Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#576 16-11-2010 09:35:09

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Métal dans tous ses genres

J'ai demandé mes accréditations pour aller shooter 36 Crazyfists et DevilDriver dimanche soir smile Normalement on est autorisé à shooter que les 3 premiers morceaux, ça laisse tout le reste du concert pour profiter de la musique... À l'œil big_smile

Y a plus qu'à prier pour que je sois accepté, maintenant lol

#577 19-11-2010 06:21:02

Morwen
Mord-Sith
Lieu : Sur les genoux du Diable
Site Web

Orion a écrit :

Bienvenue à toi Morwen ^^  Désolé pour toi mais ici ya pas de rats, ya un chat et c'est tout  siffle

... sinon, eh bien t'aimes quoi à peu près comme groupe de métal ??  ironique  (J'aime bien les types de musique que tu as cités !)

Reparles moi en dans la section Musique (Culture) !

Pour répondre à ta question, j'écoute After Forever, Dark Lunacy, My Dying Bride, Amaran, Nightwish, Dead Can Dance, Theatre Of Tragedy, Epica, Persephone, Dark Sanctuary, Penumbra, Virgin Black, Tristania, Within Temptation, The Sins Of Thy Beloved, Benigthed Soul, Kemet, Persefone, Avrigus, Septic Flesh, Autumn Tears ... pour ne citer qu'eux car j'en oublie très certainement !

Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

#578 02-12-2010 23:15:09

Askelon
Prophet
Site Web

C'est marrant, je viens de réaliser que Expendable Youth de Slayer ressemble beaucoup à Dead Bury Their Dead d'Arch Enemy, au moins pour l'intro, on voit qui inspire qui smile

Edit: ajout des titres

Dernière modification par Askelon (02-12-2010 23:58:30)

#579 02-12-2010 23:46:29

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'avoue  beuh  C'est bluffant !

Mais j'avais jamais entendu de Arch Enemy, la chanteuse est assez impressionnante avec sa voix qui va dans les très aigus et dans le très grave  roll  En plus elle est super sexy  ironique  Je vais faire d'autre écoute, ça a piqué ma curiosité ^^

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#580 02-12-2010 23:59:49

Askelon
Prophet
Site Web

C'est un très bon groupe smile Jusqu'à maintenant j'écoutais assez peu, du fait d'une mauvaise première expérience (on m'avait fait écouter des morceaux du groupe avec le premier chanteur, que j'ai trouvé vraiment pitoyable roll) mais on m'a récemment remis dedans, et ça valait le coup smile La chanteuse fait froid dans le dos assez souvent par son chant beuh  coeur

Dernière modification par Askelon (03-12-2010 00:00:24)

#581 04-12-2010 05:57:24

Orion
Chat
Site Web

Je sais pas si vous êtes allés écouter les deux chansons du dernier single de Strato dans le topic des nouveaux albums, mais ils me surprennent grandement  beuh

Déjà, Polaris avait été un bon album après toutes les controverses qui avait atteint ce groupe avec le départ de Tolkki et les droits, mais je me disais que c'était peut-être le coup du renouveau et que ça allait peut-être pas durer, mais ces deux extraits me laissent présager un album vraiment solide  roll  Darkest Hours est super bonne et Infernal Maze, quoique moins bonne à mon avis que DH, reste bonne avec un intro surprenant et original  yikes (bel ambiance musicale surtout !)

J'ai hâte au mois de janvier donc ! ^^  Et je crois qu'on peut s'attendre à au moins 1 ou 2 autre bons albums avec les deux jeunes qu'ils ont maintenant  smile  (Lauri Porra et le nouveau guitariste dont je ne me souviens plus du nom  siffle)

Dernière modification par Orion (04-12-2010 05:59:55)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#582 04-02-2011 08:01:42

Orion
Chat
Site Web

Le nouvel album de Stratovarius est sorti depuis un bon bout de temps et j'avais même pas remarqué... Je suis pas à mes affaires dernièrement  ironique  siffle

Je vais écouter les chansons tranquillement et je donnerai mon opinion par la suite !

- Patch Adams

#583 04-02-2011 21:05:34

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Oui je veux bien !!  big_smile

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#584 04-02-2011 22:54:36

Orion
Chat
Site Web

J'ai une première écoute de fait rapidement et c'est pas mal mais c'est pas génial pour autant  roll  Déjà je peux vous conseiller la chanson 1, 2 et 5 (Darkest Hour, Under Flaming Skies et The Game Never Ends)  smile

The Game Never Ends est ma préféré de l'album et ça ne devrait pas changer après la deuxième écoute  roll  Après, faut que je me tape Elysium qui dure 18 minutes.... j'avais pas le temps  tongue

Je vous en reparle plus tard !

- Patch Adams

#585 12-02-2011 06:28:16

Orion
Chat
Site Web

Bon je vous met ma critique du dernier album de strato ^^  Finalement après 2-3 écoutes pour chaque chanson, j'ai bien apprécié l'album mais il ne restera pas longtemps sur mon MP3 parce que les chansons sont pour la plupart un peu remâché ou sinon mal travaillée (il manque un petit quelque chose).

Darkest Hour : elle débute l'album, une bonne chanson rapide, simple et efficace mais ils en ont tellement fait et elle est tellement prévisible qu'on s'en lasse rapidement  roll  (enfin moi j'en suis déjà las  tongue)

Under Flaming Skies : Peut-être ma chanson préférée avec The Game Never Ends  smile  C'est encore une chanson rapide dont on s'attend de Stratovarius mais elle est un peu plus originale et surtout le refrain est terriblement efficace  coeur  Une bonne chanson pour les spectacles et je vais l'écouter sûrement pour un bon petit bout de temps  jap

Infernal Maze : Cette chanson me pose problème  roll  Je pourrais pas dire si elle me plait ou pas  huh  L'intro est intéressant quoique je le trouve un peu décousu (mais bonne ambiance de dressée par le clavier) et le reste de la chanson me fait penser à du strato de l'ère Eternity si vous êtes des connaisseurs du groupe  roll  En fait, c'est le refrain qui m'agace, sinon elle est super bonne (les solos sont excellents en tout cas !)

Fairness Justified : Chanson mid-tempo que j'aime bien particulièrement pour la puissance du refrain et le calme sur les versets  smile  Elle me fait penser un peu à un Abyss of your eyes de l'album Visions ^^ C'est pas la chanson du siècle mais elle passe bien  jap

The Game Never Ends : Une chanson excellente et rapide encore avec un refrain qui donne envie de se brasser la tête et surtout qui est assez joyeuse ! Par contre, à part le refrain, la chanson n'est pas trop accrocheuse  hmm  Les riffs de guit et le clavier sont pas impressionnants sur cette chanson et ça va devenir moins accrocheur après quelques écoutes je crois  roll

Lifetime in a Moment : Bon ça c'est le flop de l'album... Je ne lui trouve absolument rien d'accrocheur  tongue  C'est lent (mid-tempo mais lent), c'est sans intérêt du début jusqu'à la fin avec un refrain lent qui ne fait que répéter le titre avec un passage bizarre juste après  huh  Et ça prend environ 1 min 20 avant que la chanson débute... il y a comme un petit son d'ambiance pendant ce temps mais ça ressemble plus à un silence que d'autre chose..!

Move the Mountain : La ballade de l'album qui est excellente dans la première moitié et plutôt bonne après  smile  L'intro me laisse sur le cul, on dirait une musique de jeu vidéo comme Metroid, j'adore  coeur  Après le chanteur commence à chanter sur fond de guitare acoustique et c'est super beau  jap  Le refrain est plutôt bon également mais aurait pu être mieux à mon avis  roll  Et sinon dans la deuxième moitié j'aime pas le solo au clavier qui sonne trop synthétique à mon goût, mais ça enchaine sur un solo de piano très bien au moins !

Event Horizon : Chanson ultra rapide de l'album qui fait bien son travail avec un bon refrain et une bonne énergie, mais j'aurais aimé une plus grande présence du clavier pour mettre un peu plus de puissance ou d'ambiance, ça sonne un peu vide autour de la voix du chanteur  s  Et ya un passage du début qui ressemble trop à un passage de Stratosphere -_-  Bonne mais elle ne m'a pas accroché plus qu'il faut  roll

Elysium : Chanson qui clôt l'album, chanson très longue de 18 minutes dont on attend beaucoup par le nom qui fait très mystérieux mais aussi profond et par la longueur du morceau. On s'attend à des passages calmes, à des passages rapides, à des passages mid-tempo, on s'attend à de l'ampleur comme sur les morceaux Visions, Infinity, Destiny et on reçoit... pas grand chose dans le fond  hmm  C'est mal travaillé je trouve et les lignes de chants sont mauvaises dans ce morceau, le chanteur n'a pas l'air d'être sur la bonne note, la bonne hauteur, etc  huh  C'est même pas du réchauffé, c'est juste... pas de grand niveau  roll  J'ai eu l'impression d'écouter une chanson banale mais sur 18 longues minutes...  Les changements de tempos sont mauvais arggh je l'écoute là et j'en reviens pas, c'est pas attrayant comme chanson et le chanteur ne l'a vraiment pas  yikes

Bon j'ai terminé ma critique, j'espère que les fans de strato sauront y trouver ce qu'ils aiment et j'espère avoir bien décrit l'album en général ^^  Je lui donne un 7 sur 10 mais un petit 7  tongue  Et je vous conseille Under Flaming Skies, The Game Never Ends et Move the Mountain  smile

Bonne écoute !

Dernière modification par Orion (12-02-2011 06:29:21)

- Patch Adams

#586 10-03-2011 03:37:03

Orion
Chat
Site Web

Petit retour sur Kälter, le groupe de death métal mélodique/progressif de Québec dont j'avais parlé dans le topic sur les coups de coeur musicaux notamment, leur album est maintenant dispo sur internet  roll  En tout cas, pas mal toutes leurs chansons sont disponibles à l'écoute contrairement à il y a quelques mois encore !

Je vous en passe quelques unes (la première est tout simplement hallucinante  coeur  écoutez jusqu'à la fin ça en vaut vraiment la peine surtout à partir de la 3e minute et 48 secondes !)

Darker By the Day

Time out of Mind

Dans celle là il y a un bon duo avec une chanteuse d'un autre groupe de métal (Unexpect) Le drum est assez solide aussi au début  roll

Of Tears and Blood

Chanson rapide, efficace et mélodieuse à souhait  big_smile

Moi ce qui m'étonne à chaque fois que j'écoute ce groupe c'est qu'ils ont entre 20 et 21 ans seulement  beuh  Ils sont de jeunes loups mais ils ont tout de même réussit à faire un premier album de très grande qualité et sur tous les aspects (tracks, pochette de l'album, qualité sonore) je vais suivre de près leur évolution !

- Patch Adams

#587 13-03-2011 06:59:21

Slystone
Garde Frontière

Je viens de tomber sur le groupe Blackwing Butterfly, et je suis déjà sous le charme. Il a un petit air de Metallica, avec quelques échos de d'autres groupes sur quelques chansons, comme Nickelback, Alice Cooper...
En plus c'est de la musique libre sous licence Creative Commons.
Petit lien : http://www.jamendo.com/en/album/48396

J'avais rapidement parlé de Diablo Swing Orchestra sur un autre topic aussi, je refais un peu de buzz, ils valent vraiment le détour à mon avis, c'est un groupe métalleux avec un style jazzy et une voix d'opéra à la Nightwish, c'est assez unique !
http://www.jamendo.com/en/album/49216

#588 07-10-2012 17:42:55

Orion
Chat
Site Web

Le DVD de Metallica a Québec va sortir a la fin de l'année !!! Trop heureux le mec tongue

- Patch Adams

#589 26-12-2012 09:20:24

Orion
Chat
Site Web

La face que j'ai fait quand je me suis vu dans le DVD de Metallica à Québec  beuh  lol

Dans la chanson One, environ vers 2min 50 si je me souviens bien !

- Patch Adams

#590 01-02-2014 16:24:55

mat
Membre
Lieu : Saint dié

Vous savez la date du concert de metallica en Belgique ?

Dovie'andi se tovya sagain

#591 07-09-2016 18:31:14

Orion
Chat
Site Web

Nouvel album de Metallica en novembre !  big_smile  Le 18 si je ne m'abuse

- Patch Adams

#592 22-07-2017 15:21:58

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Une petite pensée émue pour le chanteur de Linkin Park, Chester, qui vient de nous quitter pleur06 Un groupe que j'ai découvert au collège et que j'ai redécouvert en les voyant en concert il y a à peine un mois, au Download Festival. Une performance magnifique qui m'a fait vibrer et qui me laissera un excellent souvenir de ce chanteur si talentueux coeur
Linkin Park - Live

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.137 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 917.07 Kio (pic d'utilisation : 972.76 Kio) ]