Vers les étoiles
Titre original : Skyward
Date de sortie originale : 6/09/2018
Date de sortie française : 7/10/2020
Installés sur la planète Détritus depuis des décennies, les derniers survivants de l’espèce humaine tentent de résister aux attaques répétées des Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Dans ce monde rythmé par les batailles spatiales, les pilotes sont vénérés comme des héros et font frissonner les nouvelles générations prêtes à en découdre. Parmi eux, Spensa rêve depuis l’enfance de piloter son propre vaisseau et de prouver son courage.
Car elle est la fille d’un lâche. Son père, l’un des meilleurs pilotes de la Force de Défense Rebelle, a été exécuté lors de la bataille d’Alta après avoir déserté le combat, et cet héritage pourrait bien coûter à Spensa sa place au sein de l’école de pilotage.
Plus que jamais déterminée à voler, elle redouble d’effort pour trouver sa place au sein d’une escouade de pilotes et convaincre sa hiérarchie que la lâcheté n’est pas héréditaire. Sa découverte accidentelle d’un vaisseau depuis longtemps oublié pourrait bien changer la donne…
Astrevise
Titre original : Starsight
Date de sortie originale : 26/11/2019
Date de sortie française : 12/05/2021
Spensa est devenue pilote et s’est engagée dans la guerre sans fin qui oppose les derniers survivants de l’espèce humaine, menacée d’extinction, aux Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Ayant réussi à faire réhabiliter la mémoire de son père, accusé injustement de trahison, Spensa est maintenant membre à part entière de la Force de Défense Rebelle.
Alors qu’elle vient tout juste de commencer à prendre la mesure de ses nouveaux pouvoirs cytoniques, Spensa reçoit d’une extraterrestre mourante, Alanik, les coordonnées de la station spatiale Astrevise, où se trouve la clé de la survie de l’humanité. Elle décide d’infiltrer le lieu et se trouve malgré elle piégée dans des intrigues politiques qui la dépassent.
Cytonique
Titre original : Cytonic
Date de sortie originale : 23/11/2021
Date de sortie française : 16/11/2022
La Supériorité, l’alliance extraterrestre dominant la galaxie et décidée à réduire l’humanité en esclavage, a déclenché la guerre totale tant redoutée. Son hégémonie, elle la doit à une arme ancienne, héritée d’une civilisation antédiluvienne, capable de détruire en un instant des systèmes solaires entiers…
Spensa, l’une des plus brillantes pilotes de chasse des Forces de Défense Rebelle, dotée de pouvoirs qu’elle ne maîtrise encore qu’à peine, est la seule en mesure d’arrêter la Supériorité. Après avoir réussi à s’infiltrer sur Astrevise, elle connaît tout de leurs plans, mais il faut désormais agir. Lors d’un face-à-face avec l’une des armes secrètes, Spensa est saisie d’un terrifiant sentiment de familiarité. Pour découvrir qui elle est vraiment, et l’étendue de ses pouvoirs, elle doit tout laisser derrière elle et s’aventurer dans le Nulle-Part, d’où peut reviennent. Elle le sait : le courage, c’est faire face à sa peur. Et sa peur est immense…
Defiant
Date de sortie originale : 21/11/2023
Date de sortie française : ??
Spensa a réussi à s’échapper du Nowhere, mais ce qu’elle a vu dans l’espace entre les étoiles l’a changée pour toujours. Elle s’est retrouvée face aux Delvers, et finalement obtenu des réponses aux questions qu’elle se posait à propos de ses étranges pouvoirs Cytonique.
En son absence, la Supériorité n’a pas cessé son combat pour la domination galactique, bien que l’équipe de Spensa, Skyward Flight, ait pu éloiger Winzik, et même rassembler des alliés pour aider leur cause, mais c’est une question de temps avant que l’humanité – et le reste de la galaxie – ne tombe.
Les vaincre nécessite tout le savoir que Spensa a pu recueillir dans le Nowhere. Mais être Cytonique est plus compliqué que ce qu’elle a pu imaginer. Maintenant, Spensa doit se demander à quel point est-elle disposé à aller pour la victoire, si cela signifie se perdre – ainsi que ses amis – dans le processus.