Skyward

Vers les étoiles

Titre original : Skyward
Date de sortie originale : 6/09/2018
Date de sortie française : 7/10/2020

Installés sur la planète Détritus depuis des décennies, les derniers survivants de l’espèce humaine tentent de résister aux attaques répétées des Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Dans ce monde rythmé par les batailles spatiales, les pilotes sont vénérés comme des héros et font frissonner les nouvelles générations prêtes à en découdre. Parmi eux, Spensa rêve depuis l’enfance de piloter son propre vaisseau et de prouver son courage.
Car elle est la fille d’un lâche. Son père, l’un des meilleurs pilotes de la Force de Défense Rebelle, a été exécuté lors de la bataille d’Alta après avoir déserté le combat, et cet héritage pourrait bien coûter à Spensa sa place au sein de l’école de pilotage.

Plus que jamais déterminée à voler, elle redouble d’effort pour trouver sa place au sein d’une escouade de pilotes et convaincre sa hiérarchie que la lâcheté n’est pas héréditaire. Sa découverte accidentelle d’un vaisseau depuis longtemps oublié pourrait bien changer la donne…

Starsight

Date de sortie originale : 26/11/2019
Date de sortie française : ??

Spensa a rêvé toute sa vie de devenir pilote. De prouver qu’elle est un héros, comme son père. Elle a atteint le ciel, mais les véritiés qu’elle a découvertes à propos de son père ont été écrasantes. Les rumeurs sur sa lâcheté étaient vraies – il a déserté son équipe durant une bataille contre les Krell. Et pire, s’est retourné contre son équipe pour les attaquer.
Spensa est sûre qu’il y a plus que cette histoire. Et elle est sûre que quoi qu’il soit arrivé à son père dans ce vaisseau peut également lui arriver. Quand elle quitte la coque protectrice de sa planète, elle entend les étoiles – et c’est terrifiant. Tout ce qu’on lui a appris à propos de son monde est un mensonge.
Mais Spensa a également découvert d’autres choses à propos d’elle-même. Et elle voyagerait jusqu’aux confins de la galaxie pour sauver l’humanité si elle le devait.

Tome 3

Date de sortie originale : ??
Date de sortie française : ??

Tome 4

Date de sortie originale : ??
Date de sortie française : ??