State of Sanderson 2019

Comme tous les ans, l’auteur a publié un long article sur son blog pour faire le point sur l’année écoulée, le planning de l’année à venir, ses projets en cours, et les futures sorties. Vous trouverez ci-dessous un résumé des principaux points évoqués.

De manière générale, l’année 2019 a rempli en grande partie par le 4ème tome des Archives de Roshar et il n’a pas eu énormément de temps à consacrer à ses autres projets.

Projets majeurs

Les Archives de Roshar

Le 4ème tome – Rhytm of War – a une date de sortie officielle : le 17 novembre 2020. L’auteur l’a validée lui-même, il ne s’agit pas d’une obligation de son éditeur, il est confiant dans l’avancée de sa rédaction.

Une fois ce tome terminé, il n’en manquera plus qu’un pour clôturer la première séquence du cycle. Il anticipe la rédaction de ce 5ème tome pour 2022, et une date de sortie pour 2023.

Fils des Brumes

Il aurait du entamer le 4ème tome de l’Ère 2 (Wax & Wayne) l’année passée, mais l’a reporté plusieurs fois. Il veut le rédiger avant le tome 5 des Archives de Roshar. Il devrait sortir en 2021, 2022 dans le pire des cas.

Skyward

Le 2nd tome est sortie cet automne. Il prévoir de rédiger le 3ème tome au second semestre 2020, pour une sortie en 2021.

Projets secondaires

Dark One

Roman graphique (comme White Sand) aura bientôt une date de sortie.

Songs of the Dead

Anciennement connu sous le tire Death by Pizza. Il doit réviser une nouvelle fois le texte en début d’année avant de finaliser le brouillon et commencer à le présenter à des éditeurs.

The Original

Nouvelle écrite avec Mary Robinette Kowal et en cours d’enregistrement audio. Elle devrait sortie (en audio) très prochainement.

Alcatraz 6

Sa rédaction est presque terminée, il ne reste plus que quelques réglages à peaufiner. Le travail éditorial aura lieu cette année.

Élantris, Warbeaker, The Rithmatist

Rien de neuf par rapport à l’année passée.

The Rithmastist devrait être le premier a obtenir une suite, Elantris et Warbeaker devront attendre après les Archives 5.

White Sand

Le 3ème tome est sortie et clôture la trilogie. Il commence à réfléchir à série de romans graphiques dans l’univers de Taldain.

Projets mineurs

The Reckoners, Legion

Ces deux séries sont terminées. Il se réserve tout de même le droit de jouer encore avec ces univers sous la forme de nouvelles audios.

Adamant

Pas de changement, ce série de nouvelle type space opera restera dans les limbes jusqu’à ce qu’il trouve le temps de travailler dessus.

Starburner / Soulburner

Quelque chose va arriver, mais chut !

The Apocalypse Guard

Ce livre devient de plus en plus étrange. Il est retourné au bas de la pile, leur dernière révision (il travaille avec Dan Wells) n’étant pas suffisante pour l’emmener là où ils le souhaitent.

Dates de sorties prévisionnelles

  • The Original audio novella: 2020
  • Stormlight Four: Fall 2020
  • Skyward Three: Summer(?) 2021
  • Wax and Wayne Four: Fall(?) 2021
  • Alcatraz 6: 2021–2022
  • Dark One Graphic Novel: 2021–2022
  • Skyward Four (final book): 2022
  • Stormlight Five: Fall 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.