Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 30-06-2007 12:16:11

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Auteur(s) Préféré(s)

Bonjour  big_smile ,
J'espère que ce topic aura du succes  big_smile
J'ai bien regarder et je n'ai pas vu de topic correspondant à ce sujet, je me permes donc d'en faire un.
Je propose de procéder comme ceci:

- Auteur:
- Titre(s) de son/ses romans: (ceux que vous préférez)
- Genre(s) du/des roman(s):
- Bref résumé: (personnel ou tiré d'internet)
- Avis Personnel: (Oeuvre(s) + Auteur)
- A qui le recommander: (comparaison avec d'autres oeuvres)

Voilà. Mais si vous voulez ajouter d'autres choses, vous pouvez bien sur!
Comme par exemple, des images ou un lien vers un site officiel (sans faire de pub)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je donne l'exemple en commençant  smile

- Auteur: Marc Lévy

- Titre(s) de son/ses romans: Je les adorent tous  big_smile
Mais je vais en présenter deux pour laisser le loisirs aux autres de présenter les autres s'ils les connaissent.
Autrement je le ferai par après  wink

- "Mes amis, Mes amours"
       - "Sept jours pour une éternité"

- Genre(s) du/des roman(s): Romans "d'amour"  cool

- Bref résumé:

"Mes amis, Mes amours":
Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison...
Dans le "village français", au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour...

"Sept jours pour une éternité":
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…
Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents…
Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp,
décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l’ange et le démon se rencontreraient…

- Avis Personnel:

- Roman:

"Mes amis, Mes amours": Je le place difficilement en tête de liste (pas facil d'avoir des préférences quand on les aime tous  lol ). Humour "so british" (cela se passe à Londres) et émotions garanties wink

"Sept jours pour une éternité": Fantastique!! L'un des meilleurs! Deux personnages principaux que tout opposent mais que le destin va réunir.

- Auteur:

Pour moi, Marc Lévy est THE référence en matière de romans dit "d'amour". J'ai connu cet auteur l'année dernière quand j'ai du faire un travail en Français sur son premièr roman "Et si c'était vrai..." (qui lui aussi est une pure merveille!) et depuis je suis fan. J'ai déjà lu 5 des 7 romans de Lévy et je n'ai pas été déçu une seule fois. Cet auteur a vu ses romans être traduit en 39 langues et un a été adapté au cinéma ("Et si c'était vrai..."). Lévy à l'art de nous envouter et on ne lache plus quand on commence l'une de ses oeuvres! C'est grâce à lui que j'ai décidé qu'écrire deviendrait mon métier! Il ma donné gout à l'écriture et pour ça je l'en remercie  smile

- A qui le recommander:

Je recommande tous les romans de Lévy à ceux qui ne le connaissent pas encore. Si vous n'aimez pas le genre, vous apprendrez à l'aimer grâce à cet auteur extraordinaire!  wink Je n'ai pas de comparaison spécifique à faire avec d'autres oeuvres car elles sont uniques  wink

Livres que j'ai lu de cet auteurs:

- "Et si c'était vrai..."
- "Vous Revoir..." (suite du précédent)
- "Sept jours pour une éternité"
- "La prochaine fois..."
- "Mes amis, mes amours"

Livres que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire:

- Où es-tu? (que je possède mais que je n'ai pas encore lu)
- Les enfants de la liberté (le dernière qu'il à écrit et qui vient de sortir)

Voilà  big_smile

Je demande que l'on ne présente pas L'Epée de Vérité puisque nous avons un superbe site consacré dessus ainsi que notre beau forum pour en parler wink

Bien à vous, Zeddicus Zu'l Zorander  wink

Dernière modification par Zeddicus Zu'l Zorander (30-06-2007 12:37:40)

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#2 02-07-2007 12:27:39

Tia
Membre

Re : Auteur(s) Préféré(s)

Bien après reflexion, j'ai trouver un auteur et sa série de livres à présenter! Et aussi pour faire taire le vieux qui sert de sorcier de premier ordre et qui arrete pas de se plaindre dans le balbla tongue  tongue  tongue

- Auteur: Christian Jacq

- Titre(s) de son/ses romans: Il en a beaucoup, mais ceux que j'ai lu (c'est comme Goodkind plusieurs livres tomes mais une seule histoire) :

Ramsès : le Fils de la lumière

Ramsès : le Temple des millions d'années

Ramsès : la Bataille de Kadesh

Ramsès : la Dame d'Abou Simbel

Ramsès : sous l'acacia d'Occident

Roman historique

- Bref résumé: (personnel ou tiré d'internet)

Résumer du premier livre :

Lorsqu'on évoque la grandeur de l'Égypte ancienne, un nom vient immédiatement à l'esprit :Ramsès, qui régna pendant plus de soixante ans.

Pour l'heure, Ramsès n'a que quatorze ans ; son père, Séthi pharaon vénéré par son peuple, a su faire de son empire le plus puissant du monde. Mais qui lui succédera? Son fils, Chédar, rusé et calculateur, ou Ramsès, bouillant et passionné ?
Secètement, Séthi initie son cadet à la fonction suprême. Les épreuves et les pièges, parfois mortels, se multiplient. Ramsès échapera-t-il aux intrigues de son frère? Saura-t-il choisir entre l'exubérante Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari? L'adolescent ne peut compter que sur ses quelques amis : Moïse, son condisciple hébreu aussi fougueux que lui, Sétaou, le charmeur de serpent, Améni, le scribe...

Avis Personnel: (Oeuvre(s) + Auteur)

Je vais pas en faire un pavé lol Mais moi qui suis folle d'archéologie...et de lecture inutile que j'ai été plus que servi  smile

Je me revoi même encore à 3H00 du mat entrain de le lire lol

Enfaite ce qui fait la richesse de ce livre c'est que son auteur est égyptologue de métier (et en plus un égyptologue renomé dans son milieu) donc il sais de quoi il parle, et c'est avec merveille qui raconte l'histoire de sa grand pharaon que fut Ramsès mais de façon romancé...mais les grandes lignes sont réelles!

A tout ceux qui aiment les romans historiques! Mais autant aimer l'histoire de l'Égypte parce que sinon vous êtes mal barré lol

Once Upon a Time...

#3 02-07-2007 12:51:45

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Bon Zedd, je décide aussi de m'y mettre, même si je n'ai rien à voir avec les autres en comparaison des livres lu.

- Auteur : Terry Brooks

- Titre(s) de son/ses romans : L'Epée de Shannara

- Genre(s) du/des roman(s) : Médieval-Fantastique

- Bref résumé : Il y a très longtemps, un Mal ancestral a détruit le monde. Shea Ohmsford, le demi-elfe, ignore tout de ces légendes. Il vit paisiblement avec son frère et son père, l'aubergiste de Valombre. Or, le Mal n'a pas été détruit, il s'est endormi, c'est tout... et aujourd'hui l'heure de son réveil a sonné. Voila ce que Shea apprend de l'étrange Allanon, l'historien des espèces, le philosophie, et , -murmurent certains - l'adepte des arts magiques ! Une fois de plus les Ténèbres risquent de recouvrir le monde. D'après Allanon, la seule arme contre le Roi-Sorcier et ses hordes maléfiques serait la légendaire Epée de Shannara. Mais celle-ci ne peut être portée que par un héritier de la Maison de Shannara. Et Shea est le dernier de cette lignée...le seul espoir d'un monde condamné.

- Avis Personnel : l'auteur est déjà très sympa et très drôle. Il écrit bien, mais aucun des auteurs de Fantasy n'arrivent à la cheville de Goodkind en ce qui me concerne.

Le livre est très facile à lire et vraiment sympa. Quelques lecteurs y ont trouvé beaucoup de copiage par rapport au SDA, moi de mon côté je n'ai rien remarqué.
Je pense que cette comparaison est dûe au fait que c'est une troupe d'inconnue qui partent détruire le Mal dans son coeur, et qu'au fur et à mesure ils deviennent amis et se séparent formant chacun leur petit groupe.

- A qui le recommander : je le recommande à tout ceux qui aiment les histoires de fantasy, pour passer un bon moment et/ou pour passer le temps.

Dernière modification par Joan (02-07-2007 12:53:03)

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#4 02-07-2007 14:41:06

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

Merci beaucoup à vous deux  pleur06

a écrit :

Et aussi pour faire taire le vieux qui sert de sorcier de premier ordre et qui arrete pas de se plaindre dans le blabla  tongue  tongue  tongue

===>  lol  tongue

En effet, ces Livres sur Ramsès m'on l'air assez intérressant.  wink

Joan, j'ai vu ce livre à l'auchan l'autre fois. Je me suis tater  hmm Et puis j'ai décidé que je ne l'achèterai pas avant de l'avoir louer à une bibliothèque parce que sa revient cher ces briques là  big_smile
J'essaierai de me le procurer car cela m'a l'air assez interressant.  wink

"Fichtre et Foutre!"

#5 02-07-2007 15:17:34

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Auteur: David Eddings
Titre(s) de son/ses romans:
-Le Chant de la Belgariade (5 livres)
-Le Chant de la Mallorée (5 livres)
-La Trilogie des Joyaux (3 livres)
-La trilogie des Périls (3 livres)
-La Redemption d'Althalus
-Belgarath le Sorcier (2 livres)
-Polgara la sorcière (2 livres)

Genre(s) du/des roman(s):
Fantasy

Bref résumé: (personnel ou tiré d'internet):
Le Chant de la Belgariade :
Garion est un petit garçon pas comme les autres. Du jour où il est forcé de quitter sa petite maison de brique pour partir sur les routes avec la femme qui s'est occupée de lui depuis le début de sa courte vie, les rencontres avec des individus tous plus improbables les uns que les autres s'enchainent, avec en toile de fond une sombre prophétie et la domination du monde par le Maudit...

Avis Personnel:
La Belgariade et la Mallorée restent parmi mes Bible, les cycles que j'ai préféré, ceux qui m'ont le plus fait rire, et que je trouve le plus riches au niveau de l'univers, notamment au niveau du grand nombre de cultures différentes et au niveau du monde très coloré qui est dépeint dans ses livres. La magie est traitée non pas de manière originale, mais par des personnages si bien travaillée qu'elle en devient originale dans ce sens précis.
La grande force d'Eddings est en effet de créer des personnages hautement travaillés, à la psychologie recherchée, et qui forment entre eux une incroyable dynamique de groupe, à défaut d'une histoire originale.

- A qui le recommander:
Ces cycles restent mes préférés à égalité (et peut-etre meme légèrement devant) le Seigneur des Anneaux de Tolkien, et le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee.
Pour tous ceux qui aiment la fantasy en général.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#6 02-07-2007 23:51:41

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

- Auteur:
Ange

- Titre(s) de son/ses romans:  
_le Cycle des Trois Lunes de Tanor, L'Oeil des Dieux... Ce duo d'auteurs est surtout célèbre pour son travail de scénariste de BD
_La Geste des Chevaliers Dragons, la Cicatrice Du Souvenir, Paradis Perdu, le Collège invisible...

Fantasy et Science-Fiction.

- Bref résumé:
Résumé du premier tome du cycle des Trois Lunes de Tanjor :
Dans un monde où depuis des millénaires la guerre fait rage, où les dieux règnent sur un système de castes complexe et cruel, où un esclave vaut moins qu'un cheval… que vaut la vie d'un galérien qui se noie ? Rien, bien sûr. Aussi quand Arekh, homme au passé mystérieux et troublé, est sauvé d'une mort certaine par une belle inconnue, tout son cynisme, tout son système de valeurs est remis en question. Or, la femme qui l'a secouru se nomme Marikani : elle est la dernière descendante de la lignée des rois-sorciers d'Arrethas. L'aider à retrouver son trône sera le premier acte non égoïste de la vie d'Arekh.
Mais aucun acte n'est gratuit. Le prix à payer est peut-être celui de ses certitudes…

- Avis Personnel:
Ce que j'aime dans les oeuvres d'Ange, c'est ce côté très humain, dans des mondes difficiles et violents. Il y a toujours l'idée d'une lueur d'espoir dans un environement sombre...quoi de plus actuel?
Des éléments importants y sont traités tels que le racisme, la religion, la tolérance, la politique...
Les auteurs parviennent à nous faire voyager dans des lieux exotiques tout en nous faisant réfléchir sur des sujets graves.
Les personnages très fouillés sont aussi très interessants et attachants. Les héros sont souvent mystèrieux et torturés, cachant un passé sombre que l'on souhaite vite découvrir!
Le syle d'écriture est également bon : Joli et rythmé, sans être trop chargé. Les descriptions détaillées nous permettent de nous immerger totalement dans les mondes très originaux, construits sur de bonnes idées.

A tout ceux qui ne savent pas quoi lire sur la plage ^^
Non, disons à ceux qui sont en quète d'un bon divertissement qui accroche, vous fait voyager et empli d'aventures tout en étant d'une très bonne qualité littéraire et recherché.
Certains éléments peuvent faire penser à Dune, et les amateurs de romans historiques pourront être séduits par les mondes très réalistes de Ange.
"Et si Ben-Hur était une femme?" Cela résume bien l'héroine des Trois Lunes de Tanjor.
Alors, à vous de voir smile

#7 16-07-2007 18:54:20

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

J'ai découvert un auteur extra-ordinaire. Un peu dans le même style que Marc Levy mais pas comparable car style d'écriture différent.  smile

- Auteur: Guillaume Musso

- Titre(s) de son/ses romans: Sauve-moi

Romance

- Bref résumé:
Résumé de Pocket.fr: Lorsque, par une soirée d’hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c’est le coup de foudre. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d’avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, aussi magique qu’inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés.

Du moins, pas assez vite. Car à peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé qu’il explose en plein vol…

- Avis Personnel: Fantastique!!!! Epoustouflant!!! J'ai vraiment adoré!! Après avoir lu "Parce que je t'aime" du même auteur, j'ai été époustouflé et j'ai donc acheter "Sauve-moi" et "Seras-tu là?" (que je n'ai pas encore lu). A lire absolument!

- A qui le recommander: A ceux qui aime les romans dans le style de Marc Levy

Dernière modification par Zeddicus Zu'l Zorander (16-07-2007 19:00:05)

"Fichtre et Foutre!"

#8 16-07-2007 21:00:38

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Dernier coup de coeur : je vous recommande chaudement "A Year in the Merde" de Stephen Clark

Ou les aventures d'un anglais à Paris qui apprend à éviter les merdes de chien sur le trottoir, loger gratis en couchant avec la fille de son patron, commander un café sans s'engueler avec le serveur... C'est désopilant, politiquement incorrect, on s'en prend plein la tronche mais on en redemande ! Le titre français doit être "God Save la France".

#9 16-07-2007 21:47:12

Belgarath74
Sorcier du Second Ordre
Lieu : Evian-les-Bains
1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Auteur: David Eddings
Titre(s) de son/ses romans:
-Le Chant de la Belgariade (5 livres)
-Le Chant de la Mallorée (5 livres)
-La Trilogie des Joyaux (3 livres)
-La trilogie des Périls (3 livres)
-La Redemption d'Althalus
-Belgarath le Sorcier (2 livres)
-Polgara la sorcière (2 livres)

Ha!!! des connaisseurs ça fait plaisir de ce sentir moins seul tongue  lol  lol

Sinon Vance n'est pas mal non plus : Le cycle de Tchaï
Genre : Science-Fiction
Résumé : Un explorateur de planète se nommant Adam Reith s'ecrase sur la planète Tchaï et au fils de son exploration il va se rendre compte que les humains present sur la planète sont des Anciens terriens, qui ont été enlevés a la Terre il y a quelques 30 000 années

Tout en recherchant les restes de navette il va faire changer la face de Tchaï sans même le vouloir, de plus plusieurs races d'aliens le recherchent : Les Dirdirs, les Wanks, les Pnumes, et les Chashs

Beaucoup de morts méritent la vie et beaucoup de vivants méritent la mort. Ne jugez pas trop hâtivement.

#10 18-09-2007 18:59:40

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

- Auteur Neil Gaiman

- Titre(s) de son/ses romans Neverwhere

- Genre(s) du/des roman(s) fantastique

- Bref résumé Londres comme vous ne l'avez jamais vu, parcequ'il s'agit du "Londres d'en bas" que les humains ordinaires sont incapables de voir... Richard Mayhew, jeune Ecossais vivant à Londres depuis peu, sauve une jeune-fille étrange, Porte, et voit peu à peu sa vie changer : les gens dans la rue, ses voisins, ses collègues de bureau, et même sa petite amie ne le voient plus... comme s'il passait inaperçu... Il part donc à la recherche de Porte et découvre un monde où les gens semblent venir d'autres temps et où les rats jouent un rôle indispensable.

- Avis Personnel une de mes livres fétiches! Une époque actuelle, un monde réel, et la magie arrive, comme si elle était pésente parmis nous. Neil Gaiman a une façon de décrire des scènes qui pourraient être violentes ou gore qui passent très bien wink Il est drôle et nous transporte dans ses rêves.

- A qui le recommander à tous les amateurs de fantastique, bien sûr, à tous les réveurs en particulier (quel que soit leur style de lecture!)
Personnellement, je le recommande à tout le monde smile

Dernière modification par dara (18-09-2007 19:05:09)

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#11 18-09-2007 21:08:08

François
Archiviste
Warbreaker
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Terry Pratchett

Ses romans
Les Annales du Disque-Monde : une série de plus de trente romans se passant sur un monde magique rond et plat comme une pizza sur lequel vivent humains, magiciens, trolls, nains, sorcières, sing... anthropoïdes big_smile , ... monde porté par quatre éléphants eux-mêmes placés sur une torture qui nage dans le vide intersidéral....

et d'autres, dont De bons présages, co-écrit avec Neil Gaiman coeur

Genre
Fantasy, souvent burlesque. tongue

Avis Personnel
C'est frais, c'est rafraîchissant, on s'amuse bien, que ce soit des situations, des personnages ou des critiques de notre monde et on peut découvrir des petits détails et jeux de mots à chaque lecture.
L'un de mes auteurs favoris (parmi tant d'autres...)

A qui le recommander
A tous les fans de fantasy qui recherchent quelque chose de plus léger que Goodkind ou Tolkien, aux fans de fantastique, à tout ceux qui aiment ce qui est un peu "décalé" tongue.

#12 19-09-2007 00:19:44

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

Terry Pratchett = genial!!!!!!!!!! coeur  coeur  coeur
j'adore big_smile

Pour appuyer François : les Annales du Disque Monde est une série de bouquins terriblement drôle, on est pliés de rire à chaque page!
Petit coup de coeur pour le personnage de la Mort coeur  et la Mort aux Rats big_smile

J'ai adoré De Bons Présages aussi, en collaboration avec Neil Gaiman coeur

#13 26-09-2007 12:46:40

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

- Auteur : Roger Zelazny

- Titre de ses romans : Le Cycle des Princes d'Ambre (10 tomes en tout)

- Genre : fantastique

- Bref résumé : Le monde fantastique dans lequel se déroulent les romans est centré sur la ville d'Ambre. Les descendants (légitimes ou non) du monarque qui règne sur cette cité ont le pouvoir de “voyager à travers les ombres”, c’est-à-dire de modifier, au cours de leurs déplacements, la réalité qui les entoure, de sorte qu'il leur est possible de se rendre dans tous les lieux qu'ils sont capables d'imaginer. Ils peuvent ainsi agir, non seulement sur l'apparence des lieux qu'ils visitent, mais aussi sur les lois physiques qui les régissent, et peuvent donc véritablement façonner le monde de leurs rêves.

Toutefois, tous ces mondes, la Terre comme les autres, ne sont que des reflets, des ombres du seul lieu stable, Ambre, qui est de ce fait l'objet de bien des convoitises. Afin d'entrer en possession de leurs pouvoirs, les princes d'Ambre doivent effectuer un rite initiatique qui consiste à traverser la Marelle d'Ambre. Cette traversée en apparence enfantine est en réalité très éprouvante et quiconque tenterait de l'accomplir sans porter en ses veines le sang d'ambre se condamnerait à une mort certaine.

Ambre a pour emblème une Licorne et représente l'ordre, et la stabilité de l'univers. wikipédia

L'histoire est menée par un narrateur, Corwin dans les 5 premiers, Merlin dans les 5 derniers.
Histoires de familles, complots, mondes parallèles... cette saga des années 1970-80 aurait été source d'inspiration de nombreux auteurs et réalisateurs.

- Avis Personnel : on rentre tout de suite dans l'histoire de Corwin et, dans le permier livre, on découvre en même temps que lui l'univers d'Ambre et de la Marelle. L'histoire mélange la vie contemporaine (bon... les années 70, mais quand même!), certaines scènes de l'Histoire, et l'imaginaire d'Ambre et des Ombres, tout cela sans nous faire perdre le fil de l'intrigue.
J'ai beaucoup aimé cette série, ça se lit assez vite et on se sent vite impliqué dans les affaires familiales et autres, avec une pointe d'humour. Très agréable à lire.

- A qui le recommander : une bonne base pour ceux qui ne sont pas habitués à l'heroïc fantasy et veulent commencer doucement, sans elfes ou dragons... il y a des créatures fanatstiques, bien sûr wink
Pour ceux qui lisent beaucoup de fantastique et ne connaissent pas Les Princes d'Ambre, c'est un bon enrichissement.
Bref, tout le monde peut le lire smile

#14 15-11-2007 16:36:57

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Tiens j'avais pas vu ce dernier post. Personnellement je n'ai pas accroché du tout aux Princes d'Ambres. Je n'ai jamais réussi à clairement me représenter le monde dans lequel les personnages évolus. Je trouve que cet écrivain n'est pas assez visuel, mais c'est peut-etre du aux multivers que j'ai eu du mal à appréhender.

Pour Ange, on m'a très chaudement recommandé Ayesha l'autre jour, et j'avoue que je me laisserais bien tenter. Il me semble que ce n'est autre que l'intégrale du cycle des Trois Lunes de Tanjor, mais je ne suis plus très sure du coup  hmm

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#15 15-11-2007 17:21:03

Tia
Membre

Ca m'a l'air pas mal les Princes d'Ambres  smile mais 10 tomes  beuh je verrais quand je serais en vacances  lol  tongue

En tout cas, c'est toujours bien d'avoir deux avis différents  smile

Pour Ayesha Ophi, je n'ai pas aimé...je m'en souviens à peine pour te dire...

En revanche c'est bien l'intégrale du cycle des Trois Lunes de Tanjor.

Once Upon a Time...

#16 15-11-2007 19:52:26

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Moi j'ai beaucoup aimé ayesha meme si je ne le classe pas dans les grand cycle de fantasy. Les personnages sont interessant et je me suis pas ennuyé du tous pendant la lecture.

Pour les princes d'ambres, je dirais que c'est assez particulier. Soit on accroche au monde decrit ou soit on passe completement au travers. Je me situe en plein milieu en ce qui me concerne. Ca se lit tres vite et l'ensemble reste agreable mais cela dit, j'en garde pas un souvenir imperissable. C'est pas vraiment la serie que je conseillerais à l'achat mais si c'est dispo dans ta bibliotheque, pourquoi pas?

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#17 15-11-2007 20:40:40

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Marc Lévy est un auteur génial, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive jamais à finir "Mes Amis, Mes Amours"  beuh .J'ai euy un peu de mal à lire "Où est-tu ?" car je m'était habitué à des histoires d'amour avec une bonne louchée d'humour un une touche de fantastique ("Et si c'était vrai", "La prochaine fois", etc.....)

---------------------------------------------------------------------

Dernière modification par BigPanda (15-11-2007 22:24:04)

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#18 16-11-2007 18:24:00

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

beuh Mes Amis, Mes Amours c'est l'un de mes préférés  big_smile

"Fichtre et Foutre!"

#19 16-11-2007 19:01:05

Ilunae
Goat
Lieu : Dans un village perdu
1 an1 an

- Auteur: John Grisham

- Titre(s) de son/ses romans: la loi du plus faible

- Genre(s) du/des roman(s): Roman judiciaire

- Bref résumé: Suite à une prise d'otages qui tourne mal pour un sans-abri, un avocat décide de modifier son parcours professionnel. Le lendemain de la prise d'otages, il découvrira que des membres de son bureau sont directement responsables de l'éviction illégale du sans-abri d'un logement miteux. Tout en découvrant le monde des sans-abris de Washington, l'avocat prendra alors tous les moyens à sa disposition pour obtenir réparation.

- Avis Personnel: j'ai adoré ^^, l'avocat se retrouve confronté a plusieurs dilemnes. Couplé a une histoire passionnante et le sens du suspense de l'auteur, cela donne un livre tres agreable a lire. Tout en faisant reflechir sur l'aide apporté aux autres. Pour ceux qui ne connaissent pas le systeme judiciaire americain cela peut etre TRES interessant a lire ^^.

- A qui le recommander: A tous, le genre peu paraitre etrange mais vous connaissez sans doute deja "La Firme", avec Tom Cruise et Gene Hackman," L'affaire Pélican", avec Julia Roberts, "L'Idéaliste" , de Francis Ford Coppola, "Le Client", "Non coupabl"e, "Le Maître du jeu", avec Dustin Hoffman et Gene Hackman. Qui sont tous de cet auteur ^^.

Ps: sur le maitre du jeu, la lecture est beaucoup beaucoup plus interessante ^^ (en fait tous les livres sont plus interessant que les adaptations), le livre traite du tabac et non des armes comme dans le film. Et le hero est hum bluffant ^^.

#20 16-11-2007 19:02:08

BigPanda
Tamia
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Vraiment désolé, mais je sais pas ce qui se passe  huh , vraiment !

Au plus bel âge
Pauvre serment

#21 16-11-2007 20:20:27

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

Les Prince d'Ambre, c'est assez particulier, comme cycle, tu adores ou tu detestes... je comprends que tu n'aies pas accroché, Ophi, mais moi j'ai trouvé ça sympa (et pis j'aime bien les univers parallèles tongue ) Les 10 tomes se lisent assez vite, Tia wink (ils font dans les 300 pages chacun en poche)

Je viens de rechercher Les Trois Lunes de Tanjor : c'est une trilogie, "Ayesha, le peuple turquoise" et Ange est le pseudo des 2 auteurs. Ca a l'air pas mal smile

#22 16-11-2007 20:51:50

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

a écrit :

Vraiment désolé, mais je sais pas ce qui se passe  huh , vraiment !

HS:
Je vais te confier à notre chère Ophidia demon C'est une honte demon  tongue
Regarde la tête de Greg ( coeur ) sur mon avatar, il est pas content non plus demon
lol
Fin du HS (ben ouais quoi, sa la fou mal sur mon propre topic  lol )

"Fichtre et Foutre!"

#23 16-11-2007 23:50:56

BigPanda
Tamia
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je vais te confier à notre chère Ophidia demon C'est une honte demon

Tu crois que je n'avait pas pensé à cette éventualité quand j'ai choisi mon rang siffle ?

Tamia, faisant ses grands yeux noirs : Aller, la méchante mord-sith va pas torturer une petite bébête qu'elle s'est amusée à aprivoiser  pleur06 ?

P-S : 100e message sur ce grand forum  big_smile !!!

Dernière modification par BigPanda (16-11-2007 23:53:22)

Au plus bel âge
Pauvre serment

#24 16-11-2007 23:54:43

Ilunae
Goat
Lieu : Dans un village perdu
1 an1 an

En imaginant un tamia a la place du chat =v

#25 17-11-2007 12:23:13

Moëra
Flamme-nuit
Lieu : Région parisienne
6 mois

Mes amis , mes amours , j'ai faillit le lire mais je ne sais plus pour quelle raison , je l'ai laissé de côté  roll
Pour ce qui est de mon auteur favoris : je  ne me suis jamais vraiment posé la question , en cherchant mieux dans ma "bibliothèque" peut-être que je trouverai quelqun !  lol

Folie n'est pas déraison mais foudroyante lucidité

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.052 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 878.1 Kio (pic d'utilisation : 949.79 Kio) ]