L’auteur sort aujourd’hui une nouvelle dans l’univers des Archives de Roshar : Dawnhard. Si vous vous préparez à plonger dans Rythm of War, prévu la semaine prochaine, c’est le moment parfait pour lire cette histoire.
Lorsqu’un navire fantôme est découvert, son équipage présumé mort après avoir tenté d’atteindre l’île enveloppée de tempête Akinah, Navani Kholin doit envoyer une expédition pour s’assurer que l’île n’est pas tombée entre les mains de l’ennemi. Les Chevaliers Radieux qui volent trop près se retrouvent subitement à court de fulgiflamme, le voyage doit donc se faire par mer.
L’armateur Rysn Ftori a perdu l’usage de ses jambes mais a gagné la compagnie de Chiri-Chiri, un larkin ailé ingérant la fulgiflamme, une espèce autrefois considérée comme éteinte. Maintenant, l’animal de compagnie de Rysn est malade, et tout espoir de guérison de Chiri-Chiri ne peut être trouvé que dans la maison ancestrale du larkin: Akinah. Avec l’aide de Lopen, l’ancien Windrunner à un bras, Rysn doit accepter la quête de Navani et naviguer dans la périlleuse tempête dont personne n’est revenu vivant. Si l’équipage ne peut pas découvrir les secrets de la cité insulaire cachée avant que la colère de ses anciens gardiens ne leur tombe dessus, le sort de Roshar et de tout le Cosmere est en jeu.
Ecrite dans le cadre d’un projet de financement participatif pour l’édition anniversaire des 10 ans de la Voie des Rois, cette histoire est similaire à la précédente nouvelle qu’il a écrite – Edgedancer – et sera probablement une belle surprise pour tous.
Disponible uniquement en version électronique pour le moment, ils travaillent cependant sur une sortie en version papier (en anglais).
Déjà qu’avec Dansecorde et Justicière on a eu un très léger avant goût des gigantesques mystères autour d’Aimia, on dirait que Dawnshard (Eclat de l’Aube) nous en livrerera davantage… C’est dommage qu’aucune sortie française n’est prévu pour non plus… Vraiment !