Skyward Flight

Cette série de trois nouvelles, co-écrites avec Janci Patterson, suivent chacune le point de vue d’un personnage différent de l’escadre de Spensa : FM, Alanik et Jorden. Elles prennent plancent chronologiquement entre Starsight et Cytonic.

Elles sortent en priorité au format audibook et ebook uniquement, avant d’être combinée dans une anthologie les contenant toutes les trois le 5 avril 2022 (pour la version originale). Puis d’arriver en France sous le titre Missions Stellaire.

Alors qu’elle est bloquée sur Nowhere, les compagnons de Spensa de Skyward Flight – FM & Jorgen – sont restés sur Détritus avec un nouveau mandat : ​​découvrir comment utiliser les hyperdrives pour que l’humanité puisse s’échapper de la planète et trouver des alliés parmi d’autres espèces opprimées par la Supériorité. Vient d’abord un appel de détresse du ministre Cuna et d’autres diones sur l’avant-poste abandonné de Sunreach. Les habitants d’Alanik sur la planète ReDawn et les Kitsen de la planète Evershore ont également besoin de l’aide de Skyward Flight dans leurs combats désespérés.

Sunreach

Titre original : Sunreach
Date de sortie originale : 28/09/2021
Date de sortie française : 20/09/2023

Lorsqu’un Delver destructeur de planète apparaît soudainement dans le ciel de Détritus et disparaît tout aussi soudainement, FM sait que la dernière société humaine libre a eu de la chance. Son équipière de Skyward Flight, Spensa, a compris comment éloigner ce Delver, mais ce ne sera pas si facile la prochaine fois.
Les forces de la Supériorité Galactique reviendront – et si la Force de Défense Insoumise ne parvient pas à trouver un moyen de s’échapper de la planète, la destruction de l’humanité n’est qu’une question de temps. La mission de Spensa d’infiltrer la Supériorité a dévoilé le secret de leurs hyperdrives – une espèce de limace cytonique appelée Taynix. Maintenant, le chef de vol de FM, Jorgen, a trouvé un grand groupe de Taynix cachés dans les cavernes bien en dessous de la surface de Détritus. FM et Jorgen doivent travailler avec l’ingénieur Rig pour réveiller le mystérieux extraterrestre Alanik et débloquer les pouvoirs du Taynix, sinon l’humanité sera piégée. Avec l’ami de Spensa, le ministre Cuna de la Supériorité bloqué à l’avant-poste de Sunreach, ils doivent trouver un moyen de les sauver, ou le gouvernement de la Supériorité sera entre les mains de ceux qui veulent anéantir Détritus une fois pour toutes.

ReDawn

Titre original : ReDawn
Date de sortie originale : 26/10/2021
Date de sortie française : 20/09/2023

« Ne vous fiez pas à leurs mensonges. Ne vous fiez pas à leur fausse paix. » C’est l’avertissement qu’Alanik de la planète ReDawn a donné au pilote humain Spensa après que le vaisseau d’Alanik se soit écrasé sur Detritus. Tout en acceptant une invitation à rencontrer l’ennemi de son peuple, la Supériorité Galactique, Alanik a entendu l’appel à l’aide de Spensa à travers l’immensité de l’espace, et elle a utilisé ses pouvoirs cytoniques pour faire sauter son vaisseau à la source de ce cri. Ce qu’elle y trouva fut un choc – une planète entière d’humains libres luttant contre la Supériorité. Étaient-ils les alliés dont son peuple avait désespérément besoin ?
Une fois remise de ses blessures et après avoir rencontré les sympathiques humains Jorgen et FM de Skyward Flight, elle a découvert que son avertissement à Spensa n’avait pas été entendu par le gouvernement de Détritus, et qu’ils envisageaient une ouverture de paix de la Supériorité. De retour à ReDawn, Alanik est consternée d’apprendre que son propre peuple tombe exactement dans le même piège.
La faction du gouvernement de ReDawn qui veut apaiser la Supériorité a pris le dessus. Avec le mentor d’Alanik capturé, elle n’a personne vers qui se tourner autre que Jorgen, FM et leur ami Rig. Une technologie ancienne peut avoir le pouvoir de sauver leurs deux planètes du désastre, mais peuvent-ils découvrir ses secrets avant qu’il ne soit trop tard ?

Evershore

Titre original : ReDawn
Date de sortie originale : 28/12/2021
Date de sortie française : 20/09/2023

Avec le gouvernement de Détritus en plein désarroi en raison de la trahison de la Supériotié, et avec Spensa toujours en mission dans la Nowhere, Jorgen doit travailler avec l’extraterrestre Alanik pour recoller les morceaux. Ils interceptent une étrange transmission de la planète Evershore et de ses habitants Kitsen, qui disent qu’ils ont des humains et qu’ils veulent les rendre – mais peut-on faire confiance aux Kitsen ? Et Jorgen peut-il apprendre à maîtriser ses pouvoirs cytoniques de plus en plus ératiques avant qu’ils ne deviennet incontrôlables, et ne détruisent tout espoire de former une alliance contre la Supériorité ?