ce roman unique d'une traite en suivant la course-poursuite de quatre évadés au milieu d'un pays en guerre. L'histoire suit un rythme haletant jusqu'à son dénuement.
L'auteur mélange histoire, magie, romance, le tout dans une cartographie familière et non créée de toute pièce.

Les férus d'histoires trop pointilleux passeront leur chemin. Ici elle est ré-écrite façon Paul Beorn.
J'ai pour ma part adoré...

Dernière modification par Heimdall (27-08-2014 14:01:41)

#2 16-08-2014 21:12:45

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Les Derniers Parfaits-Paul Beorn

Merci pour cette découverte alléchante tongue

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#3 09-10-2014 20:49:07

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Les Derniers Parfaits-Paul Beorn

C'est plutôt sympa comme lecture. Pas exceptionnel à mon goût mais ça permet de passer quelques heures à se détendre. Je trouve que la fin est bâclée (trop rapide par rapport au reste). Le système de magie est quelque chose qui ma plutôt bien plu.
Pas plus enthousiaste que ça pour ma part à cause de la réutilisation géographique de notre monde (j'ai toujours trouvé ça moyen pour de la fantasy), mais ça reste quand même une lecture honnête. smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.051 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 660.21 Kio (pic d'utilisation : 688.07 Kio) ]