Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 02-10-2013 12:09:08

François
Archiviste
Warbreaker
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Firefight

On comprend mieux le titre du tome 2 maintenant que l'on connait la vraie nature et identité de cet Epic tongue

Le premier rebondissement était déjà étonnant (ce n'est pas Epic de feu, mais un illusionniste très puissant), mais de découvrir qu'il s'agit en fait de Megane pour qui ont s'attache en même temps que le héros, ce fut encore plus surprenant. L'auteur nous offre encore son lot de surprise en fin de tome, et les "flash backs" de David suit à cette découverte illustrent bien les indices semés tels des miettes de pain tout au long de l'histoire.

Ce personnage est plus complexe qu'il n'y parait au premier abords, les problèmes qu'il rencontre à chaque mort / régénération ne l'aidant pas à se construire.

J'ai plus que hâte de découvrir la suite ironique, heureusement qu'il sort l'année prochaine big_smile

#2 05-11-2013 21:05:17

Rikka
Marchombre
The Way of Kings
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Firefight

Effectivement, une belle surprise ! big_smile Et en même temps, la disparition si soudaine du personnage de Megan paraissait un peu suspect, surtout au vu du véritable focus que lui avait attribué l'auteur depuis le début de l'histoire.

Par contre, là où j'ai eu un peu plus de mal, c'est à comprendre comme cette dernière est revenue à la vie... De ce que j'ai pu saisir, elle est potentiellement immortelle, et revient systématiquement à la vie dans un lieu autre que celui de son décès, sans de réels souvenirs.

Mais de nombreuses questions subsistent :

• Comment se passe son retour à la vie ? Elle se réincarne dans un corps différent (même si toujours la même apparence) ?

• Dans quelle mesure ses souvenirs sont-ils effacés ? (sur quelle durée)

• Steelheart décrit dans ce roman comme l'Epic le plus puissant n'est pas doué d'une telle capacité ?? (Petit joueur... ironique). D'ailleurs, seule Megan nous est présentée avec ce pouvoir. Elle combinerait donc à la fois un pouvoir d'Illusionniste, et ce pouvoir que je peine à définir ?

• Megan serait donc virtuellement indestructible. Pourquoi alors ne pas être parvenue à détrôner Steelheart ?

Bref... très confus tout ceci... Peut-être que la suite nous apportera davantage de réponses smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 15-01-2014 15:54:56

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Firefight

j'ai pour ma part suspecté qu'elle était une épique à partir du moment de l'ascenseur, quand elle et David aurait du se faire repéré mais finalement non
ajouté à cela le fait qu'elle ne veuille pas tuer Steelheart et ses sautes d'humeur, on en arrive à un agent infiltré.

moi, c'est plutôt sa mort qui m'a surpris et je ne vous parle même pas de sa résurrection.

Riri a écrit :

Megan serait donc virtuellement indestructible. Pourquoi alors ne pas être parvenue à détrôner Steelheart ?

je suppose que comme elle ne connaissait pas la faiblesse de Steelheart, engagé un bras de fer contre lui serait inutile, surtout que lui peut la tuer.
certes elle peut revenir, mais la douleur subis plus la perte de mémoire a du la dissuiader de vouloir voler trop haut

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.081 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 755.77 Kio (pic d'utilisation : 834.64 Kio) ]