Les premières informations arrivent concernant le dernier tome de la série Skyward : Defiant. Outre le fait que l’auteur en ait terminé les révisions et l’ai transmis à son éditeur, ce sont l’illustration de couverture US et le résumé qui ont fait leur apparition.
Spensa a réussi à s’échapper du Nowhere, mais ce qu’elle a vu dans l’espace entre les étoiles l’a changée pour toujours. Elle s’est retrouvée face aux Delvers, et finalement obtenu des réponses aux questions qu’elle se posait à propos de ses étranges pouvoirs Cytonique.
En son absence, la Supériorité n’a pas cessé son combat pour la domination galactique, bien que l’équipe de Spensa, Skyward Flight, ait pu éloiger Winzik, et même rassembler des alliés pour aider leur cause, mais c’est une question de temps avant que l’humanité – et le reste de la galaxie – ne tombe.
Les vaincre nécessite tout le savoir que Spensa a pu recueillir dans le Nowhere. Mais être Cytonique est plus compliqué que ce qu’elle a pu imaginer. Maintenant, Spensa doit se demander à quel point est-elle disposé à aller pour la victoire, si cela signifie se perdre – ainsi que ses amis – dans le processus.
Sa sortie est prévu en anglais pour le 21 novembre 2023. Et l’on devrait normalement découvrir les aventures de Skyward Flight d’ici la fin de l’année en français, sans plus de détails.