Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 26-03-2008 23:01:05

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tag ball, paint-ball, air-soft, ...

Y a-t-il du tag ball en france ?? ça se joue avec des guns et des petites balles de plastique/caoutchouc et le but c'est de ne pas se faire toucher tongue  Je vais en jouer dimanche j'ai hâte big_smile  C'est dans un immeuble complètement aménagé pour qu'il y ait des planques un peu partout et qu'on puisse développer des tactiques smile  Et c'est sur 3 étages !

Bref, y'en a qui connaissent ??

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 26-03-2008 23:08:12

François
Archiviste
Warbreaker
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Tag ball, paint-ball, air-soft, ...

Connait pas le tag-ball mais j'ai des potes qui jouent au paint-ball dans la forêt par contre : pistoler à air comprimé lançant des billes de peintures de couleur.

Ça fait très mal à bout portant sur la lèvre supérieure, j'ai un pote qui a malheureusement testé dans ma chambre d'internat au lycée...

#3 26-03-2008 23:13:01

Orion
Chat
Site Web

Ouais, j'ai joué une fois au paint-ball et une fois au tag-ball, je préfère de loin le tag-ball car il est plus stressant et le terrain de jeu est plus intéressant et développé au tag-ball.  C'est les mêmes fusil qu'au paint-ball roll  à air comprimé mais avec des balles différentes (qui font plus mal également tongue)

Il est fou ton pote ? huh ça a dû être souffrant.. tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#4 27-03-2008 01:46:19

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je rattrape un bout de discussion, j'ai jamais joué au paint-ball, par contre j'ai fais pas mal de bagarre au air-soft, les pistolets à air-comprimé qui balance de petites billes en plastique ... pareil, très douloureux à bout portant, mais tellement drôle à faire des missions commando en forêt cool

.

#5 27-03-2008 09:21:55

bricofoy
Guide forestier
Lieu : ria (66)
Site Web

moi j'ai fait du paintball en foret, pour le WEI de l'école d'ingénieur que j'ai faite, je dois dire que c'était assez énormissime ! En plus comme c'était nous qui organizions, une fois que tous les bizus étaient passés, on a terminr le stock de CO2 et de munitions, parceque au prix de la location, faut pas déconner... Je vous raconte pas la tuerie que c'était lol
Au fait : charger plusieurs bille d'un coup dans le même tir, ça marche pas tongue ça pète dans le canon, et ça fait plutot lance flamme a courte portée... mais ça peut être drole aussi lol

par contre je confirme qu'il faut pas prendre la bille en pleine face, même avec des grosses lunettes genre masque de ski, ça fait MAL. Et en plus on voit plus rien une fois que les lunettes sont peintes

#6 27-03-2008 10:21:04

François
Archiviste
Warbreaker
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Il est fou ton pote ? huh ça a dû être souffrant.. tongue

Un peu oui !

Il avait ramené son paint-ball à l'internat, et son grand jeu du dimanche soir c'était de braquer tout le monde qui entrait dans la chambre, pensant que le gun était déchargé.

Manque de pot, ce n'était pas le cas et le troisième de la chambre (on était trois dans la chambre : le tireur fou, la victime et moi) s'est retrouvé avec une bille bleu sur la lèvre supérieur qui lui a fait un beau bec de coq pendant un petit moment.

J'ai eu vraiment chaud ce soir là parce qu'il m'avait braqué juste avant cet imbécile !

L'autre couillon ne faisait pas le fier sur le moment, mais il paradait comme un coq après, tournant l'accident à la dérision et se moquant un peu de la victime mad

(je déplacerais les messages en rapport avec ces jeux dans une nouvelle discussion, ça peut en intéresser)

#7 06-05-2009 19:09:22

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Ah d'accord, c'est ça du air soft  roll  je connaissais pas vraiment, c'est juste ça. Dans mon jargon c'est plus paint ball et tag ball !

Paint ball et airsoft c'est pas du tout la même chose, Orion beuh tongue

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#8 06-05-2009 19:11:48

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Voilà comme promis mon petit post sur l'airsoft (qui se joue avec des petites balles en plastique contrairement au paintball qui se joue avec des billes de peintures).
(@Malta : tu voulais une photo, non ?)

Comme je suis un peu tendu en ce moment, rien de tel qu'un petit airsoft ce week-end pour se défouler.
Cela fait quelques années que j'en ai pas fait (contrairement au paintball).

Alors il faut préparer son équipement  big_smile  :

J'ai ressorti mon arme que voilà histoire de la nettoyer et recharger la batterie :

C'est la réplique de, quelqu'un sait ?

Spoiler réponse, cliquer pour lire
un Steyr AUG (modèle A2 pour les puristes)

Ensuite, un peu d'équipement, bien sûr n'est jamais superflu  wink
(dont le chargeur qui comme vous avez pu remarquer n'est pas sur l'image prcédente)

lol Quelqu'un voudrait me faire la guerre maintenant sur le forum, hein ?  big_smile  siffle  demon

Si ça intéresse des gens, je pourrais mettre les photos de la partie (@Malta : avec de vraies photos de moi  wink ) big_smile  ange

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#9 06-05-2009 19:14:54

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Moi ça m'interesse ange siffle

#10 07-05-2009 17:48:26

yun
War Wizard

Bon bah si ça intéresse que Malta  pleur06

L'avantage de l'airsoft c'est qu'on utilise (dans notre cas) des billes de 0.2 g ce qui est beaucoup plus petit et léger que les billes de paintball. Elles font donc beaucoup moins mal (après pour la portée elle est théoriquement plus grande pour l'airsoft mais je l'accorde ça dépend surtout des armes). Enfin bref, avec du paintball il y a souvent des blessés  hmm  alors qu'avec l'airsoft à part vraiment à bout portant ça va, faut juste pas se la prendre sur la peau (là on voit aussi l'utilité de la cagoule cf. photo 2  big_smile ) et se protéger les yeux.

Je me rappelle la dernière partie de paintball que j'ai faite, on était derrière une palette avec un mec à canarder, et puis je vois une bille passer à côté de moi et j'entends splash, je regarde le gars qui c'était pris la balle sur le masque au niveau de la bouche (déjà comme il a été dit une bille sur le masque ça sonne pas mal). Comme au niveau de la bouche il y a une grille pour pouvoir respirer, la peinture a traversée le masque. Et le mec, pas de bol, avait la bouche ouverte, il a donc "mangé" de la peinture.  siffle  lol
Heureusement que c'est biodégradable dehors

Dernière modification par yun (07-05-2009 17:49:53)

William Blake

#11 07-05-2009 18:43:13

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Noooooon ça interesse tout le monde siffle

Moi ça ne me tente pas trop tout ça hmm

#12 07-05-2009 19:01:14

Orion
Chat
Site Web

T'as déjà vu des blessés au paintball ?  beuh  Et quand tu parles de petites billes en plastique, elles sont recouvertes d'une petite mousse ou non ?  roll

Parce que moi le tag ball (petite balle de plomb ou de plastique je sais plus trop, enrobé de mousse fluorescente pour les voir dans le noir) faisait beaucoup plus mal que le paint ball  yikes

Et j'avoue que ça défoule  big_smile  mais putain que l'adrénaline est dans le plancher quand on joue à ça, les plus grosses sensations fortes de ma vie  lol  (avec mon saut de 10m dans un lac ^^)

Et je voudrais beaucoup voir des photos pour voir dans quel environnement tu jouais !  Parce que moi j'ai joué au paint ball à l'extérieur et aussi au tag ball à l'intérieur, alors je suis curieux de voir pour toi  roll

- Patch Adams

#13 07-05-2009 19:03:01

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Des balles en plomb ? beuh Tu es sûr ? beuh Ca me parait bizarre...

Mon chéri fait un peu d'airsoft aussi, il parait que ça fait pas très mal, les billes... Mais elles sont en plastique.

#14 07-05-2009 19:06:22

Orion
Chat
Site Web

Ouais mais de petites avec de la mousse autour (genre 5-6 millimètres de mousse)  wink

Mais ces balles font tout de même mal  roll  Je vais essayer de trouver une image  roll

- Patch Adams

#15 07-05-2009 19:41:00

Silence
Membre

Pour info :
énergie cinétique développée par un lanceur de paint ball (en France ) : 5-10(max) joules.
énergie cinétque développée par un lanceur d'airsoft (en France toujours) : 2 joules maximum.

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi française. Laquelle loi interdit aux mineurs français l'airsoft en dehors des lanceurs limités à 0.07 j mais les autorise à jouer au paint ball avec des lanceurs sans autre limite de puissance que les adultes, ou qualifiés tels.

#16 07-05-2009 20:53:09

Orion
Chat
Site Web

Haha c'est vraiment contradictoire  lol

Pour ceux qui veulent des images : Tagball   (vous voyez les balles de mousses, elles sont jaunes fluo)

- Patch Adams

#17 07-05-2009 22:26:20

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Mon frère ainé adore faire des partie de paintBall avec ses copains.
Il m'a raconter un truc un peu crétin :  l'un de ses potes avait des billes tres dures qu'il n'utiliser plus à cause de ça, un été il c amusé à dégommer des frelons qui tourner autour d'un lustre. Les frelons, et bien ils ont pas aimé  lol  lol

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#18 07-05-2009 22:29:45

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Des billes de paint ball sur des frelons ? beuh Pauvres bêtes, ils devaient être beaux lol

#19 07-05-2009 23:36:33

yun
War Wizard

a écrit :

T'as déjà vu des blessés au paintball ?  beuh

Blessures très légères mais quand même, y'a des mecs qui ressortent avec des ecchymoses énormes, ça dure bien longtemps et ça fait bien mal. Mais le pire que j'ai vu c'est un mec se prendre la bille sur les doigts, ça lui a éclaté la peau  s

a écrit :

Et quand tu parles de petites billes en plastique, elles sont recouvertes d'une petite mousse ou non ?  roll

Non, c'est pas recouvert de mousse et c'est vraiment bien plus petit qu'une bille de paintball.
Regarde la 2ème photo que j'ai mise, il y a des billes dans la bouteille à gauche.

a écrit :

Mon frère ainé adore faire des partie de paintBall avec ses copains.
Il m'a raconter un truc un peu crétin :  l'un de ses potes avait des billes tres dures qu'il n'utiliser plus à cause de ça, un été il c amusé à dégommer des frelons qui tourner autour d'un lustre. Les frelons, et bien ils ont pas aimé  lol  lol

lol Et qui a gagné au final ?  siffle

a écrit :

Et j'avoue que ça défoule  big_smile  mais putain que l'adrénaline est dans le plancher quand on joue à ça, les plus grosses sensations fortes de ma vie  lol  (avec mon saut de 10m dans un lac ^^)

Je me souviens d'un match "capture du drapeau" j'ai foncé dès le début pour aller le chercher mais je commençais à faire canarder sévère alors je me suis mis à couvert derrière le seul truc disponible qui était devant moi, c'est-à-dire un baril avec toutes l'équipe adverse en face de moi et mes coéquipiers en retrait.
Et ben je sais pas si vous voyez la taille d'un baril mais c'est pas très grand  lol 
Je me prenais des billes de partout, avec le "cling cling" que font les billes quand elles tapent du métal, sans compter celles qui passaient juste au-dessus de ma tête.
Je peux dire que je faisait pas mon fiérot  s  Un bon coup d'adrénaline  wink  et là tu te demande ce que ça serait si c'était des vraies balles qui étaient là  s
Heureusement les coéquipiers ont réussi à me sortir de là  smile

William Blake

#20 07-05-2009 23:41:11

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Billes 1 / Frelons 0  lol

Mon frère à eu de sacré bleu sur les fesses et les cuisses.

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#21 07-05-2009 23:58:44

yun
War Wizard

Ouais, mais ils avaient l'effet de surprise pour eux contre le frelons, c'est de la triche  lol

a écrit :

Et je voudrais beaucoup voir des photos pour voir dans quel environnement tu jouais !  Parce que moi j'ai joué au paint ball à l'extérieur et aussi au tag ball à l'intérieur, alors je suis curieux de voir pour toi  roll

J'ai toujours joué en extérieur, dans la forêt plus ou moins bien aménagé suivant les cas.

William Blake

#22 09-05-2009 00:59:12

yun
War Wizard

On a fait notre partie aujourd'hui  big_smile  C'était géniaaaaaaaaaal  lol

Promis je post les photos ce week-end quand j'ai un peu de temps. Mais beaucoup sont floues c'est dommage et puis on a pas eu trop le temps de prendre des photos ^^
(@Malta : oui oui je sais  lol )

William Blake

#23 09-05-2009 21:14:38

yun
War Wizard

Vu que j’ai la même devise que notre cher président (je parle pour les français) : « moi je dis ce que je fais et je fais ce que je dis ». Voilà donc quelques photos :

Commentaire : planquez-vous ! Ach, c’est la guerre !

Commentaire : un arbre : un bon refuge ?...

Commentaire : …on dirait bien !

Commentaire : à découvert sur le chemin ? mauvaise idée mon gars, tu vas pas faire long feu !

Commentaire : vous l’aurez compris, avancer arbre par arbre est bel et bien la meilleur technique.

Commentaire : alors celle-là, qu’est ce que je regrette qu’elle soit floue. Le sniper big_smile Pour info j’ai réussi à en toucher un dans les dents, le sniper fou lol

Comme toujours, quelques petits problèmes de munitions, les chargeurs partent très vite ^^
Je suis content, j’ai pas mal dégommé, je m’en suis pris aussi quelques unes, enfin comme prévu, ça fait absolument pas mal (seule protection indispensable : les lunettes).
Note du jour : la cagoule quand il fait chaud, ça porte vraiment chaud mdr je l’ai donc retirée.

Bon, voilà je crois qu’on a fait le tour big_smile
Oh, Maaaaaalta, ca va bien ? s
Bon, OK :

Spoiler , cliquer pour lire
lol lol lol lol dehors

William Blake

#24 09-05-2009 21:18:40

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Tu te fous de moi, n'est ce pas ? tongue

Une photo de toi potable (c'est à dire où on te voit !! lol ) dans le trombinoscope, et que ça saute !!

dehors lol

Non mais sinon sympas, les photos smile Ca a l'air fun.

#25 09-05-2009 21:21:10

yun
War Wizard

Oui madame, bien madame, tout de suite madame  jap

William Blake

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.116 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 810.72 Kio (pic d'utilisation : 882.41 Kio) ]