Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#176 21-08-2012 18:15:19

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : La Roue du Temps - Robert Jordan

je le veux, je le veux, je le veux.

enfin, dans pas trop longtemps on pourra connaitre le dénouement de cette épopée smile

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#177 21-08-2012 21:41:44

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Enfin!!!   big_smile

#178 22-08-2012 10:04:11

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

J'aime beaucoup la jaquette, ça fait très sobre en blanc...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#179 25-08-2012 08:20:37

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Ça y est, aujourd'hui je me lance dans la lecture du préquelle à la Roue du Temps: Nouveau Printemps...

À très vite donc pour vous donner mon avis sur ce premier livre...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.

#180 25-08-2012 10:10:16

Arthan
Gladiator

Au faite, mieux vaut-il lire le 1er tome et la préquelle en premier ?

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#181 25-08-2012 11:47:42

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

@ Arthan:
je ne sais pas si commencer par l'un ou par l'autre aura une influence sur ton appréciation du cycle, mais j'ai lu New Spring quand j'avais déjà bien entamé La Roue du Temps et avais de ce fait bien apprécié de voir de nombreux personnages en plus jeune.

#182 25-08-2012 12:24:12

Arthan
Gladiator

J'aurais pensé niveau découverte de l'univers surtout. Si c'était mieux expliqué dans la préquelle ou dans le tome1. Le tome1 est sorti avant j'imagine ?
Et cette préquelle est sortie entre quels tomes aux States ?

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#183 25-08-2012 14:57:31

Sengoku
Cadavre Ambulant
1 an1 an1 an1 an6 mois

Si tu n'as jamais lu le cycle, je te conseille de commencer par le tome 1. Il introduit bien l'univers et ça t'évitera d'éventer le mystère autour de Moiraine et de Lan.

En revanche si tu l'as déjà lu, c'est plus sympa de commencer par quelque chose d'inédit sans compter que le prequel donne très envie de lire le tome 1 ^^

Je crois que le prequel est sortit après le tome 4, quelque chose comme ça. J'avais lu ça quelque part sur le site de Bragelonne mais c'est plus très clair. En tout cas c'était après le tome 1, sûr et certain wink

"Dieu et le Diable se battent [...] leur champ de bataille est dans le cœur de l'homme." Fyodor Dostoyevsky

#184 25-08-2012 17:33:10

Arthan
Gladiator

OK merci Sengoku, j'attaquerai donc par le tome1 xD !

#185 04-09-2012 08:54:07

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

@ Arthan : Le préquelle est sorti en 2004 entre le tome 10 & 11 !!!

Je viens de finir (enfin il y a quelques jours déjà) le préquelle et il m'a complètement happé...

À plus d'un titre, cette histoire m'a fait pensée à l'Épée de vérité, mais également à l'univers de Tolkien.
Dès les premiers chapitres, j'ai été entraîné dans le tourbillon de la Roue du temps.
L'auteur a créé un univers qu'il arrive à faire vivre au gré des personnages. La curiosité est piquée au vif, une cascade de questions s'enchaîne et je veux avoir les réponses.

La quête a commencé et je n'aurais de repos que lorsque celle-ci sera achevée. Avec la qualité du préquelle, je m'attends à une fresque à la hauteur de Tolkien, minimum syndical...

Malheureusement, ayant opté pour l'édition Bragelonne, c'est ma patience qui sera mise à rude épreuve car d'ici décembre 2012 seul 4 tomes seront dehors sur les 14 initialement prévus ...  pleur06

J'ai les 3 premiers et pré-commandé le 4ème, patience donc...

Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré, en fait le terme n'est même pas assez fort tant ça m'a dévastée; j'avais peur qu'après le génie de Tolkien, plus rien ne me toucherait comme ça et bien je me trompais.
Je m'emballe et je n'en suis qu'au préquelle, je me demande vraiment comment je vais réagir face au reste...

Impression sur le tome 1 après les vacances, aux environs du 24 septembre ...

#186 04-09-2012 11:50:18

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

je suis  ravi que ça t'ai plu, en espérant que le cycle en lui même te fasse tout autant chavirer.

Jordan a conçu un monde tout à fait exceptionnel, mais il faut lire quelques tomes pour voir l’ampleur de son univers

#187 04-10-2012 17:40:58

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

le tome 4 devrait sortir le 23 novembre, avec une couverture toujours aussi flashy

unleverdetnbre.jpg

Spoiler 4° couverture Tome 4, cliquer pour lire
Forteresse réputée inexpugnable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand. Désormais en possession de Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu’il est le Dragon Réincarné. Censé sauver le monde, le jeune homme doit apprendre à maîtriser le saidin. Hélas, la moitié masculine du Pouvoir de l’Unique, de longue date souillée par le Ténébreux, est une arme à double tranchant : elle condamne à la folie et à la mort ceux à qui elle offre gloire et puissance.

Dernière modification par fuer raug'moss (04-10-2012 17:43:08)

#188 04-10-2012 23:09:42

Sengoku
Cadavre Ambulant
1 an1 an1 an1 an6 mois

Merci pour l'info. Le titre est un peu étrange, non ?  hmm

"Dieu et le Diable se battent [...] leur champ de bataille est dans le cœur de l'homme." Fyodor Dostoyevsky

#189 05-10-2012 08:03:26

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

en VO c'est The Shadow raising. c'est sur que ça aurait été mieux avec Le au lieu de un.
ou peut être La monté (croissance) des ténèbres (ombres)

#190 14-01-2013 12:39:51

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

content j'ai enfin reçu mon précccccieux content
plus que 900 pages pour connaitre la fin de cette oeuvre magistrale.

donc c'est même plus la peine de me proposer des livres, tant que je n'aurais pas fini A Memory of Light, ça ne m’intéressera pas

#191 14-01-2013 13:37:03

enderx
Frère du Sixième Ordre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je ne connais pas cette série mais je pense qu'elle va apparaître très vite chez moi. Merci à vous de me donner de nouvelles idées de lecture.

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

#192 24-01-2013 17:45:57

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

truc trop bizarre dans ce dernier livre, Sanderson nous a fait un chapitre de 200 pages  beuh
le chapitre en question étant The Last Battle, il est normal que ce ne soit pas rapide, mais 200 pages, ça fait un bon pavé pour un chapitre.
je trouvais d'ailleurs bizarre que ça commence si tôt, mais quand j'aurais fini ce chapitre c'est vrai que je serais presque à la fin.

j'adore vraiment ce livre, mais chaque page que je tourne me rappelle qu'après ce livre, il n'y en aura plus pleur06

#193 25-01-2013 19:21:05

Sengoku
Cadavre Ambulant
1 an1 an1 an1 an6 mois

Dire qu'il va falloir attendre un paquet d'années avant le version FR  pleur06

#194 27-01-2013 17:56:05

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

et bien voila, je suis arrivé au terme de mon voyage Jordanniesque.
j'ai essayé tant bien que mal de ralentir ma lecture pour savourer le plus longtemps possible cette oeuvre, mais les dernière pages étaient bien trop prenante pour que je réussisse à me décrocher du livre.

#195 27-01-2013 18:53:42

Rikka
Marchombre
The Way of Kings
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Et alors ! Ravi, déçu ? La fin à la hauteur de tes espérances ? On veut savoir ! lol

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#196 28-01-2013 11:28:32

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

impatiente va  tongue
il fallait que je repose un peu le cerveau avant que je puisse donner un avis.

tout d'abord, ce tome se démarque par rapport aux précédents par de très nombreux changement de personnages.
cela ajouté au fait que ce livre est presque uniquement centré sur la dernière bataille rend le récit des plus intense.
on est dès le début immergé dans l'histoire.
on lutte avec chaque personnages, on rie, on pleure et on se demande comment on va faire pour s'en sortir.
le tout est habilement servi d'une main de maitre par SanderJordan.

on pourra peut être reprocher une trop grande hâte sur certaines morts, mais en même temps dans une guerre il ne faut pas 100 coup de hache pour prendre une vie.
même si on aurait aimé qu'on s'attarde plus sur certains passages, cette hâte crédibilise l'histoire.

certain passages que je voulais voir ont été présent, j'ai été agréablement surpris par d'autres, bref j'ai adoré.

ce qu'il faut savoir su La Roue du Temps, c'est que Jordan n'a pas une écriture qui nous transporte, son talent est ailleurs.
son don , c'est de créer un univers d'une richesse immense, avec de nombreuses créatures, des cultures variées avec toutes les interactions qu'il peut y avoir dans tout ça.

pour apprécier cette saga, il faut la savourer petit à petit. je me suis aperçu que j'était devenu accroc après avoir lu plusieurs tomes.

quoi qu'il en soit, cette série est ma n°1, j'ai pris énormément de plaisir à parcourir cette aventure (j'aurais bien balancé des sous vet en kevlar à Jordan, mais il est mort avec que l'occasion m'en soit donnée  tongue), et maintenant ça me fait un pincement de savoir qu'il n'y aura pas d'autre récit sur cet univers

#197 29-01-2013 14:24:45

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai cru lire quelque part que Jordan a écrit la conclusion, ou tout du moins, la manière dont le cycle devait se terminer avant son décès.
Est-ce que c'est quelque chose qui est perceptible à la lecture où celà reste globalement homogène avec les tomes précédents.

L'un des reproches fait à ce tome est "ALL FILLER, no killer. . . " soit, du remplissage et pas de point final.
Pourtant après avoir consulté les commentaires de Sanderson il me semblait que tout était globalement couvert  tongue

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#198 29-01-2013 17:55:52

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

il est possible qu'il y est un petit quelque chose qui fait qu'on remarque quand Sanderson a repris les livres, pas sur le fond mais plus sur la forme. c'est pas énorme comme différence, mais les deux auteurs ont des styles d'écritures différent et même si Sanderson a essayé de coller au mieux à la façon d'écrire de Jordan il y a un petit truc qui n'est pas pareil.
donc c'est pas complètement homogène, mais au vue des circonstances, c'est largement satisfaisant.

pour le poulet qui n'est pas un poulet la fin qui n'est pas une fin, elle a en effet été écrite par Jordan, et si elle a pu décevoir certains, ce n'est pas mon cas.
je trouve qu'elle est en parfaite harmonie avec l'ensemble de l'oeuvre

#199 31-08-2013 19:41:56

Sengoku
Cadavre Ambulant
1 an1 an1 an1 an6 mois

Terminé le tome 5 (nouvelle édition) qui vient de sortir.

Spoiler, cliquer pour lire
Un peu en dessous du précédent (qui est l'un des meilleurs), on passe à mon goût trop de temps avec les filles (qui ne foutent pas grand chose du volume) et trop peu avec Rand. Sans compter que les crêpages de chignon continuel c'est lassant XD. Voilà puis quand elles interagissent avec un homme, c'est pour lui faire la morale... ^^ Parfois en revanche c'est plus sympa, comme la relation des Promises avec Rand ou encore avec Aviendha (qui évolue enfin).

Sinon c'est vraiment très bien, Rand qui devient de plus en plus dur, son développement est vraiment bien amené. Mat qui prend ses responsabilités, Moiraine qui retrouve mon affection smile

Un seul tome alors que la moitié de l'année est passée, j'espère juste que cette nouvelle collection ira jusqu'à la fin !

#200 29-08-2014 16:12:05

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight

Bragelonne exagère un peu:

La préquelles est à 23€
les tomes 1 à 4 à 25 €
le tome 5 à 28 €
et le tome 6 à 30 €.

si les tomes étaient de plus en plus gros il y aurait eut une logique, mais le 4 est plus grand que le 5 et à peine plus petit que le 6.
si ça continue, on aura les derniers tomes à 50 €  demon

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.035 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 862.39 Kio (pic d'utilisation : 918.08 Kio) ]