Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 06-12-2006 12:54:30

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Faites nous découvrir vos coups de coeur musicaux

Voilà, tous est dans le titre, ici vous pouvez faire découvrir vos groupes/musiciens préférés, comme les gouts ont l'air très bien réparti parmis nous tous, ça devrai être un topic assez instructif smile

Note de l'Admin : pour ne pas faire double-emploi avec le topic Vos albums du moment, celui-ci est spécifique pour poster des liens permettant d'écouter et découvrir ces artistes smile.

Dernière modification par François (06-12-2006 13:00:33)

.

#2 06-12-2006 12:56:31

Askelon
Prophet
Site Web

Re : Faites nous découvrir vos coups de coeur musicaux

Hop là je me lance, quelques liens d'artistes que je vous fait découvrir big_smile

Guitar SUCK, une compil de 20min avec une 15aine de guitaristes parmis les meilleurs au monde (Gonçalo Pereira, Buckethead, Ron Thal, Rusty Cooley, Dave Martone, Christophe Godin ...)

Le live à Tokyo de Sonata Arctica, leur meilleure performance sur scène pour moi. Je conseille les morceaux Don't Say A Word, Replica & My Land, Victoria's Secret, Fullmoon et Sing In Silence & The End Of This Chapter

Guitar SUCK 2, compil de 15min avec Christophe Godin, Hendrix, Pereira, Martone, Satriani, Steve Vai & Billy Sheenan, ...

Steve Vai - The Crying Machine

Steve Vai - For The Love Of God, intro et morceau, et version orchestrale (énorme yikes)

In Flames - Come Clarity (metal assez dynamique big_smile)

In Flames - Swim, le morceau que j'apprend en ce moment big_smile

.

#3 06-12-2006 14:01:40

François
Archiviste
Warbreaker
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Senser, un groupe mélageant rock, électro et rap qui me fait bien délirer :

, avec un passage bien trippant sur la fin

J'aimerais bien trouver les tabs ou réussir à jouer certains de ces morceaux

#4 07-12-2006 23:30:53

François
Archiviste
Warbreaker
Site Web

Lutin bleu : un groupe de rock isérois aux paroles parfois (tout le temps tongue) déjantées. Vous pouvez écoutez certains de leur morceaux :

#5 08-12-2006 17:57:34

bricofoy
Guide forestier
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Au lit les mômes

(chanson française humoristique)
écoutez l'album complet ici :

Dernière modification par bricofoy (08-12-2006 17:58:02)

#6 18-12-2006 15:24:40

Askelon
Prophet
Site Web

Hop, un petit bonhomme guitariste que j'ai découvert il y a 6 mois, et que j'adore : Buckethead. Il a été le guitariste leader des Guns 'N Roses de 2000 à 2004 pour les connaisseurs. Il est surtout guitariste solo, auto proclamé "Mutant Guitar Virtuoso" ^^"

Une de mes vidéo préféré de lui, vraiment impressionante :

Un petit quelque chose d'Hendrix je trouve  wink (pour François et Eisis, admirez son jeu de main gauche, a contrario de l'écrasante majorité des guitaristes, il joue ses plans rapides de solo en légato avec l'index, l'annulaire et l'auricullaire, il utilise pas du tout le majeur yikes )

Dernière modification par Askelon (18-12-2006 15:26:39)

.

#7 04-01-2007 02:45:15

Askelon
Prophet
Site Web

Bon puisque personne se lance je continue, aujourd'hui découvront ensemble Louis Bertignac.

Vous connaissez Téléphone ? et bien Louis Bertignac, c'est le guitariste de Téléphone qui fait une carrière solo, à l'instar de Jean-Louis Aubert et Corine Marienneau.

C'est du rock pur et dur, très festif et très sympathique.

Voilà smile

.

#8 03-02-2007 13:40:02

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

Il y a trois groupes que je recommande vivement en ce momment:

The Blood Arm   
The Strike boys 
The Horros         

Voilà!! big_smile  big_smile

#9 07-02-2007 02:00:45

Askelon
Prophet
Site Web

Suite à une petite discussion avec Babsy, je fais un post complet de mes groupes/chansons les plus écoutés. Bon attention, c'est très rock, voire très très rock ! (voire pire des fois lol ) mais bon si jamais vous avez du temps à perdre ... regardez ^^' Et si vous désirez découvrir le milieu du hard-rock/métal, c'est l'occasion big_smile

Heavy Metal :

Métal assez bourrin :

Autres :

Voilà c'est à peu près tout cool

D'ailleurs si vous avez envie de discuter d'un groupe ou d'un autre, ou de quoi que ce soit d'ailleurs (pour peu que ça reste dans le cadre de la musique ^^) n'hésitez pas ^^

.

#10 07-02-2007 19:19:08

Coco-Kahlan-21
Membre
1 an6 mois

moi j'aime bien le groupe The Calling.
Mais surtout si vous aimez le rock, pas forcément très bourrin, y'a un groupe espagnol pas très connu en France qui s'apelle EL CANTO DEL LOCO.
Leur musique e tres polyvalente, c'est pas des bourrins, mais c'est pas des agneaux non plus lol.
Y'en a un peu pour tous les gouts (sauf Métal). Bien sur ca reste du pop-rock !! Désolé j'ai pas pu mettre les liens faudrait aller sur radio blog club, youtube ou autres...

Quelques chansons qui bougent:
- Besos
- Zapatillas
- Canciones
- No voy a parar
- Usanos
- Siete vidas
- ...

Il y a aussi des chansons un peu plus "douces" pour les sensibles lol :
- Por ti
- Que caro es el tiempo
- Puede ser
- Contigo
- ...

Pis y'a le juste milieu :
- Volverá
- Despiertame
- La madre de Jose
- Insoportable
- ...

Voila j'espere que quelques uns seront intéréssés...au cas où : un forum que j'ai crée pour parler du groupe :  et le site officiel

#11 07-02-2007 22:02:06

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

a écrit :

Suite à une petite discussion avec Babsy, je fais un post complet de mes groupes/chansons les plus écoutés.

--> Wooosshh ! Bah pour etre complet c'est complet. Et merci tu me fais découvrir plein de trucs sympatoches !

Heavy Metal :

Sonata Arctica - The End Of This Chapter
--> Yep ! Jadore cette chanson. Elle est géniale smilecoeur

Iron Maiden - 2 Minutes To Midnight
--> La par contre.... à part le pantalon moulant du type... j'aime pas !!! lol Non j'exagere, l'air du refrain est plutot pas mal.

Judas Priest - You've Got Another Thing Comin'
--> La musique est sympa... mais j'aime pas la voix du type.

Motley Crue - Home Sweet Home
--> coeur  coeur  coeur Que dire d'autre ?!

Guns'N Roses - Civil War
--> Le type qui chante ressemble au type qui joue dans jumangi ! lol au tout debut quand il est tout barbu et tout chevelu ! lol huhu? Comment ca c'est pas ca qu'il faut dire ?! Bon daccord alors on voit son caleçon alors j'aime bien ! (sauf quand il chante le refrain, parce que sa voix elle est bizarre !)

J'ai pas encore ecouter le reste ! J'ai peur d'ecouter ton metal bourrin ! lol
MAIS PAR CONTRE, le truc de la St Patrick's day ! Excellent ! j'adore les musiques Celtiques ! GENIAL smile

Dernière modification par Babsy (07-02-2007 22:03:27)

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#12 07-02-2007 22:38:26

Askelon
Prophet
Site Web

Je me doutais des réactions pour Maiden et Priest, c'est particulier comme style ^^
Pour Sonata Arctica, tu as tout le live à Tokyo ici :   c'est assez énorme.

La voix des Guns ... bah ... c'est les Guns quoi ! lol

Motley Crue c'est assez délirant comme groupe, très kitch ! big_smile

Pis les trucs celtiques, ben j'adore ma région donc ...  cool

.

#13 09-02-2007 01:51:33

Askelon
Prophet
Site Web

J'avais pas vu cette vidéo, mais je vous la conseille. Olivia Ruiz au Vieilles Charrues (oui j'adore ce festival et alors ^^) c'est énorme big_smile

.

#14 02-03-2007 14:52:29

Askelon
Prophet
Site Web

Bon je récidive avec un "artiste" assez particulier, Didier Super.

Il est con, il est moche, il chante faux, et toutes ses chansons sont merdiques à souhait. Et c'est tout bonnement excellent ! 25ème degré obligatoire, et délire garantie ! petite sélection :

Je l'ai vu aux Vieilles Charrues l'année dernière, c'était absoluement énorme !

.

#15 04-03-2007 17:38:48

drefan rahl
Red Dragon
Lieu : derriere toi
1 an6 mois

des videos d'hillsong:
look to you

united we stand 

avec ça vous aurez un petit aperçu des differentes façon de jouer qu'ils ont! enjoy!

Dernière modification par drefan rahl (10-03-2007 20:00:59)

just do it!

#16 07-03-2007 22:46:33

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Pour écouter vos musiques (sans vidéos) :

Sinon je donne du Jack Johnson
- Upside Down :
- Lullaby feat. Matt Costa :
- Taylor :
- Sitting Waitind Wishing :

Kyo
- Je cours :
- Tout envoyer en l'air :

Indochine
- Ladyboy :
- L'Aventurier :
- Juste Toi et Moi :
- She Night :
- Le Baiser :

Rammstein
- Sonne :
- Du Hast :
- Feuer Frei :

Offspring
- Pretty Fly for a White Guy :
- The Kids aren't Alright :

The Killers
- Mr. Brightside :

Blink 182 => si vous les regardez vous allez bien vous marrer croyez-moi  wink
- All the Small Things :
- Violence :
- Always :
- What's My Age Again :
- Stay Together for the Kids :
- I miss you :
- First Date :
- Feeling This :

Creed
- One Last Breath :
- Don't Stop Dancing :
- My Sacrifice :

Pearl Jam
- Daughter :
- Bettermen :
- Elderly Woman Behind The Counter In A Small Town :

VOILA VOUS ETES SERVIS!!!!

Dernière modification par Joan (10-03-2007 14:37:51)

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#17 10-03-2007 01:28:35

François
Archiviste
Warbreaker
Site Web

: j'adore cette reprise, dont je ne connais pas la version originale (KoRn). Découverte en regardant le live "Anywhere but here".

#18 10-03-2007 01:56:51

Askelon
Prophet
Site Web

wink

Je ne suis ni fan de KoRn, ni d'Evanescende, mais si on fait exception de la voix, la reprise est plutôt pas mal du tout ! (en fait j'aime pas la voix de KoRn, ça doit pas hurler assez pour moi lol )

Tiens ça me fait penser que Tadriendra à cité un excellent groupe dans sa présentation : Amon Amarth. Alors attention les oreilles là on rigole plus, c'est du très lourd. C'est des Vikings ! (sérieusement je ne déconne pas hein ! toute leur musique est basée sur la culture Viking et la mythologie Scandinave). Mes deux morceaux préférés :

Je trouve qu'ils ont de très bonne têtes !

.

#19 10-03-2007 10:28:08

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

Alors, voici la ptite découverte du weekend, le groupe vast coeur

Sinon en ce momment, je me réécoute tout les Portishead, un vrai bonheur!

Et pour finir avec quelquechose d'un peu plus corsé, un peu de StoneSour:

(bon comparé aux précédents je sais que ça reste très soft, mais le rythme est excellent!)

#20 14-03-2007 20:43:56

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Paolo Nutini, mon chouchou du moment :
- Last Request :

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#21 22-04-2007 02:43:30

Askelon
Prophet
Site Web

suite à une petite discussion avec Tia, je vous propose une petite plongée dans la musique métal, avec une découverte de groupes excellents est parfaitement accessible au grand public, mais malheureusement trop souvent méconnu. Je vous rassure, je ne met rien de violent big_smile je met aussi une courte présentation du groupe.

Mon groupe préféré du moment, Sonata Artica :

Groupe finlandais de power/speed métal mélodique. En gros, très mélodique, assez rock, rapide de temps à autre, mais pas tant que ça quand même. Je met d'abords des versions accoustiques afin que vous puissiez découvrir la magnifique voix du chanteur lol (autodidacte, le chanteur ! jamais pris de cours de chant beuh )

(un peu dynamique, mais très bon tout de même smile)
(magnifique morceau celui là ! tout en émotion :°) )

Def Leppard :

Plus ancien, groupe de hard rock britannique des années 80. Très soft, très sympa smile à noter comme particularité : la batteur est manchot tongue beuh

Mötley Crüe :

Alors là attention c'est du lourd ! hard-rock californien des 80", pas violent du tout, du bon rock, mais très ... très ... décalé lol vous voulez du groupe bien cliché "fou furieux" croisé "sex drog & rock n roll", c'est par ici tongue regardez au moins pour voir la tête des loustics, je vous jure que ça vaut le coup d'oeil lol

Alice Cooper :

Vous pouvez pas y couper : voici le rockeur fou Alice ! il faut au moins avoir vu une de ces vidéos pour se faire une idée sur le phénomène, c'est tout du second degré, très drôle ! le décor, le costume du gus, provoc à mort pour choquer grand-mère lol écoutez les paroles aussi, ça vaut son pesant de cacahuètes tongue

(très drôle cette vidéo ^^)
(celle-ci : hilarante lol)

Twisted Sister :

Alors là on continu dans le genre complêtement allumé. Groupe de heavy metal US, toujours 80", musicalement c'est un peu moins abordable, mais regardez quand même les clips, c'est du pur délire lol

Voilà pour le moment. Les deux premiers groupes sont très bon, pour les suivants j'ai volontairement mis des groupes très particuliers dans le jour allumé. Il faut savoir que le heavy métal des années 80 était un mouvement extrêmement contestataire, "la jeunesse enmerde les vieux et veut faire ce qu'elle veut". Quand on regarde ça maintenant, des gus habillé en filles et qui font du rock rigolo, c'est très amusant je trouve smile Mais au delà de ça, dans la majorité des clips et des chansons (notamment Def Leppard et Twisted Sister), il y a un message libertaire imposant. "Fait ce qu'il te plait sans te soucier de l'opinion des autres à ton égard, ta vie n'appartient qu'à toi, fais-en ce qu'il te plait". Chez Def Leppard c'est beaucoup plus joliment présenté, le culture anglaise étant ce qu'elle est. Twisted Sister est nettement plus direct et provocateur, en bon groupe américain lol Finalement le métal transmet beaucoup de messages, il suffit de vouloir s'en apercevoir smile

Ah oui précision. Je n'ai pas mis de groupe réellement contemporains, car généralement le métal moderne est par définition assez violent et beaucoup moins rigolo que le vieux métal. J'écoute d'ailleurs très très peu de groupe de métal contemporains, et ceux que j'écoute sont dans l'ensemble très violent, pas pour vos oreilles pour le moment lol wink

Donc voilà pour un début, n'hésitez surtout pas à laisser vos avis, que l'on puisse en discuter big_smile

.

#22 22-04-2007 08:34:30

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

tongue Comme d'habitude comme j'y connais rien je ne vais pas pouvoir argumenter, mais niveau ressenti, j'aime vraiment pas Def Leppard, Mötley Crüe, et Twisted Sister. Je trouve ça trop... comment dire  tongue , ça sent trop le vieux à mon goût, c'est limite trop soft, et ça me fait plus penser aux mauvais films et séries TV de l'époque qu'à autre chose.

Par contre j'aime trop Alice Cooper  lol très décalé certe, mais justement c'est ça que j'ai adoré, et puis la façon de chanter et la timbre de voix du chanteur, j'aime beaucoup, tout comme les morceaux, mais de ce côté ci, je crois que deux morceaux passent très bien, mais au-delà de 3 ça me gaverait très certainement.

Et puis j'ai gardé ce que j'ai préféré pour la fin, le premier groupe que tu as cité, Sonata Artica, et là je dois dire que  beuh , je connaissais pas du tout, et je dois dire que j'aime énormement, et meme après en avoir écotué plusieurs, je ne me lasse pas. Par contre, j'ai une préférence (comme toujours d'ailleurs) pour les versions accoustiques  tongue Mais bon, j'aime vraiment la façon de chanter du chanteur, le st tongue le etc.

Mais pour revenir aux préjugés qui courrent chez le grand public sur ce style de musique, il faut dire que parfois certains groupes moderne justement ne font rien pour les démentir. Je me souviens cette été à la fête de la musique là où j'étais en stage, en fait chaque petit groupe du coin qui voulait se faire connaitre s'était fait réserver un emplacement, et du coup il y avait vraiment de tous les styles, du groupe de trompettistes jazz, au petit vieux avec son accordeon et son synthé  lol Et il y avait un groupe, je passais devant quand ils ont lancé leur première note et là WAOUH quoi, le "guitariste" était vraiment très doué (du moins j'ai adoré l'intro qu'il a joué  lol ), c'était ultra violent comme son mais ça passait bien quoi. Mais alors quand ils se sont tous mis à jouer en meme temps, ça ne ressemblait plus à rien d'autre qu'à du son quoi  lol une belle cacophonie d'où rien ne ressortait. Et là le chanteur se met à brailler des paroles tellement oncompréhensibles qu'on a jamais su avec mes amis en quelle langue il s'exprimait  lol le tout très répétitif en plus  tongue

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#23 22-04-2007 11:20:47

Askelon
Prophet
Site Web

Tout à fait d'accords, les jeunes métaleux sont les premiers à se plaindre des idées reçues qui court sur ce milieu, mais sont souvent les premiers à les encourager, par exemple à la fête de la musique. Pour des néophytes, c'est pas forcément une première idée qui donne envie de pousser plus loin là découverte.

En revanche j'étais presque certains que Sonata plaierait big_smile voilà d'autres morceaux si tu es intéressée :

(très très bon celles là)

Les quatre premiers morceaux sont relativement calmes, les quatre derniers partent un peu plus dans le speed. On parlait hier soir du shred avec Tia, faut noter que le guitariste de Sonata Arctica est particulièrement impressionnant ! le clavériste aussi d'ailleurs. A noter aussi qu'en live, le chanteur à tendance à modifier pas mal les parties chant des morceaux, pousser des cris rauques très rock virile, ce qui n'est pas le cas sur les albums où il garde une voix très classique, mais très belle smile

.

#24 22-04-2007 12:05:31

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Comme je l'ai dit dans le topic du blabla..., je suis vraiment agréablement surprise ! Je m'était mis en tête que ce style de musique, ne donnait que des cris et non pas des paroles dans un micro !

Ah la baffe que je me suis prise ! ça m'apprendra à être langue de vipère et à ne pas juger sur quelque chose que je ne connais pas !  tongue  lol  wink

Franchement j'était loin mais alors très loin d'imaginer que ce style pouvait avoir ses chansons douces (enfin au niveau du son parce que les paroles je sais pas  lol )

J'ai beaucoup aimer Sonata Arctica, qui effectivement parmis tout ceux que ta donner son les moins "oufs"! j'ai particulièrement eu un coup de coeur pour cette chanson :

Sonata Arctica - Victoria's Secret & Letter To Danna version accoutique

Il y a de temps en temps une monté de voix qui donne, un rythme un peu plus speed que My land Acoustic (enfin à mon goût, après je suis pas une fine oreille dans ce genre !)

Enfin bref je l'ai même écouter 2 fois  tongue

En résumer pour Sonata Arctica j'adore, très accesible au grand publique !

Pour le reste j'ai bof aimer Def Leppard ! j'ai même pas écouter jusqu'à la fin  embaras04  tongue  lol

Twisted Sister :

Remarque de fille : ils sont grave moche  lol  !!!!!!

Néanmoins, leur chanson Twisted Sister - I Wanna Rock de toute la liste que tu as donner, c'est la chanson que j'aime pour la deuxième position wink  ça bouge beaucoup plus et j'aime bien le rythme et les paroles (que je comprend pas bien sûr  lol )

Alors en résumer, pour les chanson qui bouge pas ma préféré c'est : Sonata Arctica - Victoria's Secret & Letter To Danna version accoutique. Même le son de la guitare ma plus, parce que la plupart du temps c'est justement ce que j'aime pas ! peut être parce que les rares fois où j'ai écouté ce genre de musique, y fesait cracher sa guitare un peu trop nerveusement pour mes oreilles et trop moche ( pro-shreddeur wink  lol  )Tandis que là ça vite (enfin pour moi lol ) mais c'est beau...

En musique qui bouge plus je retiens mon coup de coeur...que je n'ai pas encore cité et qui ma moi même étonner ! coeur

Alice Cooper - Hey Soopid

En revanche j'oublie le clip trop marrant mais bonjours les tronches  lol

EDIT :

a écrit :

Mais pour revenir aux préjugés qui courrent chez le grand public sur ce style de musique, il faut dire que parfois certains groupes moderne justement ne font rien pour les démentir

Ouai et moi je me souviens de l'eurovision avec leur sale tête, ça donne pas envie pour ceux qui déjà n'accroche pas de se pencher sur cette musique !

Enfin là je commence à me décrisper de cette musique, même si je sais que au fond C sur ça qu'est basé leur musique, je viens d'avoir la preuve que C pas que ça !

Dernière modification par Tia (22-04-2007 12:26:07)

Once Upon a Time...

#25 22-04-2007 12:51:16

Askelon
Prophet
Site Web

big_smile

Bon, pour le "y sont moches", lol, c'est normal, c'est fait exprès lol quoique je sais pas, j'aime bien la tête d'Alice Cooper ! Le chanteur de Mötley Crüe a une bonne tête aussi je trouve. Tiens d'ailleurs t'as pas donné ton avis sur le Crue tongue big_smile

D'ailleurs peu de monde connait le groupe, mais beaucoup connait son  ^^)

Par contre concernant Twisted Sister, faut savoir que le chanteur est un personnage très controversé aux States. Dans les 80" c'était à la fois l'idôle des jeunes et l'ennemis public n°1 pour l'état. C'était le Marilyn Manson de l'époque, sauf que lui avait vraiment une marge de manoeuvre très vaste. Il pouvait faire ce qu'il voulait, ce que ne peut pas faire Manson maintenant.

Enfin pour Sonata, c'est les morceaux rapide que t'aimes moins c'est ça ? si c'est le cas je vais essayer de lister leurs plus beaux morceaux calmes. Y en a un paquet aussi wink
En fait les premiers albums étaient assez rapides, au moins les deux premiers. Le troisième pose des chansons un peu plus calmes, et le quatrième encore plus. Le dernier est beaucoup moins abordable par contre. C'est devenu beaucoup plus calme, mais il y a beaucoup de choeurs et d'harmonies assez complexes, ça peut rébuter quand on est pas musiciens ou mélomane.

Donc si tu veux des morceaux calmes, je peux t'en passer quelques uns wink

a écrit :

EDIT :

a écrit :

Mais pour revenir aux préjugés qui courrent chez le grand public sur ce style de musique, il faut dire que parfois certains groupes moderne justement ne font rien pour les démentir

Ouai et moi je me souviens de l'eurovision avec leur sale tête, ça donne pas envie pour ceux qui déjà n'accroche pas de se pencher sur cette musique !

Hola hola, attention ! Lordi c'est très particulier ! C'est certains que ça a choqué énormement de monde, les gens s'attendait pas à ça. Et avec le peu qu'on a vu du groupe à l'Eurovision, et les commentaires très intelligents de Druker, on risque pas de les comprendre. Musicalement je trouve que ça se défend, c'est même très soft comparé à d'autres groupes que j'écoute. Mais autant citer wiki:

a écrit :

Les costumes de monstres sont un élément essentiel de l'image du groupe : La plupart des clips qu'ils tournent sont mis en scène à la manière des films d'horreur américains où des adolescents sont victimes de monstres qui, en l'occurrence, sont incarnés par les membres du groupe. De ce fait, certains de leurs admirateurs croient réellement qu'ils ne sont pas humains, et pour cela ils refusent d'être photographiés ou même interviewés sans être déguisés :

« Les personnages sont l'une des pierres angulaires de notre show. Je vous demande de ne pas détruire notre travail, notre image » déclare Mr. Lordi, fondateur et leader du groupe à un journaliste le questionnant à ce sujetcitation nécessaire.

Malgré cette approche très stricte du déguisement, le magazine "people" finlandais Seiska a publié une photo de Lordi sans son costume, montrant en partie son visage. Le chanteur a considéré qu'il s'agissait d'une insulte envers le groupe et une tentative pour détruire l'image de monstres qu'ils essaient de construire depuis plus de dix ans.

Pour préparer leurs costumes et leurs maquillages, il faut trois heures et demie de préparation, et une heure et demie pour tout enlever. Le chanteur du groupe dit dans une interview : « Nous passons plus de temps à nous préparer qu'à jouer sur scène (rires) »

C'est vraiment un style qu'ils se donnent pour coller avec les inspirations du groupe. Comme Alice Cooper qui se maquillait, le Cure qui s'habillait en dentelle et frou frou, ou encore Dee Snider (chanteur de Twisted Sister) qui se déguisait en femme. C'est provoc et contestataire, mais poussé très très loin. Ca fait quelques années que je connais le groupe, mais je pensais vraiment pas qu'ils gagneraient. Eux non plus d'ailleurs, j'imagine lol

Ceci dit la Finlande et la Suède sont assez axé death metal mélodique, avec des groupes comme Children Of Bodom pour la Finlande, Soilwork et In Flames pour la Suède, pour ne citer qu'eux. Excellents groupes, mais trop violent pour le commun des mortels je pense lol quoique niveau mélodie vous pourriez aimer deux ou trois trucs huh mais faut pas écouter la voix alors lol je verrais ça tiens, faire découvrir le death métal au néophyte lol sacré challenge lol

.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.097 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 891.7 Kio (pic d'utilisation : 963.39 Kio) ]