Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 05-06-2009 19:54:00

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

La pop

Bon allez, il est temps d'avoir notre petit sujet à nous, les amateurs de pop. J'ai cru voir qu'il n'y avait pas grand monde qui appréciait, mais avec un peu de chance, on est quand même plusieurs tongue .
Je commencerai par dire que la pop n'est pas forcément du Lorie et autres trucs du genre. La bubblegum pop n'est qu'une partie d'un genre qui ne se prend pas la tête et se veut accrocheuse avant tout.
Je ne vais pas vous faire une liste d'artistes pop mais plutôt vous citer ceux que j'aime particulièrement, et ce sera aussi l'occasion de voir que la pop peut être mélangée à d'autres styles pour varier les plaisirs.

En premier, on va parler d'un monument de la pop :

- Britney Spears. Bon, je ne vous fais pas un dessin, c'est impossible de ne pas connaître un seul de ses morceaux. Pour ma part, je n'aime pas tout ce qu'elle a fait. Je fais partie des nostalgiques, puisque je préfère ses premiers singles (en fait, j'ai pas aimé la période 2003-2007 ; son album In The Zone est un vrai massacre huh ).
Mes préférées :
(1998)
(2000)
(2000)
(2000)
(2004)
(2008)

- BoA. Bon là, c'est un peu le même style. Elle a même des chansons très semblables à celles de Britney. Et on va dire que la qualité est très irrégulière (parce qu'elle peut avoir des pures bombes comme des bouses immondes). C'est normal quand on est une vraie machine à produire (elle fait carrière en Corée du Sud, au Japon et maintenant aux Etats Unis !). En tout cas, elle est extrêmement douée en danse !
Mes préférées :
(2002)
(2004)
(2005)
(2005) -chorégraphie très impressionnante...
(2006)
(2009)
(2009)

- Girls Aloud, le plus grand girls band anglais de la décennie ! Les gagnantes de Popstars 2002 ont fait un sacré chemin. Et elles ont plus de succès que jamais. Elle détiennent le record du plus de top 10 consécutifs pour un groupe : 20 top 10 d'affilé entre 2002 et 2009. Pour le style, elle font dans le rythmé et efficace (au début, on se dit que c'est pas top, et après trois écoutes, on est accroc).
Mes préférées :
(2002)
(2003)
(2004)
(2005)
(2006)
(2007)
(2007)
(2008)
(2009)

- Namie Amuro, qui est passée de la dance à la pop au R&B hybride. L'ensemble de sa carrière ne plaît pas à tout le monde, mais en tout cas, on voit l'évolution (aussi bien vocale que vestimentaire et musicale). Mais avec une carrière aussi longue, je ne peux pas tout vous mettre...
Mes préférées :
(1995) -pour les vêtements trop stylés, la voix trop criarde, et la musique trop dépassée lol
(1997) - son plus gros tube, et un de splus gros tubes jamais sortis au Japon
(1997) - toujours aussi classe
(2003) -transition vers le R&B
(2005) -une petite bombe
(2005) - pour les fans de la panthère rose...
(2005) - thème japonais du film Sin City (version live)
(2008) -inspiré des 70s et d'Aretha Franklin
(2008)

- The Saturdays, un nouveau girls band anglais. Bon, leur album est pas extra, mais elles ont déjà sorti deux grosses bombes. Faut voir ce que réserve l'avenir...
(2008)
(2009)

- alan à la voix magnifique et aux influences traditionnelles (Asie). Elle a des ballades magistrales, mais aussi quelques bouses vu que sa maison de disque l'exploite avant tout...
(2007)
(2008) -thème du film Red Cliff (part. 1) ou Les Trois Royaumes en VF
(thème du film Red Cliff (part. 2)

- Little Boots, une nouvelle artiste anglaise influencée par l'électro. C'est très sympa à l'écoute.
(2009)
(2009)

Il y en a encore beaucoup que j'aime, mais je veux pas faire un message trop énorme.... ange

Dernière modification par Cara (05-06-2009 19:55:02)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#2 05-06-2009 20:20:35

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : La pop

J'ai pas écouté tout ce que tu as mis, mais j'aime beaucoup Namie Amuro smile Tu as l'air de bien aimé la pop asiatique smile

Dans ce même genre, si tu veux, une chanteuse que j'adore, qui s'appelle Faye Wong, elle a entre autres chanté la BO du jeu Final Fantasy,  coeur
Mais je n'arrive pas trouver mes préférées sad

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#3 05-06-2009 22:03:07

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah Faye Wong, je connais de nom (oui, j'écoute pas mal de pop asiatique). Mais en fait, j'ai beaucoup de réserve quant à la pop chinoise/taïwanaise, et Faye Wong ne fait que renforcer mon impression mitigée : c'est des ballades et des ballades. Et c'est toutes les mêmes (piano, violon et batterie avec un petit côté classe mais vieillot). Alors même si les chanteuses ont souvent de jolies voix, ça a vite fait de me saouler...

C'est pour ça que je suis plus tournée vers le Japon, qui sort au moins de tout (pas d'overdose de ballades, et si c'est le cas, elles ne se ressemblent pas toutes). J'aime aussi un peu la pop coréenne, mais c'est pareil, ils sont pas doués niveau ballades... (enfin, c'est qu'un avis personnel tongue ).
Il est vrai aussi que le Japon, malgré ses "avantages" produit beaucoup de bouses complètement gamines/commerciales/indigestes (les trucs immondes genre Morning Musume, Hello Project, ou pire, EXILE sick ).

Aaaah, Namie, je l'adore coeur . J'ai bien failli pleurer devant un de ses lives. Rien à voir avec la chanson (belle ballade paisible mais pas déchirante), ni avec la voix (on le sait, Namie a pas une voix de chanteuse à ballade...), mais plutôt avec l'attitude de la chanteuse. Pour ceux qui la connaisse pas, elle est super timide (du coup, elle paraît parfois froide, mais pas dans ce live). Et pour remettre dans le contexte, c'est la toute dernière chanson du tout dernier concert de sa tournée 2006 et ça se passe dans sa région d'origine (Okinawa), donc l'émotion est à son comble, et Namie craque (ah le public est adorable) :

Pour ceux qui veulent pas tout regarder, commencez au deuxième couplet (2min45) : les canards sont les premiers signes indiquant l'arrivée des larmes... coeur

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 05-06-2009 22:17:50

Misara
Bravoure
1 an

Ha donc on peut dire qu'on écoute Britney Spears ?? Ca reste entre nous ?  siffle

Ben oui, j'adore Womanizer et quand je récoute ses vieux "classiques", 'ai des bouffées de nostalgie liées au collège ! Un copain m'a offert ma première compil avec juste des chansons d'elle !
J'écoutais toujours
et sa version de

Girls Aloud, je suis fan aussi. Mais tu as oublié la génialsime :
Merci pour la découverte de The Saturday. Work est pas mal du tout !

Ma petite sélection :
- Natasha Bedingfield.
J'aime beaucoup car elle est capable de passer de cette chanson :  à celle là :   

- Krystal Meyer.
Une chanteuse "pop" comme le style le demande : jeune, un peu rockeuse, une jolie voix, du rythme ...
Seul bémol : ses chansons sont "religieuses". Mais bon, ceci est un détail.
La première que j'ai écouté. J'aime bien le rythme de celle là. Je m'en sert souvent quand je cours.
J'aime bien comme elle est chantée.

- Anna Nalick. Classée dans le top ten de mes chanteuses pop les meilleures de l'univers.
A écouter pour se donner du courage et quand on a du chagrin ...
Pour les paroles rassurantes !
Ne pas se fier au titre wink

- Marie Digby
C'est tout doux, c'est tout joyeux. Parfait pour se réveiller le matin tranquillement ...

- Sarah Mclachlan
La classe incarnée ...

En duo avec Josh Groban  coeur
Pour le clip très honnête qui montre les engagements de la chanteuse.

Pour finir dans la joie et la bonne humeur  : Tata Young
Gros délire sur ses chansons !  Parfaite pour être de bonne humeur ...  lol   siffle
  ange

Les autres chansons, je ne suis pas torp fan.

La prochaine fois, je m'attaque aux chanteurs wink

Dernière modification par Misara (05-06-2009 22:25:02)

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

MAJ

#5 05-06-2009 22:23:31

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

a écrit :

-- Sarah Mclachlan
La classe incarnée ...

En duo avec Josh Groban  coeur
Pour le clip très honnête qui montre les engagements de la chanteuse.

Elle est tout simplement merveilleuse et encore meilleure en concert... oui oui j'y suis aller
Quant a moi mes préféres sont
    Ice Cream

Possesion ----> C'est a ce spectacle que je suis allée ^^

Stupid

big_smile big_smile

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#6 05-06-2009 22:31:40

Misara
Bravoure
1 an

Tu l'as vu en concert ...

Tu connais l'expression : "Je tuerai pour" ?? Ben, je tuerai pour aller la voir en concert !

Ice Cream et Stupid ... qu'est ce que je les aime !
Possesion un peu moins mais seulement parce que je l'ai trop écoutée  embaras04

La foi des réprouvés.

MAJ

#7 05-06-2009 23:26:11

Cara
Mord-Sith
Site Web

Alors, j'ai jeté un coup d'oeil à toutes tes vidéos. Pour commencer, elles ont toutes des belles voix (celle de Tata Young est plus quelconque par contre, et elle ressemble un peu à celle d'Ashley Tisdale tant qu'on fait dans les popstars de Disney tongue ).

Alors, vous avez l'air de placer Sarah Mclachlan sur un piédestal. Bah euh, j'ai pas trop accroché. Enfin, ça se laisse écouter, mais c'est trop lent pour moi...
En fait, j'évite souvent les artistes à guitare sèche parce qu'au bout de deux albums, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question... Donc pour Anna Nalick, j'ai eu l'impression que les trois chansons se ressemblaient, néanmoins, j'ai beaucoup aimé Breathe coeur . Krystal Meyer, c'est sympa aussi, notamment Hallelujah, mais je trouve qu'elle se démarque pas encore assez (c'est moi ou elle louche ? Ou alors, c'est sa bouche qui est un peu bizarre ? En tout cas, elle articule beaucoup trop son playback, ça fait forcé !).

Enfin Natasha Bedingfield : j'aime énormément ! Je devrais approfondir un peu les choses parce que je connais très peu de chansons d'elle.

Ah oui, la chanson de St Trianian's des Girls Aloud, elle est sympa. J'aime bien la deuxième qu'elles ont faite pour le film aussi (On My Way To Satisfaction). En tout cas, je crois que mon single préféré est Sexy! No No No..., et les deux premiers singles sont géniaux aussi. Dans ce qu'elles ont pas sorti, y'a évidemment l'excellente Graffiti My Soul qui vaut le détour.

Pour les Saturdays, en fait, elles sont produites par la même maison de disque que les Girls Aloud (elles ont d'ailleurs d'abord commencé par faire la première partie du Tangled Up Tour 2008 avant de sortir le premier single). Et tant qu'on parle des trucs qui peuvent faire honte : si vous avez connu/écouté S Club Juniors/S Club 8, regardez bien les membres de The Saturdays. Vous repérerez Rochelle et Frankie...

Vu que vous avez l'air de bien aimer les trucs à la guitare, il y a les chansons de YUI qui sont pas mal. Son premier album est absolument génial. Le deuxième m'a déçue. Le troisième, n'en parlons pas... C'est le truc qui me gêne : tout se ressemble après.

(extrait d'une minute)

Et dans le genre géniallissime, il y a Uroko de Motohiro Hata (j'adore sa voix, et pourtant, je suis difficile en voix masculine). Franchement, tentez une écoute. Le refrain est excellent :
coeur  coeur  coeur

#8 06-06-2009 00:07:29

Misara
Bravoure
1 an

J'ai du mal avec la pop asiatique.  s  Je trouve que ça "rape". J'ai du mal à trouver les voix mélodieuses  embaras04

Pour Natasha Bedingfield, j'ai celle là qui est passé en boucle pendant longtemps :
et celle ci découverte sur un montage vidéo mais je ne sais plus lekel :

edit : haaaaaa en même temps que je cliquais sur Envoyer, j'ai enfin retrouver le nom que je cherchais depuis le début !
Delta Goodrem ! Je crois que j'ai vraiment découvert la pop, la vraie, celle qui ne passe pas à la radio avec cette chanteuse.

Elles sont passées des centaines de fois !

Dernière modification par Misara (06-06-2009 00:13:28)

La foi des réprouvés.

MAJ

#9 06-06-2009 11:03:23

Cara
Mord-Sith
Site Web

Sérieux, j'aime beaucoup Natasha Bedingfield. Je vais aller jeter un oeil à ses albums. Ses chansons sont super. Et j'aime beaucoup sa voix. coeur

Alors, Delta Goodrem, je connais, surtout son premier album. Elle a une très jolie voix et de belles ballades. Mais je trouve que les sons sont pas assez variés. Néanmoins, je crois que je pourrais sans problème m'acheter ses CDs. Predictable est vraiment sympa.

Pour la pop asiatique, on ne peut pas tout catégoriser de la même façon. Le chinois, le coréen et le japonais sont des langues très différentes au niveau du son. Donc, l'effet n'est absolument pas le même à l'écoute. Personnellement, j'ai une préférence pour le Japonais qui est très facile à prononcer : on peut chanter les chansons sous la douche même si on parle pas la langue tongue . Et c'est une question d'habitude. Au début, ça me paraissait bizarre, mais maintenant, je suis tellement habituée au japonais que je trouve ça super. J'ai plus de mal avec le chinois (il y a beaucoup de sons en "sh"/"j"/"ch").

A titre de comparaison, voici la même chanson chantée en coréen et en chinois, par BoA (c'est bubblegum pop, mais je voulais trouver la même chanson dans deux langues, et comme BoA enregistre rarement en chinois, on n'a pas un choix énorme) :

Et maintenant, voici la même chanson en coréen et en japonais :

Personnellement, je préfère le son du coréen par rapport au chinois, mais je préfère le japonais au deux, tout simplement parce que les sons sont plus clairs et faciles à répéter. Néanmoins, sur les ballades, le chinois rend très bien. Et puis, c'est une question d'habitude. Mais tout ça pour vous montrer que les langues ne se ressemblent pas du tout.

#10 06-06-2009 11:06:59

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Personnellement j'adore les artistes asiatiques, même si je n'en connais pas énormément smile Je trouve, que ce soit le chinois, le coréen ou le japonais, que ce sont des langues très belles et que ça rend super bien en chansons smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#11 07-06-2009 23:02:16

Lyconide
Novice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

- Namie Amuro, qui est passée de la dance à la pop au R&B hybride.

Je plussoie pour Namie Amuro, je connais surtout l'album "Queen Of Hip Pop" (d'où sont tirés "WANT ME, WANT ME", et "WoWa"). Et j'aime bien ce côté mixé de genre. Faudra que j'écoute ce qu'elle a fait d'autres smile

Pour BoA, je connais le nom, mais aucune des chansons ne vient en tête en fait, donc j'avais pas du accroché. Faudra que j'écoute de plus près.

Pour rester dans l'univers de la JPop, j'aime bien Chihiro Onitsuka aussi, c'est plutôt du genre chanteuse à voix, et c'est plutôt pas mal. Et faut aimer le piano aussi, j'crois qu'elle est essentiellement accompagné au piano ^^

Une chanteuse japonaise, Utada Hikaru, elle chante aussi bien de la pop que du R&B  (j'crois qu'elle a surtout fait du R&B à la base). Elle a mếme chanté le thème d'une chanson sur un jeu vidéo, la classe big_smile. En vrac quelques-une de ses chansons :

J'viens de voir que le dernier album qu'elle a sorti, elle chante entièrement en anglais (il est d'ailleurs sorti au Etats-Unis). Pour avoir écouté rapidement les chansons, à première écoute, j'aime beaucoup moins que quand elle chante en japonais. :p

#12 08-06-2009 00:02:44

Misara
Bravoure
1 an

Bon, j'ai toujours du mal avec la Jpop (c'est bien ça?).
Mais à choisir, je préfère les chansons en coréen qu'en chinois ou en japonnais.
Le coréen me semble plus mélodieux, plus fluide.

La foi des réprouvés.

MAJ

#13 08-06-2009 05:00:37

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Moi j'ai écouté quelques unes des chansons que tu as mise en lien Cara et je réussi vraiment pas à apprécier la pop  hmm

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#14 09-06-2009 00:13:03

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Wow ! Vaste sujet, et bien sympathique !  smile  coeur

Argh ! Comment ne pas apprécier la pop Orion ?
Gott ist ein Popstar...

(bon je rigole)

Sinon j'aime bien celle-là comme on a parlé de Britney :

Et ce topic ne peut pas exister sans Garbage AMHA, et la voie de Shirley Manson.

Dans un autre genre j'aime bien les métissages avec le hip hop. Quelques exemples bien connus :
Spooks :

Gorillaz :

Ms Dynamite :

#15 09-06-2009 17:11:06

Vixy
Voyante
1 an1 an6 mois

a écrit :

Et ce topic ne peut pas exister sans Garbage AMHA, et la voie de Shirley Manson.

Oh chouette!!! Tu connais ca aussi ^^!! J'ai grandit en écoutant ca!!! J'ai toujours adoré ca voix big_smile big_smile
Ahhh les mélodies qui ont bercé mon enfance  lol  siffle

Celle la a toujours été ma favorite big_smile

Il y a aussi Moist:

/Resurection... (l'incontournable)
   / Silver
   / Tangerine

Et de nombreuses autres toutes aussi bonne big_smile

Il y a eu aussi Savage Garden...

Quelqu'un connait???

Dernière modification par Vixy (09-06-2009 17:13:51)

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#16 09-06-2009 17:25:27

Misara
Bravoure
1 an

a écrit :

Quelqu'un connait???

I'm in love de Savage Garden !!! Truly Madly Deeply est superbe !!! (Je l'ai connu par un montage vidéo ... je l'ai tellement écoutée qu'il me suffit d'entendre les paroles pour revoir les images ^^)

Dans les "vieux trucs", je voue un culte à Eurythmics !!! Surtout pour le style d'Annie Lennox !

La foi des réprouvés.

MAJ

#17 09-06-2009 19:32:13

Orion
Chat
Site Web

a écrit :

Il y a bien quelques chansons que j'aime bien de la pop, mais je les écoutes surtout à la radio quand elles passent (et j'écoute très rarement la radio, plus des CD) ou quand je suis avec des amis qui écoutent..  roll  Sinon je ne consomme que très rarement de la pop  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#18 10-06-2009 19:50:10

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah orion, tu n'apprécies pas les bonnes choses tongue (j'rigole. Chacun ses goûts après tout).

a écrit :

Quelqu'un connait???

Bah oui !! Souvenirs. J'aime beaucoup la première : simple mais tout à fait efficace;

a écrit :

Gott ist ein Popstar...

(bon je rigole)

Sinon j'aime bien celle-là comme on a parlé de Britney :

lol celle de Britney est énoooorme !!!

a écrit :

J'aime pas toutes leurs chansons, mais en tout cas, j'aime énormémenty la voix de la chanteuse ! coeur

a écrit :
a écrit :

- Namie Amuro, qui est passée de la dance à la pop au R&B hybride.

Je plussoie pour Namie Amuro, je connais surtout l'album "Queen Of Hip Pop" (d'où sont tirés "WANT ME, WANT ME", et "WoWa"). Et j'aime bien ce côté mixé de genre. Faudra que j'écoute ce qu'elle a fait d'autres smile

Si t'as aimé Queen of Hip-Pop, tu devrais bien aimé l'album d'avant, Style, et celui d'après, PLAY (ou alors, le best of : BEST FICTION qui reprend toute sa période plus R&B). Mais dans le style pop mélangé aux sonorités urbaines, c'est Queen of Hip-Pop qui a été le plus loin.
Après, le plus gros choc, ce sont les débuts dance avec voix criarde. La suite a été plus pop, mélangé avec de la dance, du R&B, des trucs gospels.
Et mon album préféré de tous les temps est son deuxième album : Concentration 20 coeur (quasiment toutes les chansons sont géniales ! Pour la voix, c'est pas encore ça, je lui pardonne  tongue ).

a écrit :

Pour BoA, je connais le nom, mais aucune des chansons ne vient en tête en fait, donc j'avais pas du accroché. Faudra que j'écoute de plus près.

BoA, c'est pas exceptionnel. C'est la pop commerciale tout ce qu'il y a de plus basique. En fait, elle sort une bombe pour 3 bouses... Fouille du côté des singles avant les albums, surtout ses albums coréens, sinon tu vas pas accrocher du tout. Mais si t'aimes les trucs mélangés au R&B ou aux sonorités urbaines, essaie l'album Girls On Top (c'est pas excellent, mais y'a quelques pistes plus urbaines), essaie aussi la chanson "My Name". Du côté de sa carrière japonaise, c'est beaucoup plus pop, alors je saurais pas quoi de conseiller, peut-être "DOUBLE", "Midnight Parade" et "The love Bug" en duo avec M-flo.

a écrit :

Pour rester dans l'univers de la JPop, j'aime bien Chihiro Onitsuka aussi, c'est plutôt du genre chanteuse à voix, et c'est plutôt pas mal. Et faut aimer le piano aussi, j'crois qu'elle est essentiellement accompagné au piano ^^

J'avoue que j'avais jamais écouté. Avec ses histoires de tentative de suicide et de déprime, elle pm'attirait pas forcément... tongue
Bon, elle a l'air de faire que des ballades,j alors je serais pas tentée par un album. Mais en tout cas, elles sont belles. Et elle a une super belle voix ! Je l'imaginais avec une voix de canard style Ayu... N'imp' ! lol Je vais essayer de regarder plus de clips pour voir.

a écrit :

Une chanteuse japonaise, Utada Hikaru, elle chante aussi bien de la pop que du R&B  (j'crois qu'elle a surtout fait du R&B à la base). Elle a mếme chanté le thème d'une chanson sur un jeu vidéo, la classe big_smile. En vrac quelques-une de ses chansons :

J'viens de voir que le dernier album qu'elle a sorti, elle chante entièrement en anglais (il est d'ailleurs sorti au Etats-Unis). Pour avoir écouté rapidement les chansons, à première écoute, j'aime beaucoup moins que quand elle chante en japonais. :p

Arf, j'aime pas du tout ses deux premiers albums (R&B oui). Par contre, le troisième, Deep River, est une perle, et en plus, il est assez varié. Ultra Blue est génial aussi, mais un peu trop homogène.
Ma chanson préférée, c'est Passion (la chanson pour Kingdom Hearts II). C'est tellement onirique ! coeur J'adore aussi SAKURA Drops qui est magnifique (j'aime moins le clip tongue ).

Sinon, son album américain est très mainstream, ce qui le rend nettement moins intéressant que ses morceaux très travaillés sur ses albums japonais (quoique HEART STATIOn n'était qu'une redite flemarde d'ULTRA BLUE et ne m'a pas convaincue du tout). Mais son précédent album américain, à défaut d'être excellent, est plus recherché (il s'appelle Exodus. Y'a des morceaux beaucou plus hip-hop, mais ils étaient expérimentaux et géniaux : The Workout coeur ).

@ Misara :
Jpop = Japanese pop
Kpop = Korean pop
Cpop = Chinese pop (mais inclut aussi la pop taïwanaise)

#19 10-06-2009 22:22:21

Orion
Chat
Site Web

Ouais ben Truly Madly Deeply de Savage Garden je l'aime celle la !  tongue

- Patch Adams

#20 10-06-2009 22:36:17

Vixy
Voyante
1 an1 an6 mois

a écrit :

Ouais ben Truly Madly Deeply de Savage Garden je l'aime celle la !  tongue

Voyez... on y trouve tous notre compte wink big_smile

#21 10-06-2009 23:10:04

Orion
Chat
Site Web

Ouais mais c'est de la pop  tongue  C'est pas dur d'y trouver son compte !  tongue

- Patch Adams

#22 12-06-2009 22:58:56

Cara
Mord-Sith
Site Web

Rooo, j'ai même pas parlé de ma chanteuse préférée (enfin, y'a des jours où je change, mais celle-là, je l'aime beaucoup). Je reconnais par contre que ses albums sont vraiment pas terribles (surtout les deux premiers en fait). En revanche, généralement, ses singles tiennent la route.
Bref, elle s'appelle Yuna Ito et est américaine. Mais elle fait carrière au Japon. Bon, rien de révolutionnaire : de la pure pop... Je vous mets quelques uns de ses clips par ordre chronologique.

(ballade thème du film Nana)
(son deuxième plus gros succès. J'ai mis un live)
(changement radical de style : pop bubblegum ultra joyeuse)
(thème de la saison 2 de LOST -au Japon bien sûr. Ils ont fait exprès de mettre de la forêt partout roll  tongue )
(ça bouge encore plus que ses chansons d'avant. Sa voix est absolument géniale coeur . C'est aussi le thème d'un film, Unfair)
(mid-tempo au style d'Hawaii)
(en fait, c'est une ballade de Céline Dion à la base, et pi c'est devenu un single en duo pour le Japon. Ouais, du coup, ils se sont pas cassés pour le clip filmé en vitesse à Las Vegas. La tête de Céline à la fin lol  lol  lol )
(duo avec Spontania. J'ai mis un live, c'est mieux que le clip...)
(ballade pour Gundam 00)

Voilà, j'arrête là. Je mets trop de vidéos tongue . Je vous ai évité ses bouses/trucs hasardeux...

Sinon, j'ai parlé de Little Boots, une artiste anglaise, dans mon tout premier post. J'ai reçu son album aujourd'hui. Il est génial ! Les paroles et les mélodies sont simples mais accrocheuses (ça fait très pop anglaise en fait tongue ), et les musiques sont plus électro-synthétiques. Elles sont très travaillées. Et la formule fonctionne à merveille ! coeur

Je ne vous remets pas les deux chansons qui sont dans le premier post, mais voici trois titres très sympa :
(je trouve sa tenue super laide, et elle sait pas tenir un micro lol )

#23 12-06-2009 23:02:50

Lyconide
Novice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Pour l'lalbum Play de Nami, je le connaissais déjà en fait ^^
Pour la petite histoire, j'ai beaucoup écouté de jpop via la web radio "japan a radio" (plus du tout en ce moment, faudrait que je m'y remette) , et donc quand j'aimais bien une chanson, j'essayais de voir ce que donnais l'album, et donc j'ai découvert pas mal de chanteuses comme ça tongue

Par contre, l'album "Concentration 20" me disait rien du tout. Et je me suis rendu compte que j'en avais déjà entendu quelques unes comme 'How to be a girl', et 'Can You Celebrate' que j'adore smile (y'en a peut être d'autres dont j'ai pas noté le nom).
Les sonorités de l'album sont plutôt sympa, et j'aime bien aussi smile

Avec ses histoires de tentative de suicide et de déprime, elle pm'attirait pas forcément... tongue

J'avouerais que j'écoute les musiques, mais que je m'intéresse très peu (voir pas du tout) à ce qu'elles font à côté   siffle

Arf, j'aime pas du tout ses deux premiers albums (R&B oui). Par contre, le troisième, Deep River, est une perle, et en plus, il est assez varié. Ultra Blue est génial aussi, mais un peu trop homogène.

Deep river me dit quelque chose, j'ai déjà du l'écouter  roll  (je connais la pochette, je connais Sakura Drops ( coeur )
Pour Ultra blue, tout à fait d'accord, j'l'écoute de temps en temps celui là.
Exodus je connais aussi, mais il me semble que j'avais pas plus accroché que ça. J'avouerais que la version Jpop me suffit amplement wink

Une autre chanteuse que j'aime bien c'est Mayaa Sakamoto, j'connais surtout les chansons tirés d'anime, c'est assez classique niveau Jpop (beaucoup à la limite de la ballade), mais j'adore :

Y'a aussi Puffy Ami Yumi, petit groupe avec 2 chanteuses, que j'aime bien écouter, ça bouge un plus qu'au dessus, enfin voilà c'est agréable à écouter ^^

D'ailleurs je viens de voir qu'elles vont être à la Japan Expo cette année, raison de plus pour y aller, ça peut être sympa smile
Y'a d'ailleurs beaucoup de groupe qui vont y passer cette année, contrairement à l'année dernière, mais beaucoup de nom inconnu  roll

#24 14-06-2009 10:54:28

Misara
Bravoure
1 an

C'est moi ou les chanteurs american idols sont bien plus talentueux que nos blaireaux de la nouvelle star ?

La foi des réprouvés.

MAJ

#25 14-06-2009 19:47:43

Cara
Mord-Sith
Site Web

Moi je dirais que ça dépend... Enfin, c'est vrai que ceux de la Nouvelle Star sont toujours pas très juste... roll

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.039 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 910.52 Kio (pic d'utilisation : 998.21 Kio) ]