Skyward

Vers les étoiles

Titre original : Skyward
Date de sortie originale : 6/09/2018
Date de sortie française : 7/10/2020

Installés sur la planète Détritus depuis des décennies, les derniers survivants de l’espèce humaine tentent de résister aux attaques répétées des Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Dans ce monde rythmé par les batailles spatiales, les pilotes sont vénérés comme des héros et font frissonner les nouvelles générations prêtes à en découdre. Parmi eux, Spensa rêve depuis l’enfance de piloter son propre vaisseau et de prouver son courage.
Car elle est la fille d’un lâche. Son père, l’un des meilleurs pilotes de la Force de Défense Rebelle, a été exécuté lors de la bataille d’Alta après avoir déserté le combat, et cet héritage pourrait bien coûter à Spensa sa place au sein de l’école de pilotage.
Plus que jamais déterminée à voler, elle redouble d’effort pour trouver sa place au sein d’une escouade de pilotes et convaincre sa hiérarchie que la lâcheté n’est pas héréditaire. Sa découverte accidentelle d’un vaisseau depuis longtemps oublié pourrait bien changer la donne…

Astrevise

Titre original : Starsight
Date de sortie originale : 26/11/2019
Date de sortie française : 12/05/2021

Spensa est devenue pilote et s’est engagée dans la guerre sans fin qui oppose les derniers survivants de l’espèce humaine, menacée d’extinction, aux Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Ayant réussi à faire réhabiliter la mémoire de son père, accusé injustement de trahison, Spensa est maintenant membre à part entière de la Force de Défense Rebelle.
Alors qu’elle vient tout juste de commencer à prendre la mesure de ses nouveaux pouvoirs cytoniques, Spensa reçoit d’une extraterrestre mourante, Alanik, les coordonnées de la station spatiale Astrevise, où se trouve la clé de la survie de l’humanité. Elle décide d’infiltrer le lieu et se trouve malgré elle piégée dans des intrigues politiques qui la dépassent.

Cytonic

Date de sortie originale : 23/11/2021
Date de sortie française : ??

La vie de Spensa en tant que pilote de la Force de Défense Rebelle est loin d’être ordinaire. Elle a prouvé qu’elle était l’une des meilleures chasseurs d’étoiles de l’enclave humaine de Detritus et elle a sauvé son peuple de l’extermination aux mains des Krell – l’espèce extraterrestre énigmatique qui les retient en captivité depuis des décennies. De plus, elle a voyagé à des années-lumière de chez elle en tant qu’espionne infiltrée pour infiltrer la Supériorité, où elle a découvert la galaxie au-delà de sa petite planète désolée.
Maintenant, la Supériorité – l’alliance galactique dirigeante déterminée à dominer toute vie humaine – a déclenché une guerre à l’échelle de la galaxie. Et Spensa a vu les armes qu’ils envisagent d’utiliser pour y mettre fin: les Delvers. Des forces extraterrestres anciennes et mystérieuses qui peuvent anéantir des systèmes planétaires entiers en un instant. Spensa sait que quel que soit le nombre de pilotes du DDF, il n’y a pas moyen de vaincre ce prédateur.
Sauf que Spensa est cytonique. Elle fit face à un Delver et vit quelque chose d’étrangement familier à son sujet. Et peut-être, si elle est capable de comprendre ce qu’elle est, elle pourrait être plus qu’un simple pilote de plus dans cette guerre qui se déroule. Elle pourrait sauver la galaxie.
La seule façon pour elle de découvrir ce qu’elle est vraiment, cependant, est de laisser derrière elle tout ce qu’elle sait et d’entrer dans le Nowhere part. Un endroit d’où peu de gens reviennent.

Tome 4

Date de sortie originale : ??
Date de sortie française : ??