Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 30-08-2007 19:43:33

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Tomb Raider

Les messages de cette discussion proviennent pour partie de la discussion Le topic officiel des jeux vidéo d'où les dates décalées et de possibles ruptures dans la discussion.

Alors dans un premier temps, je vais parler de mon jeu favori ! Bon j’ai tellement soulé tout le monde dans d’autres topics, que si je dis que c’est Tomb Raider personne est étonné ^^

Bin cette fois, vous y avez le droit pour de bon ! lol  tongue  tongue

Le jeu Tomb Raider, premier du nom, est sorti durant l'automne 96. A l'époque, c'est un jeu révolutionnaire : ses graphismes 3D, son principe et son héroïne, séduisent rapidement des millions de joueurs à travers le monde.

Ce jeu à été un de mes premiers (le deuxième je crois) , et depuis c’est une grande histoire d’amour  coeur lol Mon cousin qui joue aux jeux vidéo à voulu faire son malin et au final, c’est lui qui ma demandé de le débloqué lol lol  tongue

Je me rappelle notamment lors de l’achat de mon premier jeu TR, que j’avais en 3 jours finis le premier monde…rien d’extraordinaire jusque la …bin j’étais tellement débutante en jeu que je pensais avoir finis ! Ba nan c’était très loin d’être le cas lol hmm  lol  tongue

Pourquoi j’aime ce jeu ? ! Parce qu’il a tout pour plaire ! Des endroits isolés avec une végétation luxuriante, des bon casses têtes, de l’archéologie à l’Indiana Jones, des ennemis sauvages, une grande possibilité de mouvements (sauter, nager, bond en arrière/coter/avant)

Mais vraiment ce qui rend attrayant le jeu c’est bien la possibilité d’évolué dans des univers inaccessible habituellement. On ressent bien le fait qu’on est tout seul en plein milieu d’une jungle et où faut pas se faire bouffé par des lions avec l’estomac vide.

Que serait TR sans son héroïne Lara Croft ?! Pas grand-chose à mon goût ! C’EST UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au revoir les mecs à gros muscles, tout moches pleins de cicatrices sur la tronche (a l'époque) tongue  lol ! Bon c’est sûr pour l’époque faire évolué une fille comme personnage dans un jeu vidéo demandais quelques points à ne pas négliger…je ne vais pas en faire un dessin lol

Enfin bon depuis le temps TR à fait du chemin : graphiquement, évolution de Lara…

Il y a les cultes comme TR (le premier forcement), TR2 /3/ et les moins TR 5 et Angel of Darkness !

Pourquoi ? Et bien simplement parce que dans les 3 premiers c’est purement de l’aventure comme ont l’aime ! Des suites simples et bien propre à elles !

Mais viens ensuite la Révélation Finale qui aurait pu être une histoire aussi toute simple, bien à elle !

Mais non ! La fin nous dévoile un vrai tournant de la saga, une saga qui aura bien du mal à se relevé Cette épisode marque le début de la fin, pour ensuite avoir une renaissance !
Après ce fameux The Last Revelation, la production Core Design nous sort 2 nouveaux opus censé ramener Lara à la vie.

TR5 soit Tomb Raider les traces de Lara Croft. Le jeu nous fait revivre le passé de Lara par le biais de 4 minis aventures.  Petite originalité, on prend en main Lara étant toute jeune dans un monde assez inquiétant (esprits…) Bref à la fin de toutes les minis aventures,  on retrouve un ami de Lara retrouvant seulement le sac de l’aventurière…donc elle n’est pas morte !

Le dernier jeu produit par Core Design est l’Ange des Ténèbres (Angel of Darkness). On retrouve Lara depuis sa fausse « mort » beaucoup plus sombre, mature…et surtout dans une histoire beaucoup plus glauque !
Finis les tombeaux à la Toutankhamon, vestiges du passé, Lara évolue en ville (Paris, Prague principalement) en étant accusé d’avoir commis des crimes assez sauvages ! Bref elle est en cavale et ça change radicalement d’esprit ! Une grosse bourde de la pas de Core dans le jeu, c’est de n’avoir pas gardé les fameux pistolets de Lara…grosse erreur parce que ça reste tout un symbole et les fans les plus assidus on criés au scandale !

Après tout ça la situation est devenue critique pour le monde TR ! Ainsi adieu Core et bonjours Cristal Dynamique !

Le petit miracle c’est TR Legend, il reprend l’essence des TR premiers, histoire, trou paumé dans la jungle (bien que déjà la jungle c’est un trou paumé lol) sur un fond d’histoire à la Arthurienne avec Avalon…et tout le petit bazar qui va avec lol

On retrouve également une Lara plus en couleurs, moins sombre ! big_smile

Pour les 10 ans de Lara, Cristal Dynamique à revisité le TR1 à la technologie d’aujourd’hui…pour mon plus grand bonheur ! Bien qu’il soit sortie je ne l’ai pas encore acheter, mais compter sur mon pour faire un compte rendu digne de se nom !

LES JEUX :

Tomb Raider

Tomb Raider la dague de Xian

Tomb Raider les aventures de Lara Croft

Tomb Raider la révélation finale

Tomb Raider sur les traces de Lara Croft

Tomb Raider l'ange des ténèbres

Tomb Raider legend

Tomb Raider Anniversary

Je voudrait vous faire voir l'évolution du personnage au niveau graphique au niveau manuelle (c’est à dire le personnage avec laquelle ont joue)

Pour les deux premières photos (en partant de la gauche) c'est avec elle que l'ont joue mais la troisième c'est vraiment Lara au mieux dans le premier Tomb Raider 'c'est à dire dans les cinématiques)
(en partant de la gauche : Tomb raider anniversary , Tomb Raider 7  et Tomb Raider 1) :

comparaisonfh2.th.jpg

Once Upon a Time...

#2 30-08-2007 19:44:09

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
Site Web

Re : Tomb Raider

Les seins de Lara n'auraient-ils pas diminué avec le temps?  embaras04

Personnellement, j'aime beaucoup Tomb Raider. Quand j'étais petit, je me rappel que mon père y jouait souvent le soir (au premier Tomb Raider) et qu'on allait chercher la voisine du dessus car elle adorait le voir jouer à se superbe jeu. J'ai ainsi vu mon père, finir le jeu au bout de plusieurs mois d'attente. Je me rappel peu clairement du boss de fin mais il me semble que c'était un truc avec des ailes  lol . Je me rappel aussi du moment ou il y a une deuxième Lara qui fais les même mouvement que nous mais de façon opposé (effet miroir) et qu'il faut la faire tomber dans un gouffre car c'est un esprit mauvais ou un truc dans le genre  lol .

Bref, que de bons souvenir wink

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#3 30-08-2007 19:44:47

Tia
Membre

Non, le boss de fin n'a pas d'ailes! C'est une sorte de gros monstre rond qui a de très long bras! La difficulté étant quand ont veut le battre de ne pas ce faire attraper par celles ci, parce que sont sadisme favori est de frapper Lara sur le sol jusqu'a ce que la jauge de vie se réduise de moitié!

Les boss dans les TR c'est des sacré bébéte! Je préfère pas compter le nombre fois où je me suis arracher les cheveux (façon de parler hein lol) à les battres!

Je crois que le plus chiant pour moi, ça été dans TR3 avec l'espèce d'araigné mutante qui nous lance de l'énergie! La difficulté c'est qu'il faut récupé 4 pierres situé dans le fond de couloir! La technique c'est de plomber le gros machin pour qu'il s'immobilise et de courir dar dar choper 1 élément...et oui parce que l'immobilisation de la bestiole ne dur que le temps chrono de récupéré une seule pierre!

Sinon dans l'esprit "mémorable" de certains boss, il va de sois qu'il s'agit du Trex dans le TR1...où la il faut pas hésiter à aller dans ses pattes pour plomber dans le ventre, ou sinon parcourir la clairière avec un Trex aux fesses, pour atteindre les sommets et tiré sans aucun problème!

Ah oui sinon, y a des moments dans le jeu où ont à le droit à des missions chrono! ...c'est vite un calvaire si le personnage est difficle à contôler!

Autant je me suis éclater dans un niveau de TR5 qui s'apelle Rome le Collisé, où la c'était extra...en plus à la fin une superbe scène cinématique  cool Que dans le niveau du sous marin, Lara est dans l'eau avec une combinaison de plongé digne d'un astronaute et qui doit vite vite allé récupéré la lance du destin (relique)...avec le tuyau d'oxygène troué  neutral

Zeddicus Zu'l Zorander  a écrit :

Les seins de Lara n'auraient-ils pas diminué avec le temps?

Sans méchanceté, je ne prend pas la peine de répondre à cette question!

Once Upon a Time...

#4 30-08-2007 19:46:08

Tia
Membre

François a écrit :

quelques Tomb Raider (dont un sur PS1). On a passé un temps fou à visiter et fouiller le manoir.

François a écrit :

J'ai joué et est finit (pour une fois) TR : Legends (sur PC), que j'ai trouvé bcp trop court même si je me suis bien amusé. J'avais récupéré quelques infos pour m'aider au niveau des boss de fins de niveau. Mais je ne me suis pas amusé à le finir totalement (chrono, artefact, j'ai finit le manoir par contre)

Bien sans le vouloir tu ma aidé François! Je vais encore souler avec mon Tomb Raider lol  tongue  tongue  (je vais finir par me faire taper...c'est moi la Mord Sith d'abord!!!   demon ). Moi je vous le dit même si vous êtes pas fan, avec moi vous allez avoir les connaîssances pour "l'être" lol  tongue

La maison de Lara c'est comme sa tenue (haut vert bizzare, les deux flingues...) c'est un petit mythe à lui tout seule! Petit tour d'horizon de ce "niveau" qui ma fait passer de bons moments en dehors de l'histoire pure et dur lol smile

Le Manoir Croft a beaucoup évolué au fil des ans et il est devenu un lieu où on aime bien flâner. Avant de se lancer dans l'aventure, pour se mettre en jambes et après l'effort également pour un repos bien mérité. En y regardant de plus près on peut deviner ou avoir la confirmation des goûts de Lara Croft, sa personnalité. On se prend à rêver de sa vie au quotidien avec l'inévitable Winston, entre autre. (texte larascave)

TOMB RAIDER 1 (texte larascave.com)

Au tout début du jeu " Tomb Raider ", la maison de Lara Croft sert de prétexte à l'entraînement intensif de la miss de pixels.
Dans ce vaste lieu vide, juste encombré de quelques caisses et d'un ameublement sommaire, Lara s'exerce aux différents mouvements qui vont lui servir au cours du jeu :
Les roulades et le saut sur un magnifique tapis de sol
La grimpe sur les caisses, à l'entrée
Le saut acrobatique sur un parcours de plots bien placés
Et la natation, dans une piscine de rêve
Cet environnement fut vite adopté par les joueurs, et certains regrettèrent que ce lieu ne soit pas davantage exploité.

larahousstr1nd1.png

TOMB RAIDER 2  (texte larascave.com)

A la demande générale, Eidos décide de donner une âme à la maison de Lara. Désormais, il s'agit d'un manoir ancestral, meublé richement eu égard à son rang et composé de nombreuses pièces démesurées.
Un vieux majordome suit Lara dans tous les déplacements, aussi doit-elle jouer d'astuce pour s'en débarrasser et mener à bien sa mission d'exploration.

Un magnifique jardin labyrinthique entoure la propriété, ajoutant au charme de celle-ci.
De plus, il donne à notre amie l'occasion d'effectuer quelques mouvements extérieurs, essentiellement de l'escalade, de la course… Un bon bol d'oxygène !

Très vite, les joueurs optimisent ce nouvel espace de crapahutage. Intérieurs et extérieurs ravissent les fans, qui en redemandent…

larahoussetr2zl9.png

TOMB RAIDER 3 (texte larascave.com)

Voilà enfin le Manoir des Croft dans toute sa splendeur ! (pour l'époque lol)

Pièces immenses et ravissantes, décoration soignée, meubles somptueux, majordome de rigueur… Tout ici inspire au respect.
La maison de Lara du premier opus n'est plus qu'une ombre du passé.
De plus, les créateurs ont décidé d'offrir aux fans quelques gourmandises réclamées depuis longtemps : Pièces secrètes, objets à trouver, parcours de tir et de quad.

L'exploration et les différents exercices à réaliser constituent un véritable niveau d'entraînement.
Et comble de bonheur…. Une astuce permet d'atteindre le toit de la demeure afin de contempler une vue panoramique bien méritée !

larahoussetr3vd3.png

hjjuhch2.png

Voilà après ces 3 jeux, la maison de Lara ne fera son retour que dans Legend...ainsi TR4 (The last Revelation), TR5 (sur les traces de Lara Croft) et TR6 (Angel of Darkness) aux plus grand malheur des fans ne comporteras pas cette fameuse maison où il est bon de pouvoir enfermer Winston dans le frigo lol  tongue ...à la place :

TR4 nous offre la possibilité de contrôler Lara toute jeune lors d'un flash back au Cambodge...il est quand même important de noter que c'est dans cette entraînement que l'on connaîtra l'origine de son petit sac à dos marron!

tr4screens22bj0.jpg

TR5 : alors la pas question d'avoir une maison de Lara pour s'amuser...dans cette épisode Lara est censé être morte, donc le niveau d'entraînement c'est juste un petit passage dans le tout premier niveau  (Les rues de Rome)

TR6 : Lara est bien vivante et on la contrôle bien dans son présent! Mais le "hic" c'est qu'elle est en cavale avec la police au fesses...donc inutile de dire que dans la logique des choses on ne peut pas la manipuler dans sa maison, où elle serais la hors de danger!

Alors le principe est le même que dans TR5 première partie, du premier niveau (oui parce que y a plusieurs parties dans un niveau...dans ce TR...oui je sais c'est peut être pas logique à comprendre mais parfois, à y jouer c'est encore plus casse tête!!!) à savoir pour ce TR : les bas fonds parisien!

basfondparisiennm6.png

Et nous revoilà avec nôtre petit miracle de TR Legend! La maison de Lara est belle...et surtout l'architecture un vrai copier collé sur la maison du film (le premier film), ou je suis plus fan lol !

Mais bon, on s'en fiche (du moins moi) y a de quoi faire dans cette maison...pièces secrètes, la salle de gym où c'est le cas de dire qu'être un singe dans ces cas la serais le must!!! BREF ELLE EST GRANDE, BELLE...MAIS Y A PAS L'EXTERIEUR !!! pas possible d'aller faire un tour dans les jardins! Mais no panic pour les fans qui passeraient par ici c'était par manque de temps de la par de Cristal Dynamique...le TR8 (et non pas Anniversary) devrais comporter cette option!

home4gl3.jpg

home20zk9.jpg

tr7niv1411za1.jpg

Bon on voit très mal, mais c'est le même endroit dans le film (la vitre en verre avec tout les appareils informatiques)

tr7niv1423kq5.jpg

filmtr1271bw0.jpg

Once Upon a Time...

#5 30-08-2007 19:46:57

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Alors, comme Tia, je suis une inconditionnelle de Tomb Raider! C'est un de mes jeux préférés. J'ai fini tous les jeux, à l'exception du 5 qui ne m'a pas trop emballé avec les démos, et que je n'ai donc pas acheté.

Mon préféré est sûrement pour toujours le tout premier! C'est mon deuxième jeu de PlayStation, et il m'a marquée à vie. J'ai adoré les quatre mondes différents, avec leur ambiance et leurs ennemis. Il y a des moments qui ont défini à jamais Tomb Raider: la vallée perdue, le tombeau de Qualopec, la salle toute profonde avec les épreuves d'Atlas, de Damoclès ect... , l'arène en Grèce, le sphinx d'Egypte et les mines de Natla avec les oeufs...

Évidemment, j'adore le remake du 1, puisque les graphismes sont excellents et que les mouvements sont plus souples. Certaines salles sont aussi améliorées comme celle de Neptune en Grèce. Mais il n'empêche que je préfère toujours le 1, parce qu'avec ses mouvements plus basiques, il était plus dur, et il comportait des endroits qui ont été supprimés du remake... Et évidemment, en grande fan, j'aurais aimé revoir tout (comme les codes au-dessus des portes en Grèce par exemple).

Sinon, malgré tout le mal que tout le monde en a dit, j'ai adoré, (presque autant que le tout premier Tomb Raider), l'Ange des Ténèbres. Pourquoi? parce qu'il ne reprend pas à outrance le principe de Tomb Raider 1 en moins bien. Je pense que Tomb Raider 2 s'en tirait très bien, mais Tomb Raider 3 m'a un peu moins enthousiasmé, tout comme le 4 (l'Egypte tout du long, ça saoûle!).

Au contraire, Tomb Raider 6 changeait. Et même si Lara rime avec tombeaux, ça faisait du bien d'avoir un peu de tout: des tombeaux, mais aussi la ville, les complexes, les niveaux sous l'eau, Le Louvre... Pour moi, c'est un épisode excellent. Et j'ai adoré l'intrigue un peu plus complexe et l'ambiance plus noire. Dommage qu'on ait pas de suite, parce que je rêvais de revoir ce cher Kurtis coeur ...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#6 30-08-2007 19:47:22

Tia
Membre

Cara a écrit :

Mais il n'empêche que je préfère toujours le 1, parce qu'avec ses mouvements plus basiques, il était plus dur

Ah oui tu trouves qu'avec ses mouvements basiques il était plus dur beuh

Je trouve au contraire que c'était plus simple. Pour sauter loin, il fallait juste lui faire un petit bon en arrière (donc juste à appuyer une fois sur le bouton de la manette) et c'était parfaitement la distance qu'elle avait besoin pour sauter. En revanche aujourd'hui, c'est à toi de "mesurer" la distance qu'il va falloir pour sauter. Le premier TR été plus raide dans ses mouvements, c'était justement plus simple...puisque tout était calculé à l'avance...suffisait de bien se positionner et le reste suivait parfaitement tout seul beuh

Enfin je me comprend lol

Cara a écrit :

Sinon, malgré tout le mal que tout le monde en a dit, j'ai adoré, (presque autant que le tout premier Tomb Raider), l'Ange des Ténèbres. Pourquoi? parce qu'il ne reprend pas à outrance le principe de Tomb Raider 1 en moins bien

Oui, moi aussi j'aime bien AOD. Mais quand tu dis "il ne reprend pas à outrance le principe de TR1", je ne suis pas "d'accord". C'est justement ce que recherche les fans dans un TR : l'esprit de TR1. Parce qu'au final, c'est ça TR : la jungle, l'esprit plus aventure...
AOD c'est plus une "course" poursuite entre Lara et les services l'ordre! Et je le répette encore, j'ai crier au scandale quand je me suis aperçu que le jeu n'offrait" pas les deux armes mytiques de Lara... lol  tongue

M'enfin, je vois ce que tu veux dire, et je comprend parfaitement  wink  smile

Once Upon a Time...

#7 30-08-2007 19:47:36

Cara
Mord-Sith
Site Web

Tia a écrit :

Ah oui tu trouves qu'avec ses mouvements basiques il était plus dur beuh

Je trouve au contraire que c'était plus simple. Pour sauter loin, il fallait juste lui faire un petit bon en arrière (donc juste à appuyer une fois sur le bouton de la manette) et c'était parfaitement la distance qu'elle avait besoin pour sauter. En revanche aujourd'hui, c'est à toi de "mesurer" la distance qu'il va falloir pour sauter. Le premier TR été plus raide dans ses mouvements, c'était justement plus simple...puisque tout était calculé à l'avance...suffisait de bien se positionner et le reste suivait parfaitement tout seul beuh

Je ne pense pas uniquement aux sauts. D'ailleurs je ne trouve pas que ce soit plus dur dans le remake: on appuie doucement pour un saut moins loin et on appuie longtemps pour le plus grand saut... Et dans le un, le saut qui m'énervait, c'était le simultané. roll
Mais je pense aussi à tout le jeu entre les pentes et le saut à faire en glissant.

Et tous les boulets où il fallait juste courir pour se sauver.... Je veux dire que c'est avec des mouvements très simples que le jeu se faisait, et que justement, ça donnait plus de fil à retordre: par exemple pour les salles à temps limité. Il fallait toujours bien penser à s'accrocher en se précipitant pour faire des sauts. Et puis, il fallait toujours prendre du temps pour qu'elle saute de travers, et pas tout droit, ce qui n'est plus le cas à présent.

Mais en fait, avec tous ses nouveaux mouvements, et la façon plus souple de la diriger, c'est plus facil d'envisager ce qu'il faut faire (ou c'est peut-être parce que c'est souvent logiquement repris du premier volet). Mais on voit tout de suite où elle peut s'accrocher, (avec les espèces de bandes blanches et les anneaux). Dans le 1, c'était justement moins évident.

Je sais pas si c'est très compréhensible, désolée... tongue

Tia a écrit :

Oui, moi aussi j'aime bien AOD. Mais quand tu dis "il ne reprend pas à outrance le principe de TR1", je ne suis pas "d'accord". C'est justement ce que recherche les fans dans un TR : l'esprit de TR1. Parce qu'au final, c'est ça TR : la jungle, l'esprit plus aventure...
AOD c'est plus une "course" poursuite entre Lara et les services l'ordre! Et je le répette encore, j'ai crier au scandale quand je me suis aperçu que le jeu n'offrait" pas les deux armes mytiques de Lara... lol  tongue

Oui, les armes aussi, ça m'a gênée. Pendant tout le jeu, j'attendais le moment où elle aurait ses double pistolets et ce n'est jamais arrivé.
Par contre, je sais bien que tout fan recherche l'esprit du premier jeu. Mais je trouve que les jeux suivants ne faisaient qu'esayer de refaire en mieux, avec les nouveaux mouvements, les nouvelles armes, mais que c'était toujours moins bien.

Alors quand Tomb Raider 6 est arrivée et qu'il s'est détaché du reste en changeant un peu, j'ai trouvé ça comme un second souffle pour la série. Le complot était plus complexe, (même si en gros, elle doit toujours sauver le monde lol ). J'ai préféré un jeu plus original, qu'un jeu qui tente toujours de refaire ce que le 1 a fait.

Et puis, je ne l'ai pas trouvé totalement différent et hors de l'esprit des autres jeux dans un sens. Beaucoup se sont plaints des environnements modernes... Mais Venise, la plate forme pétrolière, le bateau sous la mer, Londres. Je ne vois pas en quoi c'était moins moderne roll ...

Et je suis sûre que s'il y avait eu la suite de l'histoire avec la Turquie, ce serait redevenu des tombeaux puisqu'on était sensé partir découvrir l'origine de cette ancienne race des Nephilims. Dommage...
Le seul moment un peu tordu dans le jeu, et vraiment différent de Tomb Raider, c'est peut-être lorsque Kurtis est dans le Sanatorium avec les espèces de créatures... ça a donné une touche Resident Evil je pense.

Mais justement, Tomb Raider 6, c'était pour moi un mélange de tout: environnements anciens, modernes, la nuit, le jour, fuite, combat et infiltration. C'était varié, à la fois différent et pareil. C'est pour ça que je l'ai adoré.
Mais bien sûr, n'avoir qu'un volet comme ça, sans voir ce qu'était l'histoire complète, ça peut donner une impression négative. Et des fois, je me demande pourquoi j'ai accroché à ce jeu, alors que je préférais le tout premier et ses tombeaux.

Et enfin, ceux qui clament que Legend est revenu aux sources, je veux bien pour la partie dans les tombeaux au début... Cependant, c'est beaucoup trop court et trop facile. Mais le jeu incorpore aussi pas mal d'environnements modernes (Tokyo/la partie à moto/l'ancienne attraction consacrée au roi Arthur), et je suis sûre que tout le monde aurait crier au scandale si c'était AOD...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#8 31-08-2007 14:26:50

Tia
Membre

Cara a écrit :

Je ne pense pas uniquement aux sauts. D'ailleurs je ne trouve pas que ce soit plus dur dans le remake: on appuie doucement pour un saut moins loin et on appuie longtemps pour le plus grand saut... Et dans le un, le saut qui m'énervait, c'était le simultané. roll
Mais je pense aussi à tout le jeu entre les pentes et le saut à faire en glissant.

Et tous les boulets où il fallait juste courir pour se sauver.... Je veux dire que c'est avec des mouvements très simples que le jeu se faisait, et que justement, ça donnait plus de fil à retordre: par exemple pour les salles à temps limité. Il fallait toujours bien penser à s'accrocher en se précipitant pour faire des sauts. Et puis, il fallait toujours prendre du temps pour qu'elle saute de travers, et pas tout droit, ce qui n'est plus le cas à présent.

Mais en fait, avec tous ses nouveaux mouvements, et la façon plus souple de la diriger, c'est plus facil d'envisager ce qu'il faut faire (ou c'est peut-être parce que c'est souvent logiquement repris du premier volet). Mais on voit tout de suite où elle peut s'accrocher, (avec les espèces de bandes blanches et les anneaux). Dans le 1, c'était justement moins évident.

Je sais pas si c'est très compréhensible, désolée... tongue

Ba, je dois t'avouer que grâce à ses mouvements très rigides (du TR1), et des environnements très géométrique (enfin à la base même mtn ils le sont...mais je me comprend lol...)je n'avais pas de difficultés à doser et à sentir le bon moment pour devoir sauter (j'étais pas non plus parfaite quand je jouais au jeu...les sauvegardes ont été plus qu'utilisé lol  tongue  lol).

En revanche maintenant, elle est plus fluide dans ses mouvements...mais "tellement" que parfois pour la placer et en même temps jouer avec la position de la caméra pour réussir son coup...c'est pas trop ça hmm

Après je suis entièrement d'accord, ils ont bien développés le fait qu'elle puisse se rattraper si elle manque ses coups et chutes.

En revanche, je trouve que c'était une idée "stupide" de la part des développeurs dans Angel of Darkness (AOD) d'avoir un temps limité pour s'accrocher.!

Je ne te raconte même pas à quel point j'ai lutté quand je suis arrivée vers la fin des niveaux de la "galerie des saisons", quand il faut monter en haut de la pièce centrale = cauchemard! lol  tongue

Mais il va de soit que tous ces nouveaux mouvements c'est super...et pour beaucoup utiles.
Parce que j'en reviens encore à AOD, c'était bien beau de mettre des mouvements de combats à "mains nues"...mais les occasions d'utlisés ces mouvements...c'était limite. Je ne me rapelle les avoirs utlisés que dans la première parties du Louvre (la deuxième partie c'est avec les commandos à nos trousses et donc, les "flingues" c'était plus simple pour pas "me" faire "descendre" tongue )

Cara a écrit :

Par contre, je sais bien que tout fan recherche l'esprit du premier jeu. Mais je trouve que les jeux suivants ne faisaient qu'esayer de refaire en mieux, avec les nouveaux mouvements, les nouvelles armes, mais que c'était toujours moins bien.

Ah nan je l'ai pas pris comme ça lol ^^.TR2 et 3 c'était des histoires différentes mais simplement basé sur le même esprit de TR1... pourquoi changer une recette qui marche?! (A cette époque bien sûr)...parce que normal c'est ce qui plaisait. Et puis il n'essayaient pas mais continuaient dans la "logique" des choses.
De plus c'est avec Legend qu'ils essayent de revenir à l'esprit premier de TR1. Là où je suis d'accord c'est le armes...dans TR3 il y en a une armada...qui ne sert au final pas à grand chose. Pour les mouvements je suis moins d'accord ^^je trouve que ça rend encore plus réelle. Le fait d'avoir ces nouveaux mouvements pour avoir accès à une meilleur palette de possibilités quand il s'agit d'explorer...j'aime bien.

Cara a écrit :

Et puis, je ne l'ai pas trouvé totalement différent et hors de l'esprit des autres jeux dans un sens. Beaucoup se sont plaints des environnements modernes... Mais Venise, la plate forme pétrolière, le bateau sous la mer, Londres. Je ne vois pas en quoi c'était moins moderne

Il est pas totalement différent, ça reste un TR.C'était moderne oui...mais ça restait "que" des niveaux. Là dans AOD toute l'ambiance du jeu est citadine. Alors bien sûr il y a la galerie des saisons pour lui donner un air "tombeaux" au jeu, mais il n'en reste pas moins que c'est pas la "place" du jeu d'évolué en ville. Je vais chercher la petite bête, mais même dans TR1 lorsque Lara se rend chez Natla est en ville (la scène avec l'ascenseur)...mais je te l'accorde c'est chercher la bestiole ^^. Le bateau sous la mer (Maria Doria) c'est quand même une épave...et donc d'une certaine façon ça reste quand même très "historique".

C'est surtout AOD était très attendus des fans...mais après une si longue absence, ils s'attendaient à revoir ce qui avait fait d'eux des fans..à savoir encore une fois toute l'essence même de TR1.

Et au final "tout" été chambouler. Les fans n'avaient pas de réponses à leurs questions, la Lara qu'ils avaient "manipuler" est devenu très sombre...beaucoup moins "gamine" qu'avant (en ce qui me concerne je préfère la voir mature). Le ton n'était plus aussi léger...Bref c'est le genre de "tournant" qui passe ou ça casse  hmm

Cara a écrit :

Et enfin, ceux qui clament que Legend est revenu aux sources, je veux bien pour la partie dans les tombeaux au début... Cependant, c'est beaucoup trop court et trop facile. Mais le jeu incorpore aussi pas mal d'environnements modernes (Tokyo/la partie à moto/l'ancienne attraction consacrée au roi Arthur), et je suis sûre que tout le monde aurait crier au scandale si c'était AOD...

Je suis d'accord...mais comment satisfaire les fans de la première heure...et ceux qui préféraient AOD ? Faire un mixe pour que tout le monde se retrouve. Il fallait revenir aux sources, mais aussi retenir les nouveaux fans de la série qui existent grâce à AOD...tout simplement.

Mais c'est vrai que c'était trop court et trop facile (quoique tu avais la possibilté de choisir ton niveau...donc après c'est normal si tu as mis en normal ou simple...que c'est simple ^^).

Le truc que j'aime pas c'est les bonus à débloquer quand il faut faire les niveaux en chrono! Je n'ai tenté et réussi que le Népal...mais ça crispe et ça vient vite conflant lol

Once Upon a Time...

#9 31-08-2007 15:41:04

Cara
Mord-Sith
Site Web

Tia a écrit :

Ba, je dois t'avouer que grâce à ses mouvements très rigides (du TR1), et des environnements très géométrique (enfin à la base même mtn ils le sont...mais je me comprend lol...)je n'avais pas de difficultés à doser et à sentir le bon moment pour devoir sauter (j'étais pas non plus parfaite quand je jouais au jeu...les sauvegardes ont été plus qu'utilisé lol  tongue  lol).

En revanche maintenant, elle est plus fluide dans ses mouvements...mais "tellement" que parfois pour la placer et en même temps jouer avec la position de la caméra pour réussir son coup...c'est pas trop ça hmm

Là je suis d'accord que le problème qui complique les sauts dans TRA, ce sont les caméra! Le pire c'est quand on court sur un mur avec le grapin. Quelle galère quand elle doit sauter après avoir tourner de 90°!!! Combien de fois j'ai fait des chutes en Egypte à cause d'un fichu secret...

Mais bon, à la fin, que ce soit dans Tomb Raider 1 ou Anniversary, une fois qu'on a compris comment gérer les sauts, il n'y a plus trop de problème.

Tia a écrit :

En revanche, je trouve que c'était une idée "stupide" de la part des développeurs dans Angel of Darkness (AOD) d'avoir un temps limité pour s'accrocher.!

Je ne te raconte même pas à quel point j'ai lutté quand je suis arrivée vers la fin des niveaux de la "galerie des saisons", quand il faut monter en haut de la pièce centrale = cauchemard! lol  tongue

Dans un sens, c'est plus réaliste. Parce que des fois, elle pend à bout de bras, s'arrête, avance, fait demi-tour, le tout sans fatiguer. Mais par moment, je te rejoins, c'était trop difficile. Et je pense exactement au même moment que toi dans la galerie des saisons. C'était l'enfer pour réussir à monter (d'ailleurs, là aussi, la position des caméras pouvait parfois être problématique: on met le joystick vers le haut, mais la caméra étant un peu de travers, Lara reste accrochée sans vouloir avancer. Qu'est ce que ça m'énervait!). Mais c'est vrai que je préfère quand ce n'est pas en temps limité, ou du moins il faudrait un peu plus de temps.

Tia a écrit :

Mais il va de soit que tous ces nouveaux mouvements c'est super...et pour beaucoup utiles.
Parce que j'en reviens encore à AOD, c'était bien beau de mettre des mouvements de combats à "mains nues"...mais les occasions d'utlisés ces mouvements...c'était limite. Je ne me rapelle les avoirs utlisés que dans la première parties du Louvre (la deuxième partie c'est avec les commandos à nos trousses et donc, les "flingues" c'était plus simple pour pas "me" faire "descendre" tongue )

C'est vrai que finalement, c'est pas très utile. Je crois que pour m'éclater, je m'étais battue à mains nues au Serpent Rouge. L'idée est bonne, si à un moment on n'avait plus assez de munitions. Or, Lara en avait trop. De tout le jeu, elle doit utiliser à peine 50% de tout ce qu'elle aurait pu utiliser.

Mais la faute revient à Eidos puisqu'ils ont forcé Core à sortir le jeu plus tôt et à supprimer des niveaux (et des possibilités de mouvement/pouvoirs à Kurtis, ce qui a eu pour résultat que le personnage est assez lourd à contrôler à certains moments). Donc, je pense que ce défaut revient au fait que tout n'a pas été exploité à cause du manque de temps.

Tia a écrit :

TR2 et 3 c'était des histoires différentes mais simplement basé sur le même esprit de TR1... pourquoi changer une recette qui marche?! (A cette époque bien sûr)...parce que normal c'est ce qui plaisait. Et puis il n'essayaient pas mais continuaient dans la "logique" des choses.
De plus c'est avec Legend qu'ils essayent de revenir à l'esprit premier de TR1. Là où je suis d'accord c'est le armes...dans TR3 il y en a une armada...qui ne sert au final pas à grand chose. Pour les mouvements je suis moins d'accord ^^je trouve que ça rend encore plus réelle. Le fait d'avoir ces nouveaux mouvements pour avoir accès à une meilleur palette de possibilités quand il s'agit d'explorer...j'aime bien.

Oui bien sûr. Je suis entièrement d'accord. Mais en disant ça, je voulais juste dire que pour moi TR2 et 3, c'est juste le 1 avec les bouchées doubles: plus d'armes, plus de mouvements, plus d'action... Mais bien sûr, c'est bien pour les mouvements (quand c'est exploité à bon escient).
Peut-être que j'y vais un peu fort, parce que j'ai beaucoup aimé Tomb Raider 2. Et mon problème est peut-être mon attachement au premier lol .

Mais en rajoutant des armes, des niveaux, des armes, j'ai trouvé que Tomb Raider 3 devanait trop difficile à faire sans soluce. Et par moment, on n'a même plus envie de chercher. Quitte à refaire le principe du 1 en changeant l'histoire, autant le faire à bonne dose.

Tia a écrit :

Il est pas totalement différent, ça reste un TR.C'était moderne oui...mais ça restait "que" des niveaux. Là dans AOD toute l'ambiance du jeu est citadine. Alors bien sûr il y a la galerie des saisons pour lui donner un air "tombeaux" au jeu, mais il n'en reste pas moins que c'est pas la "place" du jeu d'évolué en ville. Je vais chercher la petite bête, mais même dans TR1 lorsque Lara se rend chez Natla est en ville (la scène avec l'ascenseur)...mais je te l'accorde c'est chercher la bestiole ^^. Le bateau sous la mer (Maria Doria) c'est quand même une épave...et donc d'une certaine façon ça reste quand même très "historique".

Oui, je suis d'accord, sur l'ensemble d'AOD, il y avait plus d'environnement urbains que pour les autres Tomb Raider. Mais là encore, on sait que plusieurs niveaux ont sauté. Et puis en plus, comme je l'ai dit, la suite du jeu, qui aurait dû se dérouler en Turquie, aurait sûrement repris le chemin des tombeaux.

Et puis l'urbanisme, ça collait aussi au fond. Lara est là pour courir après les assassins de Von Croy. Donc il y a une base policière. C'est peut-être que la partie historique est moins mise en avant, et je pense qu'il y avait du potentiel avec les Nephilims. Dommage qu'une partie du jeu ait été supprimé et qu'on ait pas eu de suite.

C'est vrai que sur ce plan, AOD est donc différent des autres. Mais comme je le disais, au moins il changeait et ne recopiait pas. Et il était temps. Je pense ce qui m'a fait apprécié la modernité de l'environnement, c'est aussi le fait que TR4 m'a vraiment ennuyée. Quelque chose comme 38 niveaux difficiles dans des tombeaux Egyptiens et qui se ressemblaient presque tous, ça faisait se demander quand Lara ressortirait des pyramides!!! tongue
J'avoue que j'en ai eu marre et que j'ai bien cru que je ne finirais jamais ce jeu. C'est pour ça que AOD m'a plu. C'était moins monotone.

Tia a écrit :

C'est surtout AOD était très attendus des fans...mais après une si longue absence, ils s'attendaient à revoir ce qui avait fait d'eux des fans..à savoir encore une fois toute l'essence même de TR1.

Et au final "tout" été chambouler. Les fans n'avaient pas de réponses à leurs questions, la Lara qu'ils avaient "manipuler" est devenu très sombre...beaucoup moins "gamine" qu'avant (en ce qui me concerne je préfère la voir mature). Le ton n'était plus aussi léger...Bref c'est le genre de "tournant" qui passe ou ça casse  hmm

Oui, mais j'ai préféré cette Lara là. Et tout le mystère qui l'entourait m'a plu. C'est comme dans TR1 quand on en sait très peu sur elle. Là, on a une nouvelle Lara dont certains aspects ont changé et nous sont inconnus.
Les réponses, là encore, on les aurait eu dans la fameuse suite je pense. L'erreur était peut-être de faire réapparaître Lara comme ça, sans explication, mais juste en montrant qu'elle a changé. Mais ils devaient penser que ce serait aussi ce qui donnerait envie aux joueurs d'avoir le fin mot de l'histoire. Ils auraient peut-être dû donner au moins une partie des réponses, comme comment Lara est ressortie da la pyramide, ou qu'est-ce qu'elle y a vu (Seth était sensé être dedans avec elle non?).

Enfin ça dépend aussi de chacun. C'était aussi pourquoi je voulais une suite à AOD... Parce qu'Eidos n'a toujours pas expliqué cette partie de la vie de Lara...

Tia a écrit :

Je suis d'accord...mais comment satisfaire les fans de la première heure...et ceux qui préféraient AOD ? Faire un mixe pour que tout le monde se retrouve. Il fallait revenir aux sources, mais aussi retenir les nouveaux fans de la série qui existent grâce à AOD...tout simplement.

Mais c'est vrai que c'était trop court et trop facile (quoique tu avais la possibilté de choisir ton niveau...donc après c'est normal si tu as mis en normal ou simple...que c'est simple ^^).

Le truc que j'aime pas c'est les bonus à débloquer quand il faut faire les niveaux en chrono! Je n'ai tenté et réussi que le Népal...mais ça crispe et ça vient vite conflant lol

Oui, c'est vrai. Mais bon, je disais juste ça pour souligner qu'une partie de ceux qui rabaissent AOD en font un peu trop avec TR7 qui est comme le messie. Parce que là, comme par hasard, les environnements modernes qui n'ont pas du tout à être là ds TR6, ça ne les gêne pas du tout dans TR7...

J'ai fait TR7 en facile et normal personnellement...

Oui alors les bonus là, c'est bien, mais pas trop. Je veux bien des bonus lrsqu'on trouve des secrets. Mais les contre la montre... Je me croirais dans Crash Bandicoot! On n'est pas dans un jeu de plate-forme quoi! huh
Et puis, le principe, c'est qu'on cherche, pas qu'on se précipite! S'ils veulent nous faire courir, ils ont qu'à remettre des salles en temps limités, mais pas des niveaux complets. Autant j'aime bien les bonus, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des contre la montre. Dans Crash Bandiccot d'accord, c'est linéaire, mais pas dans des jeux comme Tomb Raider!

#10 19-01-2008 14:04:03

Tia
Membre

Fort du succès de Tomb Raider Legend, Crystal Dynamic nous offre courant 2008 la suite de ce TR autrement dit Tomb Raider Underworld.

TRU commence donc après TRL qui nous avez laisser avec une Lara à la sortie d'une nouvelle victoire dans un lieu mystérieu en Bolivie.
Le jeu devrait essentiellement avoir pour lieu d'exploration le Mexique. Un des points fort de TR c'est que les scénaristes ont toujours passé beaucoup de temps à l'étude des mythes, de l'architecture et des mécanismes des civilisations sur lesquelles l'intrigue est basée,
TRU n'échappe pas à cette tradition et les photographes qui ont été envoyés dans les régions explorées afin de rapporter des images de la faune, de la flore et de l'architecture locales ne vont pas contredire les habitudes de la maison !
J'ai toujours beaucoup aimé les decors dans les TR est pour celui là c'est limite si je n'ai pas plus envie de découvrir les décors que l'histoire en elle même ^^

A cela s'ajoute des petits plus qui contribue à enrichir le jeu et son aspect réel :

* Le temps qu'il fait varie du soleil à la pluie torrentielle, et possède un impact sur Lara autant que sur l'environnement (je sais pas pourquoi mais les torrents de boue je les sens venir lol  hmm )

* En fonction du temps l'environnement prend des couleurs plus ou moins terne

* Lara laisse des traces dans la boue et devient plus sale,

* La pluie peut rendre les bords glissants et donc les prises plus difficiles pour l'escalade

* Lara laisse derrières ses traces (débris,,,)

Pour ce qui est du combat, elle aura bien sûr ses double pistolets et aura également la possibilité de ce battre à main nue. C'est une option qui va s'avérer utile au fur et à mesure que le jeu avance ce qui entraine le besoin d'avoir une certaine habilité dans ces techniques de corps à corps,

A la manière des premiers TR, les puzzles ne serviront pas seulement à passer d'un niveau à l'autre, mais ils permettront aussi d'évoluer au sein d'un même niveau : les différentes parties d'un niveau seront imbriquées les unes dans les autres, et des mécanismes propres à chacune permettront de résoude le puzzle global,
J'espère qu'ils vont savoir gérer ça parce que si ça tourne comme dans TR La Révélation Finale en ce qui me concerne ça court à la catastrophe!!! roll

En ce qui concerne Lara...au secour mais qu'est ce qu'ils ont fait !  yikes Je vais partir sur la base de « c'est que les premières photos, le jeu est encore en développement »
Parce que à ce rythme je préfère encore qu'ils laissent la technologie au placard et qu'ils restent sur Legend niveau physique, je comprend qu'ils veulent faire plus réel m'enfin y a un minimum on dirait Rambo et elle fait peur lol  beuh  beuh

Underworld :

tr8screens070wj1.th.jpg

Legend :

laratr710yz3.th.jpg

Pour conclure, TRU devrait sortir d'après les dernières nouvelles sur  PC, XboX 360, PS2, PS3 Nintendo DS et Wii (PC, PS3 et Wii c'est une certitude après pour les autres...).

Un TR qui m'a l'air bien sympathique mais j'attend tout de même d'en voir plus...même si je sais que d'une façon ou d'une autre je me le ferais bien un jour tongue .

tr8screens011pr0.th.jpg tr8screens019kg2.th.jpg tr8screens020os2.th.jpg tr8screens006sa5.th.jpg

Once Upon a Time...

#11 20-01-2008 20:00:35

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ouuuh les décors!!! Ils sont magnifiques! L'idée de l'impact du temps sur l'environnement devrait aussi être un bon point! ça montre qu'ils ont vraiment dû travailler les différents effets, et ça peut jouer sur l'atmosphère (je vois bien un combat difficile en pleine nuit roll ). Il s'annonce bien ce volet (j'espère qu'il durera plus longtemps que Legend quand même).

Par contre, l'idée du combat à mains nues, d'accord. Mais si c'est exploité comme dans L'ange des Ténèbres, je ne sais pas si ça servira à grand chose. Mais je ne dis pas non, si la prise en main est la même que dans TRL et TRA.

Quoi?! Ils ont encore touché au visage de Lara?! Encore quelques volets, et c'est fini: elle ne ressemblera plus en rien à ce qu'elle était au début (j'exagère un peu). Mais y'en a marre. Quand ils avaient trop fait de changements, c'était raté (exemple: son visage dans La Révélation Finale qui est nettement moins beau que dans les trois premiers jeux).
Je trouvais que l'apparence physique qu'ils lui avaient donné dans TRL était parfaite: jolie, sportive et sexy. En tout cas, moi non plus je n'aime pas les premières images...

Ah cool! Il sort sur PS2! Je me l'offrirai à sa sortie (enfin, si j'ai l'argent...)
Bon bah, j'ai plus qu'à terminer TRA (oui, j'ai toujours pas fini depuis 6 mois. Ce qui est ironique, c'est qu'en un mois, j'ai fait le jeu à 95% pendant l'été, et je me suis arrêté en plein dans le dernier niveau... Et j'ai jamais fini!)

#12 20-01-2008 21:04:46

François
Archiviste
Warbreaker
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Cara a écrit :

Par contre, l'idée du combat à mains nues, d'accord. Mais si c'est exploité comme dans L'ange des Ténèbres, je ne sais pas si ça servira à grand chose. Mais je ne dis pas non, si la prise en main est la même que dans TRL et TRA.

J'ai cru lire que pour cette histoire de combat à mains nues elle pourra ramasser des objets par terre comme des branches pour s'en servir pour se défendre. Un plus dans le réalisme mais il faudrait éviter de placer de tels objets pile là où l'on en a besoin, comme dans les jeux d'actions où ils placent des bidons d'essence ou des cuves de gaz pile là où il faut pour nous aider.

C'est sûr que c'est pratique pour le joueur mais ça fait un peu télécommandé hmm.

Au niveau maniabilité, je n'ai pas vraiment de souvenir des précédents vu que ça date vraiment (j'ai du m'arrêter au 4 tongue), mais je me suis fait plaisir en jouant à Legends, la maniabilité étant très bonne (je jouait avec une manette sur mon pc, un peu tendu le clavier/souris pour joue à TR).

D'un point de vue purement graphique, ils devraient arrêter de trop en faire à certains niveaux. Permettre les salissures sur le corps, laisser les débris et les corps d'accord (il serait temps...), mais certaines "textures" font parfois un peu trop plastique.

En ce qui concerne Lara... pour un jeu qui est censé prendre la suite directe du précédent (Legend), on a l'impression qu'il s'est passé plus de temps et de changement beuh.

Comme dit Cara, a trop vouloir changer ça ne donne plus rien. Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il la change d'un iota, ils peuvent très bien mieux rendre certains détails comme les salissures, les expressions, la qualité graphique en général, mais de là à lui changer totalement de physionomie roll.

#13 26-01-2008 13:25:07

François
Archiviste
Warbreaker
Site Web

De parler du nouveau Tomb Raider m'a donné envie de rejouer à Legends, que je me suis empressé de ré-installer sur mon pc  tongue (vive les manettes en passant).

Dans l'ensemble j'aime toujours autant y jouer malgré certains points :

- y'a pas à dire, je ne supporte pas les boss de fin.

J'aime bien me balader dans les niveaux, résoudre les "énigmes" bien que j'ai parfois un peu de mal, chercher les bonus disséminés un peu partout (tant que ça ne demande pas des manipulations trop pointues et super dissimulées).

Mais arrive la fin du niveau, il faut combattre un super méchant tout pas beau (comme dans beaucoup de jeu), et pour ça il faut souvent trouver une technique particulière, son point faible. Mais même avec ça, sa jauge de vie est immense, il a de super pouvoirs et les manips à faire en même temps demande une certaine concentration que l'on n'a pas forcément dans ces moments-là.

Ce problème est inhérent à beaucoup de jeu, et une façon de donner du mérite d'avoir finit un niveau ou un jeu, mais je n'aime pas vraiment ça big_smile.

- la visée automatique.

Elle est bien pratique pour sauter un peu dans tous les sens en canardant les ennemis, avec le petit "plus" quand on fait un double-saut sur un ennemi déclenchant un effet de ralenti avec une zolie petite figure de la part de notre chère héroïne.

Mais quelle merde dès que l'ennemi n'est plus tout à fait dans la bonne direction et que Lara tire donc dans le vide.

Je pense que c'est en grande partie du à ma façon un peu "bourrin" parfois de jouer, mais ça m'inssuporte de tirer tranquillement sur un ennemi pour tout d'un coup tirer dans le vide parce que j'ai eu le malheur de bouger Lara dans une mauvaise direction.

- certains couloirs du manoir... on se demande parfois pourquoi ils sont si long : tu passes une porte depuis le hall, tu te retrouves dans une antichambre qui fait un angle droit avec deux bouts de couloirs qui font bien dans les 10/12 mètres de longs avant d'arriver dans la pièce.

On pourrait facilement y tenir une petite réception tout en étant abominable à chauffer et chiant à traverser.

- les parties de courses en moto.

Etant habitué au jeu de voitures parfois pas mal simulation (même si je ne suis pas une pointure dans ce genre de jeu), j'ai beaucoup de mal avec la conduite affreusement souple (pour moi) de ces engins. Heureusement que ça ne demande pas trop de précisions et qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour tirer sur les ennemis en même temps.

Mais plus vite je passe ces niveaux mieux c'est.

Malgré tout le "mal" que je peux en dire je passe tout de même du bon temps sur ce jeu, j'ai plaisir à y rejouer dans sa plus grande partie.

#14 27-01-2008 19:01:28

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah les couloirs du manoir, je trouve ça chiant au possible! ça aurait été tellement plus simple de nous mettre une porte qui donne directement sur la pièce... Ils doivent vouloir faire dans l'impressionnant: Oh regarde comme c'est grand et comme Lara est riche! C'est du superflu quoi...

Je n'ai pas aimé le (ou les? je ne me souviens plus très bien) passage à moto non plus. Je roulais super lentement parce que sinon, j'étais sûre de tuer Lara au bout de deux minutes à force de rafler les rochers... roll

Les boss, j'ai trouvé que ça allait parce qu'ils étaient faciles à tuer. Donc, c'était pas trop chiant (même si  je préfère largement la partie exploration, pièges et mécanisme). Seul un boss m'a franchement pris la tête: les espèces de monstres dans le lac quand on quitte une espèce d'ancienne église dans une grotte). 

J'en viens au système de visée automatique qui ne m'a pas posé de problème sauf à ce moment précis du jeu: entre tirer sur un objet pour enclencher le mécanisme, puis changer et viser le monstre, tout en courant le plus vite possible si on a raté son coup..... mad

#15 27-01-2008 21:29:48

Tia
Membre

Pour les antichambres dans le manoir ça me dérange pas plus que ça quand j'y joue la première fois mais après  neutral c'est chiant et long !

Ah nan le passage de la moto c'est celui que j'aime le plus lol  tongue j'avais peur au départ de la maniabilité mais au final c'est le moment que je préfère dans le jeu  big_smile

Le boss dont tu parles Cara c'est dans la partie Angleterre du jeu wink  qui n'est pas en ce qui me concerne dur à battre c'est juste assez technique.
Le seul boss qui m'a saoulé bien comme il faut c'est l'entité à la fin du monde le "Kazakhstan"...être sur une machine bizarre pour lui envoyer... je sais plus quoi d'ailleurs  hmm  tongue

Bon sinon, je vais parler un peu d'Anniversary qui grâce à mon ancien pc qui a rendu l'âme m'a permis de trouver le temps de faire joue joue  tongue

Je viens de commencer le niveau la Folie St François et il n'y a pas à dire les décors du jeu sont superbes  coeur  coeur

Pour l'instant je retiens surtout que les concepteurs du jeu se sont surtout bougés les fesses pour les niveaux mémorables parce que le reste  neutral

Exemple de niveau assez faible niveau longueur => la citée de Vilcabamba

Dans le TR original je me souviens d'un niveau tout de même assez conséquant hors là, "trois" toutous et un gros nounours  hmm  sans parler du fait que la solution pour finir le niveau est tout simplement naze dans le sens "vite finir le niveau intermédiaire avant de faire le gros morceau"   beuh

Et le gros morceau c'est tout simplement la "Vallée Perdue" où là y a pas de soucis vive la "prise de tête" niveau mécanisme, des nounours et sales bêtes à gogo  le tout dans une jungle/caverne assez pesante niveau ambiance et bruits sonores. beuh

Le TRex je le trouve niais et con y a pas d'autre mot   lol  y a juste ces raptors trop moches qui sont légèrement prise de tête quand ils commencent à s'y mettre  big_smile  tongue

Enfin bon dans l'ensemble le monde du Pérou est bien fait et il fait quand même parfois bien stresser.

En ce qui concerne la Grèce, je n'en suis qu'au premier niveau donc là je peux pas dire grand chose  big_smile  juste que j'aime déjà plus cette ambiance qui est moins étouffante que le Pérou.

Voilà la suite au prochain épisode  tongue  beuh

dehors

Once Upon a Time...

#16 27-01-2008 22:12:21

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je l'ai trouvée facile la Vallée Perdue. Et d'ailleurs, c'est bizarre parce que je n'ai croisé aucun raptors en dehors de ceux qui débarquent juste avant (ou juste après?) le T-Rex. Je me dis que ce n'est pas possible, mais y'en a eu aucun ailleurs dans la vallée. Même dans l'original c'était plus dur du coup...

J'en profite pour dire que je trouve que c'est dommage qu'il fasse jour dans ce niveau. Dans l'original, ça rendait beaucoup mieux le ciel tout noir.

Moi aussi, j'ai été déçue par les niveaux simplifiés. Et la cité de Vil-je-ne-sais-quoi n'est pas la seule à avoir subi ça. (Je pense aux système de code au-dessus des portes en Grèce, même si une salle a été rendue plus difficile à la place... Il y a aussi tout une partie des salles et des jardins dans le même niveau qui a trinqué. Ou encore la citerne, dans la salle ou il y a plein d'eau où tout est devenu trop simple).

C'est pour ça que je préfère le 1 malgré ses graphismes pourris. J'adore TRA aussi, mais il lui manque quand même un petit quelque chose avec toutes ces simplifications. Ou alors, je suis terriblement influencée parce que j'ai joué à TR1 en premier. (ce qui est tout à fait possible, je vous l'accorde tongue ).

Dernière modification par Cara (27-01-2008 22:13:32)

#17 27-01-2008 22:36:12

Tia
Membre

bah disons que la Vallée Perdue est dur si tu le compares avec les autres du Pérou qui sont affreusement simple, mais sinon je te l'accorde je le trouve quand même gâteau.

Pour ce qui est des raptors, c'est vrai qu'il n'y a que les six avant le TRex sinon il y en a juste deux autres dans la Tombe de Qualopec.

Mais les niveaux sont vraiment simplifiés plus plus.

Le TR original a peut être des graphismes pourris mais il a le mérite de faire plus réfléchir que TRA, là le chemin que Lara doit faire est "très guider" et à par quelques réflexion c'est limite tout tracé  hmm

Ca aurait pu faire un petit effet en plus la clairière avec le Trex si le ciel avait été noir mais niveau stress, je trouve que les effets brouillards sont vraiment bien.

Dans tous les cas, le TRO avait quand même plus de charme mais tout comme toi c'est sûrement que je l'idéalise un peu trop du fait que c'est par lui que j'ai commencé à jouer à TR.

Pour les décors en revanche je reste  beuh  devant la cite de Vilcabamba et je trouve le ciel dans la Folie St François (dans la première "pièce" du niveau) magnifique.

Pour le manoir, j'ai bien aimé tous les petits clins d'oeil qu'ils ont fait pour les anciens TR (ex : un extrait de livre qui parle du Maria Doria => TR 2)

Bref ce volet remet un peu d'ordre dans l'histoire de TR parce que à force fallait même plus chercher à comprendre les liens.

Once Upon a Time...

#18 28-01-2008 01:02:01

Khelian
Messager de la Mort
1 an6 mois
Site Web

Je ne vais pas répondre à tout, mais tes connaissances (Tia) sur TR sont épatantes et ton enthousiasme contagieux xD

Tu m'as donné envie de m'y remettre^^
(Juste en passant, les graphismes des nouveaux TR sot quand même impressionnants...)

#19 31-03-2008 10:15:23

François
Archiviste
Warbreaker
Site Web

J'ai eu l'occasion de tester Tomb Raider Anniversary, en grande partie le niveau "la folie St François"...

... ils faut être sacrément dérangé pour inventer un niveau pareil, entre la colonne centrale et tous les passages pour activer les levier et les différentes portes. Je ne parle même pas des différentes salles.

Le coup des constellation juste avant n'est pas mal non plus dans le genre "énigme tout ce qu'il y a de plus simple mais pas moyen de trouver facilement la solution".

J'ai finit par "assez rapidement" comprendre comment faire à l'aide d'un indice qui m'a été donné

Spoiler Indice, cliquer pour lire
il ne faut pas exploser toutes les étoiles à coup de pétoire
, mais sans ça je pense que j'aurais peut-être cherché encore un petit moment...

Résultat des courses : alors que j'ai déjà des tonnes de choses à faire, je suis en train de l'installer sur mon ordinateur siffle

Plus qu'à voir ce qu'il donne sur mon nouvel écran que je vais acheter cet aprèm big_smile (si tout va bien). La carte graphique va en prendre un coup vu la résolution demandée.

#20 01-04-2008 14:02:17

François
Archiviste
Warbreaker
Site Web

La vallée Perdue n'est pas mal non plus dans son genre, quand il faut aller chercher les rouages beuh Qu'est-ce qu'on se balade dans tous les sens, à sauter d'une plateforme à un rebord à un poteau.

Le niveau est très sympa d'un point de vue visuel.

Par contre le T-Rex roll.

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir le transformer en saucisse-cocktail ! Pas moyen de l'éradiquer l'animal !

La technique de la parade et du coup fatal ne m'est pas encore familière donc je la rate de temps en temps (quand c'est pas le coup "fatal" c'est la parade que je n'arrive pas à enclencher...).

Manque d'entrainement flagrant, et de compréhension des contrôles également.

J'avais bien fait bugué le jeu en me plaçant sous lui : il ne bougeait plus et je le canardais allègrement. J'ai descendu ainsi un tiers de sa jauge de vie (et une dizaine de chargeurs) jusqu'à ce qu'il se calme et se décoince.

Je n'aime décidément pas du tout les monstres.

En tout cas je suis bien content de pouvoir profiter de ce jeu avec les graphismes ET la résolution. C'est assez joli ma fois smile.

#21 01-04-2008 19:57:36

Tia
Membre

A le niveau la Folie St François que de souvenirs  tongue et pas des moindres lol

Attend d'aller dans l'amphitheâtre c'est sympathique  tongue y a des jolis gorilles tout mignons à canardé, tu verras c'est du gâteau il faut pas avoir peur de foncer dans les bazards tongue  lol  tongue

Once Upon a Time...

#22 01-04-2008 20:10:54

François
Archiviste
Warbreaker
Site Web

J'ai finit par comprendre comment dézinguer le lézard géant, c'était tout con en fait roll.
Il suffisait d'attendre un chouïa pour lui piquer l'oeil d'une balle bien placée (automatiquement, pas besoin de viser siffle), et de recommencer l'action 4 ou 5 fois...

J'espère tout de même qu'il n'y en aura plus par la suite, c'est assez fatiguant ces bestioles...

La folie St François c'est pour "bientôt", j'en suis au tout début du dernier niveau du Pérou, "Le tombeau de Qualopec" - je me suis forcé à poser la manette pour ne pas jouer trop longtemps. Même si je connais maintenant un peu le niveau ça ne va pas forcément être une partie de plaisir hmm.

Je verrais quand j'y serais wink.

Pas de soucis pour les gorilles : je me suis bien entraîné sur le gros lézard. Son cadavre doit maintenant traîner quelque part sous un tas de rocher demon.

#23 04-04-2008 15:14:58

François
Archiviste
Warbreaker
Site Web

Finit le Pérou, me voilà de retour à la Folie St François tongue

J'ai un peu avancé dans le niveau pour m'arrêter au moment où l'on finit de descendre le grand escalier et que l'on arrive sur cette magnifique pièce tout en hauteur...

En tout cas, j'ai trouvé un truc bien pratique : sauvegarder à un point de passage et charger directement cette sauvegarde permet de retrouver les 100% de vie siffle

#24 08-04-2008 14:13:14

François
Archiviste
Warbreaker
Site Web

Je ne sais pas comment j'ai fait pour rester bloquer pendant un bon petit moment hier au niveau des "citernes", mais quand je m'y suis mis aujourd'hui je l'ai torché en quelques minutes huh.

Après le "crocodile invincible et qui ne peut pas passer des frontière invisibles", je me retrouve avec des centaures de pierres qui ne veulent pas reprendre vie.

Résultat : pas de boss donc je ne peux pas finir le niveau (et encore moins m'énerver en essayant de tuer ces deux bestioles).

Ce n'est pas plus mal, ça m'empêche de trop jouer smile.

EDIT : il semblerait que je n'ai pas assez fouillé le niveau en fait...

#25 18-04-2008 14:16:42

Tia
Membre

Tu apprendras à force de faire joue joue à TR, qu'il faut souvent faire tout un tas de petites choses avant de faire marcher un truc  big_smile Comme là les centaures  tongue

En ce qui me concerne je n'ai pas avancé dans TR Anniversary : j'ai une mini pile de livres à lire donc  big_smile

Sinon un peu de neuf dans TRU (Underworld) qui sort "prochainement", mais plus dans ce qui est de la conception de Lara.

Ca fait plaisir de voir que le rambo que j'avais pu voir c'est transformé en une Lara parfaitement potable  coeur

Crystal Dynamic a le don de changé Lara tout en la faisant rester elle-même. Un corps plus proportionné, plus dessiné. En revanche le seul truc qui me va pas c'est son nez  beuh
Je ne sais pas pourquoi ça lui donne un visage dur. Bref pourquoi blablaté alors que les images ça existent :

A gauche TRL et à droite TRU

tr8screens155ah8.th.jpg

Pour ce qui est d'Anniversary, va falloir que je me motive à traversé cette foutu salle ensablé chez Midas  hmm

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.047 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.22 Mio (pic d'utilisation : 1.34 Mio) ]