Le sixième et dernier tome des aventures d’Alcatraz Smedry sort aujourd’hui en anglais, écrit en collaboration avec Janci Patterson.
En tant que Chevalier de Crystilla, moi, Bastille, jure de protéger le clan Smedry des infâmes bibliothécaires. (Et croyez-moi, les ratés comme eux ont constamment besoin de protection.) Mais quand Alcatraz Smedry a été attaché à un autel d’encyclopédies obsolètes pour être sacrifié aux dieux sombres, je suis arrivé trop tard – et à la place, son père a pris sa place.
Maintenant, Alcatraz est un gâchis sanglant, c’est donc à moi de mener la charge contre l’assassin de son père : Biblioden, fondateur des infâmes bibliothécaires – j’étais sûr qu’il est mort il y a des siècles ! – qui est de retour pour atteindre son objectif de domination du monde. Maintenant, il va utiliser les pouvoirs obscurs qu’il a acquis grâce à ce sacrifice contre tous ceux qui ne sont pas sous le contrôle du bibliothécaire maléfique. Être brûlé de l’intérieur n’est pas la façon dont je prévois de mourir, alors je ferais mieux de trouver un moyen de l’arrêter ou nous sommes grillés !
Je sais qu’Alcatraz a tort quand il jure qu’il n’est pas un héros. Mais quand un héros échoue, c’est le moment pour tout le monde d’intervenir et de faire ce qui doit être fait.
Bonjour,
Savez-vous si les tomes 5 et 6 vont sortir en français ? Je ne les trouve nulle part, pourtant le tome 5 est sorti en anglais il y a plusieurs années.
Merci beaucoup
Bonsoir. Je n’ai pas d’information sur le sujet. Ils doivent se focaliser sur les romans récents (Archives, Projets secrets, …) et cela prend du temps de proposer une bonne traduction de gros ouvrages.