Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 10-01-2012 15:46:33

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le western, un bon format fantasy?

Défi relevé pour moi en ce qui concerne Alloy of law.

Le seul équivalent que je connaisse étant Gheritarich de Michel Robert (avec tout de même beaucoup moins de poudre noire).

Si magie et technologie ne semblait pouvoir bien se marier en fantasy, Sanderson en basant son apport fantasy sur l'utilisation de métaux (et l'utilisation de manteaux en lambeaux lol ) réussi parfaitement le transfert temporel.

Le raffinage et la découverte de nouveaux alliage permettant d'offrir des apports substanciels à une époque où les mistborn sont ratrappés dans leurs capacités (plus besoin d'être un coinshot pour dégommer un adversaire à distance).

Même si le style steampunk m'est encore complètement inconnu, en ce qui me concerne, la transition s'est faite sans heurts.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#2 07-02-2012 14:18:14

François
Archiviste
Warbreaker
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le western, un bon format fantasy?

J'avais oublié ce bon vieux Gher', je pensais qu'il s'agissait du premier western fantasy qu'il m'était donné de lire. Mais j'avoue que the Alloy of Law est bien plus ancré dans le Western tel qu'on le connait !

Par contre autant je m'imagine très bien les costumes, les armes, le "Rough" et l'ambiance générale, autant j'ai du mal avec la notion de Grattes-Ciel dont ils parlent parfois beuh

#3 07-02-2012 15:12:33

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pareil, mais je pense qu'il doit sagir de l'encrage dans l'historique de Fils de Brumes avec les tours dédiées à la noblesse...

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#4 09-12-2012 22:51:02

BrindIf
Membre
Calamity
1 an1 an1 an1 an

Les premiers gratte-ciels américains ont été construits avant la fin des guerres indiennes.
Sanderson évoque aussi l’apparition de l'électricité.

J'aime beaucoup cette façon qu'il a de jouer avec les ambiances de l'Histoire (de même qu'il exploite l'histoire de l'esclavage dans les grandes propriétés, les tensions sociales qui ont suivi la révolution industrielle, etc).

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.108 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 642.44 Kio (pic d'utilisation : 650.13 Kio) ]