Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 02-05-2014 14:15:11

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Vikings

J'ai vu qu'il n'y avait pas de discussion sur la série Vikings, donc j'en ouvre une.

Lancée en 2013, Vikings est une série de la chaîne câblée américaine History. Elle comporte deux saisons de 10 épisodes chacune à ce jour, et reviendra pour une troisième saison l'année prochaine. Comme son nom l'indique, elle raconte les raids vikings sur l'Europe. Le personnage principal est Ragnar Lothbrock, un fermier et guerrier qui est à l'origine des premiers raides. La série nous propose de suivre les alliances entre les clans pour les enjeux internes, et les répercussions sur l'Angleterre pour les enjeux externes.

Bande-annonce (VO) :

J'ai découvert la première saison sur Canal +, et j'ai suivi la saison 2 en même temps que les USA (elle s'est terminée hier soir). J'aime bien l'histoire. Je trouve qu'on est facilement immergé dans cet univers. De plus, contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'un ersatz de Spartacus (violence) ou Game of Thrones (stratégie, pouvoir). La série a vraiment sa propre identité visuelle et audio, ainsi que sa propre façon de présenter ses personnages et la mythologie nordique. J'ai cru comprendre qu'une partie des spectateurs lui reprochaient d'être trop lente, sans rythme et sans intrigue vraiment prenante. Si ce n'est pas aussi complexe qu'un Game of Thrones, et si certaines résolutions ne sont pas surprenantes, je trouve la série très facile à regarder jusqu'ici.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#2 02-05-2014 14:46:39

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Vikings

Aaaaah Vikings... VIKINGS!  roll  coeur Cette série est juste géniale! Ragnar, Floki, Bjorn et surtout Lagertha!  cool big_smile
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec Spartacus ou Game of Thrones, même si beaucoup de gens les comparent sur le net. Personnellement, j'adore le générique et je le trouve très bien réalisé. Tous les acteurs jouent super bien et les décors sont saisissants et vraisemblables : c'est de cette façon que j'imaginais les Northmen en tout cas! Aussi, je trouve très intéressante la dualité des croyances entre les Saxons chrétiens et les Normands avec la mythologie nordique (respectivement représentées par Athelstan et Ragnar)
   Bref, j'ai passé de très agréables moments en regardant cette série. smile

Hâte d'être en 2015 pour la saison 3 ! big_smile

Aime comme tu l'entends.

#3 02-05-2014 17:12:25

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

La saison 1 avait quelques longueurs. Mais la saison 2 est beaucoup plus dynamique, même si certaines ellipses sont amenées de façon un peu étrange...
Les personnages secondaires évoluent de façon très intéressantes (Floki, ...). Les deux saisons sont vraiment très esthétiques. La série est (à peu près) respectueuse du texte original (après, ça extrapole pas mal quand même. Et heureusement vu les vides à remplir smile ). Gros coup de cœur de ma part à l'épisode 9.

Spoiler Saison 2, épisode 9:, cliquer pour lire

La Geste des Danois, Saxo Grammaticus, IX-17.
Biornus, lui, parce qu'il avait fait un carnage d'ennemis sans subir soi-même la moindre égratignure, gagna dans l'affaire et pour toujours un surnom légitimé par son flanc aussi dur que le fer.

Bjorn Côtes-de-fer...  big_smile Ça claque comme nom. Il me tarde de voir ce qu'ils vont faire du petit avec l'oeil de serpent  big_smile

L'univers des vikings est plutôt bien représenté. La rencontre entre les deux cultures aussi. Ça change du viking uniquement vu comme un pillard et c'est très plaisant. Est ce que vous savez combien de saisons ils prévoient de sortir? Et s'ils vont juste se contenter de la vie de Ragnar? Parce qu'il y a moyen de faire un gros gros truc...  cool

Sinon rien à voir avec Spartacus. Les affrontements m'ont paru plus réalistes (surtout les variantes pour le mur de boucliers smile ). Beaucoup moins de scènes de sexe aussi.

Quant au générique:

If i had a heart de Fever Ray. Sublime.

#4 02-05-2014 19:26:03

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ils n'ont pas prévu un nombre de saisons défini. Chaque année, la chaîne renouvelle ou annule ses programmes selon leur succès (ou non succès) de l'année en cours. Pour l'instant, Vikings n'est pas assez prestigieuse pour obtenir un renouvellement de deux saisons comme Game of Thrones récemment par exemple, ou pour obtenir un accord de développement de la série jusqu'à tant de saisons (comme LOST en son temps). Cela dit, pour la chaîne, pas d'inquiétude pour l'instant, les scores d'audiences sont restés bons.  wink

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#5 03-05-2014 11:43:28

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

D'accord, merci (donc au pire on aura une fin de saison précipitée à la Rome...).
Je viens juste de voir le dernier épisode de la saison 2. Quel final!  smile

#6 05-09-2014 01:43:26

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je viens de commencer la saison 1 et c'est du pur délice pour moi  smile  Faut dire que j'étudie en histoire, ça tombe pile dans mes intérêts  tongue

J'en suis juste à 2 épisodes de regardé par contre, je verrai bien comment ça se développe

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#7 22-12-2017 15:38:24

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Après un premier épidode difficile, voir poussif et maintes fois repoussé, j'ai enfin dévoré cette incroyable série qu'est Vikings.
Que dire, un claque à grand coups de Mjolnïr sur le coin du museau.

Avec des personnages secondaires puissants ...que dire,

coeur coeur coeur Lagertha coeur coeur coeur

Et Floki !... mais Floki quoi lol dévoué à Odin et son roi.

La saison 5 démarre et j'ai hâte d'en découvrir plus.

a écrit :

How the little piggies will grunt when they hear how the old boar suffered.

Ragnar

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.126 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 677.95 Kio (pic d'utilisation : 701.64 Kio) ]