Le quatrième tome des Archives de Roshar sort aujourd’hui en anglais sous le titre Rythm of War.
Après avoir formé une coalition de résistance humaine contre l’invasion ennemie, Dalinar Kholin et ses Chevaliers Radieux ont passé un an à mener une guerre brutale et prolongée. Aucune des deux parties n’a obtenu d’avantage, et la menace d’une trahison par l’allié rusé de Dalinar, Taravangian, plane sur chaque mouvement stratégique.
Aujourd’hui, alors que les nouvelles découvertes technologiques des chercheurs de Navani Kholin commencent à changer le visage de la guerre, l’ennemi prépare une opération audacieuse et dangereuse. La course aux armements qui s’ensuivra défiera le cœur même des idéaux Radieux et révélera potentiellement les secrets de l’ancienne tour qui était autrefois le cœur de leur force.
En même temps que Kaladin Stormblessed doit maîtriser son rôle changeant au sein des Chevaliers Radieux, ses Windrunners font face à leur propre problème : alors que de plus en plus d’ennemis mortels Fused se réveillent pour faire la guerre, plus aucun honorspren n’est prêt à se lier avec les humains pour augmenter. le nombre de Radieux. Adolin et Shallan doivent diriger l’envoyé de la coalition dans le bastion honorable de Lasting Integrity et soit convaincre le spren de se joindre à la cause contre le dieu maléfique Odium, soit affronter personnellement la tempête de l’échec.
Je l’ai fini hier, et c’est une vraie pépite ! Une fois terminé, il y a tellement de sujets à discuter… Vivement le tome 5 (prévu pour 2023 par l’auteur, on croise les doigts) !