Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 27-09-2013 08:46:33

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Brandon Sanderson parle de sa Grande Idée derrière Steelheart

L'auteur John Scalzi accueille ponctuellement pour un billet de son blog Whatever un auteur dont l'ouvrage est en parution.
La catégorie de ces billets est intitulée "Big Idea", et l'auteur est invité à présenter sa Grande Idée, celle qui a motivé son roman.

C'est maintenant Brandon Sanderson qui s'y colle pour notre plus grand plaisir:

"(...)
La Grande Idée pour moi dans ce livre avait à voir avec l'importance, pour moi, d’embrasser le vaste monde alors qu'il découvre les histoires que j'ai aimé.
Oui, peut être ces histoires changeront t'elles lorsque portées par de nouveaux médias. Mais ça me va.
(...)
En tant qu'écrivain, le plus j'ai progressé dans ma carrière, le plus j'ai versé dans "l’Épique Fantasy".
Des livres plus épais, un monde plus fouillé, plus de sou-scénarios et d'allusions masquées liant mes livres les uns aux autres. Je le fais car c'est ce que je trouve intéressant dans l’Épique Fantasy.

Steelheart, comme je l'ai imaginé est beaucoup plus accessible.
Je l'ai imaginé comme un film populaire, profondément influencé par les comics et les histoires de ma jeunesse, mais avec un rythme et scénarisé comme un film d'action moderne.
Le livre est une amusante explosion de fragments d'histoires, de courses poursuites et de super héros mixés avec ma touche individuelle de conteur.

J'ai passé un temps infini, alors que je travaillais sur le livre, à me demander si je réalisais ce qui me tenait à cœur dans ma jeunesse.
Étai-je en train de prendre quelque chose de particulier de la culture geek pour le distiller dans un ensemble façonné afin de le présenter à l'ensemble de la population?
Oui, en effet.
Et c'est ce que j'en ai aimé."

Dernière modification par tkl (27-09-2013 09:42:13)

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.044 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 717.05 Kio (pic d'utilisation : 777.88 Kio) ]