Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 17-01-2015 20:54:19

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Agent Carter

Agent Carter est une nouvelle série de la chaîne américaine ABC. C'est une série dérivée de Captain America (la chaîne et les films Marvel appartenant tous à Disney). Comme son nom l'indique, on y suit le personnage de Peggy Carter (Captain America: the First Avenger). Constituée de huit épisodes, cette "mini" série aura un début et une fin (bien qu'il ne soit pas exclue qu'elle revienne pour une deuxième saison si elle fonctionne bien). Elle remplace l'autre série dérivée du monde Marvel (Agents of SHIELD) dans la grille d'ABC.

Elle a été écrite par les scénaristes des deux films Captain America. Deux épisodes ont été par ailleurs réalisés par les frères Russo (à qui l'on doit le génial Captain America: the Winter Soldier). Dans le casting, deux acteurs des films sont de retour : Hayley Atwell (Peggy Carter), mais aussi Dominic Cooper (Howard Stark). Il semblerait que bientôt, les Commandos Hurlants fassent aussi leur retour, campés par leurs acteurs d'origine... À eux, s'ajoutent de nouvelles têtes pour interpréter les collègues de Peggy (dont Chad Michael Murray que je n'aime pas mais qui me paraît pourtant supportable ici tongue ), une amie de Peggy jouée par Lyndsy Fonseca (Desperate Housewives, Nikita), et bien évidemment le fameux Jarvis (James D'Arcy). Bridget Regan (si si, de Legend of the Seeker) est apparue dans un épisode (je suppose qu'elle va réapparaître...).

Synopsis : En 1946, Peggy travaille pour le SSR, mais est déconsidérée par ses collègues masculins. Howard Stark est alors accusé d'avoir vendu des armes à l'ennemi (supposé être la Russie donc), et le SSR se lance à sa poursuite. Howard contacte Peggy et lui demande de l'aide pour être innocenté et trouver les coupables dans ce trafic d'armes. Pour ce faire, il lui laisse son ami et majordome Jarvis...

J'ai vu les trois premiers épisodes, et je suis totalement emballée par le projet. Bien évidemment, préférant l'univers de Captain America dans l'univers cinématographique partagé de Marvel, je suppose que ça rend les choses plus faciles pour moi. Mais franchement, j'ai trouvé que malgré des codes classiques, l'intrigue est prenante, le jeu d'acteur est bon, les personnages sont tous potentiellement intéressants (oui, même celui de Chad Michael Murray lol ), l'humour est efficace (aaaah Jarvis !), surtout qu'elle est contrebalancée par des moments plus touchants (équilibre déjà parfait dans Captain America: the Winter Soldier), et j'aime beaucoup voir Peggy évoluer dans ce monde à domination masculine en essayant de ne faire aucune concession. De plus, les costumes et les décors sont vraiment bons (bien qu'ils aient donné des signes de faiblesse en épisode 3 -> alerte fonds verts ! ironique ).

L'épisode 2 est pour l'instant mon préféré pour d'excellents effets de mise en scène avec son et image (j'ai envie de dire normal : l'un des frères Russo était aux commandes cool ). Et l'épisode 3 m'a paru être le moins bon (première partie un peu molle, heureusement rattrapée par une deuxième moitié plus rythmée). J'espère que les 5 prochains épisodes confirmeront. En tout cas, je trouve ça d'un tout autre niveau qu'Agents of SHIELD (a priori). (Oui, Agents of SHIELD ne me convainc toujours pas spécialement, malgré une saison 2 largement meilleure que la première, mais c'était pas difficile vu le niveau de base...).

Bande-annonce (qui, à mon avis, ne fait pas justice à la série, surtout avec cette musique de fond...) :

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#2 17-07-2015 12:49:49

Cara
Mord-Sith
Site Web

Re : Agent Carter

Up !! tongue

J'ai beaucoup aimé la série (bien plus qu'Agents of SHIELD siffle ). Huit épisodes, donc pas de remplissage (ou presque pas, ne chipotons pas). On avance. Le fil rouge est clair. Peggy est toujours un super personnage (même si j'espère qu'on va nous en apprendre un peu plus sur son passé un de ces jours). Son duo avec un Jarvis assez réservé et propre sur lui était absolument brillant ! Du coup, l'humour fonctionnait bien. Et dans l'ensemble, la série était terre à terre, et donc facilement immersive pour mon petit cerveau tongue

Bon, y'a juste l'histoire de la "bague" qui m'a franchement gênée. C'était d'un kitsch ! Et euh, Howard Stark fabriquait quand même des trucs douteux ! lol

Mais franchement, entre les personnages bien sympathiques, les origines des Black Widow, le guest starring de Dum Dum, les liens avec Captain America et la petite histoire sans prétention, c'était de l'entertainement bien fichu ! C'est pas du grand art, mais c'est aisément l'une de mes séries préférées de l'année.

D'ailleurs, elle est renouvelée pour une saison 2 de dix épisodes et se passera six mois après celle-ci. On quittera New York pour Los Angeles. Peggy, Jarvis et Howard seront tous de retour, de même que normalement, tous les autres membres du casting encore présents en fin de saison 1. J'ai hâte de retrouver ma série popcorn !

Dernière modification par Cara (17-07-2015 12:51:07)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#3 25-02-2016 11:49:03

Cara
Mord-Sith
Site Web

Re : Agent Carter

Bon bah la saison 2 est cool aussi jusqu'ici, même si je vous avoue lui préférer la saison 1, étant donné que cette année est un peu plus "farfelue" dans le thème central (la substance zéro étant un concept un peu délirant pour mon côté rationnel, même si ça va, j'aime bien quand même). Les acteurs et les costumes sont top. J'ai même l'impression que les effets spéciaux sont moins voyants qu'en saison 1 (pourtant, je doute qu'ils aient eu plus de budget...).

Le duo Peggy-Jarvis est toujours aussi charmant. D'ailleurs, Jarvis vaut souvent l'épisode à lui tout seul. Rien que quand il se tape l'incruste dans le plan drague du chef Thompson, quand il compare les bombes à faire du soufflé, ou encore quand il se retrouve endormi par une fléchette tranquillisante, ça valait limite toute la saison... lol
Et puis, Dottie est toujours de la partie et j'adore son côté instable et imprévisible (Bridget Regan est bien loin du rôle de Kahlan pour le coup... tongue ). Je suis juste déçue qu'Angie ait été quasiment totalement écartée (même si c'est logique vu que les événements de la saison sont délocalisés à Los Angeles).

La série semble malheureusement condamnée vu ses audiences (et l'éjection du patron de la chaîne ABC au passage, alors qu'il semblait défendre des programmes comme Agent Carter et American Crime au fond du trou niveau audiences). Mais vu que c'est un bon divertissement, je croise quand même les doigts pour une petite saison 3 ...dans un monde idéal ironique

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.042 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 660.41 Kio (pic d'utilisation : 668.1 Kio) ]