Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#26 07-03-2008 09:13:41

dieu08
Garn
Lieu : Champagne-Ardennes
6 mois

Re : Livre d'or

Je rejoins l'avis des autres forumiteux. Je remercie Terry d'être si bon écrivain tout d'abord, et aussi François pour son engagement, son professionnalisme et sa très grande disponibilité....

Longue vie à notre forum !

#27 16-03-2008 11:46:50

Emboisie
Membre

Bonjours comme tout le monde ici je suis fan de cette série. Pour une fois qu'on nous offre un personnage en or sur un plateau d'argent allias Richard  et même si au fond, il reste très provinciale, on remarque son évolution au fil des tomes sans que se soit initiatique pour autant.  smile En bref très bonne série très bien écrite, un peu sadique mais juste un peu... on remarque aussi une pointe de mégalomanie saupoudrée d'humour noir et le tour est jouer ^^ . Très bonne lecture a tous et a toute ( vive le girl power parce que l'auteur donne beaucoup de pouvoir au femme)  Bisoux

#28 16-04-2008 20:23:22

Dark Enrahl
Invité

Salut a tous, je voulais dire que je trouve ce site génial smile  smile , mais pour ce qui est du livre... le 1 génial, le 2 très bien et le 3, là ça dérape : propagande politique, Richard super-héros qui sauve tous le monde et qui sait tous faire, les très vilains de l'ordre... en plus au tome 4 disparait définitivement Darken Rahl : pleur06   (le génial, le formidable, le royal...) pour nous laisser un gros bourrin de Jagang qui est même pas vraiment méchant.
Je  dis ça mais j'en suis qu'au tome 7 (comme je lis pas l'anglais) mais je pense pas continuer la lecture si la propagande de TG ne s'arrête pas dans le 8 pour me mettre à de la vrai fantasy avec des vrais méchants.
Et pour finir le cycle s'appelle "l'épée de vérité" mais on ne la voit presque pas dans le 5,6,7.
Quel dommage  pleur06  pleur06 une saaga qui avait si bien commencer.

Aller salut et bonne chance pour la suite.

#29 26-04-2008 16:04:49

Julien Rahl
Invité

un grand merci à touts ceux qui ont participé a l'éllaboration de ce site mais merci d'abord a terry goodkind sans qui tout ça n'aurai jamais été possible, même si je déplore le choix de la production de la série TV de ne pas prendre des acteurs non américains pour jouer les premiers rôles pleur06 perso, j'ai hâte de voir quelle actrice ils vont choisir pour jouer le rôle de  coeur  Kahlan coeur enfin, je dirai que l'affiche de la série est, contrairement à ce que dit Terry goodkind dans son interview, un peu....moche big_smile ..

#30 30-04-2008 17:32:26

Mikeline
Invité

L'histoire de Terry Goodkind est passionante ! Avant d'arriver à ce livre là, j'en ai vu passé des bouquins fantasy hyper ennuyants qui mènent  rien, des histoires platoniques !
  Alors ça a été une révélation quand j'suis tombée sur "la première leçon du sorcier". Jusque là, j'avais été rarement passionée par un livre parlant d'une histoire banale pour un bouquin fantasy (le gentil jeune homme orphelin, beau, intelligent qui n'a pas trouvé l'amour jusqu'au jour où il voit une belle femme qui se fait poursuivre par des méchants envoyés par un puissant méchant, finalement le gentil jeune homme va sauver la belle et ils tombent amoureux mais leur histoire est impossible puis quelque temps après, le gentil jeune homme découvre qu'il est un sorcier...) et pourtant ça va mener à une histoire totalement originale où dès qu'on a fini le tome, on veut tout de suite la suite.
  Par contre, l'adaptation du bouquin en série ça m'énerve...
  On a déjà imaginé la tête des personnages, les paysages, etc, du livre et là tout va être chambouler par une adaptation où les personnages seront totalement différents de c'qu'on imaginait.
  C'est comme Harry Potter: on s'était imaginé les personnages de Harry, Ron et Hermione et là on tombe sur des gosses à l'oppsé de l'image qu'on s'était fait d'eux !
  Mais bon, c'est un super livre et j'le recommande ! ange
En vous remerkiant...

#31 29-05-2008 21:25:33

Locky
Invité

Ben moi je trouve que l'épée de vérité est un bonne saga de fantasy comme on les aime. J'ai adoré sutoout les tomes 2 et 4. J'ai trouvé le un à contrario de nombreux autres lecteurs assez prévisible et accumulant les clichés surtout au début. Mais le 2 a été la révélation!
Par contre je trouve que la série tend à s'effriter les tomes passant: Toujours les mêmes thèmes(un puissant pouvoir enterré depuis 3000 ans met a nouveau le monde en péril. Super-Richard est notre dernier espoir pleur06 ...) et surtout ce qui m'agace le plus est que le même thème de l'amour immortel et imperissable ainsi que les  épreuves qui mettent le couple à l'épreuve... A force on devient malheureusement un peu lassé...
Néanmoins les personnages sont légendaires et génialement dépeint! Pour ma part je suis au tome six, il parait que c'est le meilleur:j'ai hâte de voir...

#32 30-05-2008 00:41:43

Elda Ilfirin
Invité

Os felicito por la gran web que habeis construido, es un modelo a seguir además de una grandísima fuente de información. Gracias por ayudar a hacer de La Espada de la Verdad la mejor saga de todas.

Un saludo ^^

Traduction d'Askelon :

Je vous félicite pour le grand site que vous avez réalisé, c'est un modèle à suivre ainsi qu'une vaste source d'informations. Merci d'aider à faire de l'Epée de Vérité la meilleure des saga.

Salutations ^^

#33 26-06-2008 12:45:50

KAERC
Invité

Bonjour, un petit mess pour vous remercier de ce site consacré à cette formidable saga qu'est l'épée de vérité... Bravo !

#34 27-07-2008 20:21:31

Fabien
Membre
Lieu : COMINES
1 an

Bonjour

Je voulais seulement vous féliciter pour le site qui est très complet sur le cycle de "L'Epée de Verité" qui est super génial.

yikes

#35 19-08-2008 13:17:42

la pierre des larmes
Invité

moi je viens de lire le tome 2 et j'ai vraiment adoré  big_smile
par contre le 1 était super aussi mais l'histoire un peu trop  enfantine :le beau et jeune héros qui sauve sa bien aimé mais malheuresement leur histoire d'amour est impossible le héros doit tuer le méchant et aprés nombres d'aventures il parvient a ses fins mais malgré l'histoire enfantine l'auteur arrive a nous faire aimé ce livre

j'adorre quand méme cette série merci terry big_smile

#36 20-08-2008 13:07:35

le liseur
Invité

salut je lis beaucoup de livres et depuis que j'ai commencéé a lire l'épée de vérité plus aucun livres ne me parait intéréssant
j'adore cette série et le site est franchement super, meilleur que l'officiel lol  lol  lol

#37 20-08-2008 21:46:03

Jeff_
Sorcier
Lieu : Palais des Prophètes

Le site est très complet le forum super génial très content du travail que vous faites bravo a tous et longue vie a ce forum qu'en vaut la peine

C'est génial ici  lol

#38 06-09-2008 10:10:24

chasseurdereve
Invité

salut je ne lis pas beaucoup de livres et depuis que j'ai commencéé le premier livre de l'épée de vérité, il ma parut  tellement interressant que j'ai commandé les tomes suivant en 2 fois.
Félicitation pour ce site et très bonne série ceci pour une personne qui n'aime pas la lecture, j'ai hâte d'étres au 19 [septembre] car pour moi il est déjà réservé.
A+ pour la suite...............  smile

#39 07-09-2008 18:26:00

Death Messenger
Fuer grissa ost drauka
Lieu : Limay, Yvelines(78)
1 an1 an1 an6 mois

Ce forum est l'un des meilleurs que j'ai trouvé et qui sont consacrés à une oeuvre littéraire. Sa grande réputation en est la preuve. Les news sur les livres, la série et l'auteur sont données très rapidement. J'ai trouvé tout ce que je voulais savoir dessus ou sur des choses auxquelles je me méprenais. Vraiment intégralement bien fait ce forum smile A propos de la saga, je suis un grand fan et par extension, fan du genre. L'HF me fourni tout ce dont j'ai besoin et l'EDV est pour moi THE MOST OF KIND. Je trouve cette oeuvre écrite à un niveau de difficulté de lecture en accord avec mon âge actuel. Ces livres sont une véritable bénédiction pour ma vie. Jamais je n'oublierai ce que TG, Richard et Kahlan m'ont apportés.

Dédicace spéciale tout d'abord à Terry, responsable direct de tout ce bonheur. Un hommage personnel à Keith Parkinson, dont je n'ai malheureusement pas eu beaucoup d'informations hormis pour le cycle, et pour lesquelles les couvertures des tomes m'ont formidablement fascinées. A Bragelonne : les bandes noires encadrant les sublimes peintures de Parkinson rendent aux couvertures un attrait visuel prononcé. A François, fondateur de ce forum magnifique. Aux administrateurs et à tous les autres dirigeants du forum. A mes semblables : membres de ce forum particulièrement unique. A tous les fans du cycle de l'Epée de Vérité big_smile  et surtout : à Richard et Khalan pour qui je souhaite une longue vie commune et que je remercie de me faire tant plaisir en lisant leurs aventures, même si ce ne sont malheureusement que des personnages de fiction. Pour moi, ils sont réels dans ma tête...et bientôt à l'écran ! cool

Dernière modification par Death Messenger (07-09-2008 18:31:57)

"Votre vie n'appartient qu'à vous. Relevez la tête et vivez-la pleinement."

"Celui à la lame blanche aura le pouvoir de danser avec les morts et raménera le passé dans le présent."

#40 08-09-2008 03:49:54

fred
Invité

Je veux simplement dire que le site est à la hauteur des livres, soit franchement excellant !
Je passe tous les jours voir les update et j'en ai pratiquement tous les jours !

Les livres, je les ai lus presque tous en moins de deux jours chacun.. J'ai terriblement hâte à la mi-septembre pour enfin avoir le nouveau tome à me mettre sous la dent !

Pour ce qui est de la série télé, j'ai beaucoup de crainte. Étant donné que plusieurs changements ont été annoncés, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner ! Souhaitons que ce soit positif ... On verra le 1er novembre !

Donc, tout ceci pour vous dire un gros merci pour ce que vous faites pour ce site et surtout, continuez votre merveilleux travail !!

Fred

#41 10-09-2008 09:47:14

Brut4l-Zeed
Sorcier
Lieu : Peyrolles-En-Provence
1 an1 an1 an1 an

Bravo à François....... travaillant en production informatique, je sais quel boulot cela représente. Surtout qu'il est mis a jour chaque jour pour "des nouvelles fraîches" de notre chere SAGA. Ton travail sur les traductions anglais - Français est formidable. Merci pour le temps passé au service des autres.

Je pense réellement qu'avec l'évolution de ce site depuis que je le connais, il est amené a grandir voir devenir très connu.

Encore Bravo et bonne continuation..... Longue vie au Site.....

Avec Linux tu as un Noyau, avec Windows tu as des pépins... smile

#42 10-09-2008 17:07:57

Laurent
Invité

Alors, tout d'abord, je voudrais dire un grand bravo pour ce site. Il est réellement très bien.

Les articles sont construits, ce qui nous change de tout ce qu'on peut voir, malgré nous, sur le net. Le contenu est toujours intéressant et je me fais un plaisir de passer presque chaque jour voir s'il y a de nouveaux articles.

Les livres sont réellement sublimes et j'attend le prochain avec une impatience démesurée. Je te remercie de savoir appaiser mon attente avec toutes tes nouvelles.

Vis à vis de la série, je ne sais pas si je dois m'impatienter ou m'inquièter. J'espère qu'il ne va pas falloir attendre de les avoir en français pour les visionner... vivement la VOSFR...

Encore une fois, merci pour tout le travail fourni.

Laurent

#43 15-09-2008 10:08:19

Ako
Invité

Petite réminiscence de Néophyction si tu te souviens de moi smile.
Je voulais prendre le temps de te féliciter et te dire que ton site est vraiment super, très bien construit et très intéressant et j'y passe toujours avec plaisir, en replongeant dans l'univers de Richard et Kahlan. J'y trouve souvent ce que je cherche. Alors je laisse ma petite patte ici, pour t'indiquer qu'il y a une admiratrice de plus. Bonne continuation.

Ako ~

#44 17-09-2008 22:04:55

Malta Vestrit
Invité

félicitations pour ton site et merci pour toutes les news que tu nous donne concernant la série. L'épée de vérité et la meilleure collec que j'ai jamais lu, et je suis contente qu'il y ai un site francais aussi bien fait qui lui rende hommage ^^  big_smile
et je suis heureuse de voir qu'autant de monde aime cette collec, bravo a tous pour votre excellent gout littéraire wink
bonne continuation pour ton site, surtout t'arrête pas, et bonne continuation a Richard et Kahlan, et merci a eux de nous faire rêver, pleure, aimer, enfin bref, toutes les émotions que l'on peut ressentir  coeur

Malta Vestrit

(ceux qui connaissent d'où vient ce pseudo, n'hésitez pas a le dire dans un message, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui connaissent cette autre collec ... wink )

#45 17-09-2008 22:20:55

François
Archiviste
Warbreaker
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Personnage du cycle des Aventuriers de la Mer, qu'un certain nombre de personnes sur le forum sont en train de lire smile.

Merci à tous pour les messages que vous avez laissé dans le livre d'or coeur. C'est toujours très plaisant et très gratifiant de lire de tels messages. Même si je connais la popularité du site par le nombre de visites et l'activité des membres sur le forum, savoir ce que vous pensez de mon travail et que vous êtes nombreux à l'apprécier me fait toujours chaud au coeur, et est un plus qui me donne encore plus envie de le poursuivre et de l'améliorer.

Merci embaras04  coeur

#46 18-09-2008 19:46:51

Malta Vestrit
Invité

waa, quel joli discours, master rahl wink
heureuse de savoir que tu connais les Aventuriers de la mer, je suppose que tu connais aussi l'Assassin royal ?

bisous a toi, et encore une fois bonne continuation

Malta Vestrit

#47 18-09-2008 20:01:12

Sinoa
Protectrice du seigneur Rahl
Lieu : La ville des sacres
1 an6 mois
Site Web

Tu devrais t'inscrire sur le forum petite chipie de Malta, la partie du forum parlant de l'AR et des AdlM est en pleine ébullition en ce moment big_smile.

En tout cas, c'est vrai que nous sommes tous fiers de toi François, autant pour le site que pour le forum qui marche plutôt bien, il faut l'avouer cool.

"Mon père, c'est un endroit oublié de Dieu, croyez-moi, infesté de korrigans et de poulpiquets..."

#48 21-09-2008 15:00:23

zedd
Invité

Merci pour ce site magnifique c'est un des livres que j'ai aimé le plus

#49 21-09-2008 15:16:52

oogie
Membre
1 an1 an

Je me demandais ou te feliciter pour ton site/forum où l'on apprend de bien belle choses et où l'on s en rememore d autre....Felicitations !!!

ça a du etre un sacré boulot à mettre en place^^

#50 22-09-2008 20:38:04

Flo
Invité

Félicitations pour ce site mis à jour régulièrement et traitant à merveille l'univers fantastique des livres de T.Goodkind. Bravo !

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.074 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 753.57 Kio (pic d'utilisation : 793.26 Kio) ]