Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 30-01-2016 22:37:18

François
Archiviste
Warbreaker
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Les Redresseurs - 3 - Calamity

Donnez votre avis sur Calamity.

Je rappelle que ce topic est en rapport avec le site et la fiche du livre, il est donc interdit d'y dévoiler des informations importantes, même avec l'option "spoiler".

#2 21-04-2016 08:40:34

BrindIf
Membre
Calamity
1 an1 an1 an1 an

Re : Les Redresseurs - 3 - Calamity

Le cycle des redresseurs s'achève avec Calamity, et j'avais hâte de lire ce livre.
Mais honnêtement, je l'ai trouvé décevant.
Cela reste du Sanderson, très agréable à lire, bien goupillé, avec de l'action bien menée, un univers original et cohérent, des rebondissements intelligents et des perso charismatiques : aucun regret d'avoir lu cette série. Mais ça n'est clairement pas l'univers que j'ai préféré dans ceux que développe cet auteur. Les choses sont un peu trop faciles sans doute, et trop de questions restent en suspens, donnant l'impression non pas d'un univers très riche mais plutôt de raccourcis qui permettent de clore l'histoire.
Enfin, il y a beaucoup de points communs avec une webserie incroyable (), plus sombre et adulte, et the reckoners souffre de la comparaison.

Dernière modification par BrindIf (21-04-2016 08:41:56)

#3 21-04-2016 11:47:24

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Wow! merci pour la découverte de Worm jap

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#4 22-04-2016 11:05:56

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Mais ça n'est clairement pas l'univers que j'ai préféré dans ceux que développe cet auteur. Les choses sont un peu trop faciles sans doute

The Reckoners est un cycle dédié avant tout aux ados contrairement à d'autres livres de sanderson qui sont plus adultes.

c'est pourquoi même si j'adhère totalement à ce que tu dis concernant le coté facile de l'oeuvre, ça ne me gêne pas trop.

a écrit :

et trop de questions restent en suspens, donnant l'impression non pas d'un univers très riche mais plutôt de raccourcis qui permettent de clore l'histoire.

il me semble que ce cycle fait partie intégrante d'un cosmère, différent que celui de Mistborn/Warbreaker/Stormlight Archive, donc on obtiendra peut être des réponse dans d'éventuel prochain livres

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.033 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 643.55 Kio (pic d'utilisation : 651.24 Kio) ]