Sortie de The Lost Metal

Le quatrième et dernier tome du cycle Wax & Wayne, seconde Ère de Fils de Brumes, sort aujourd’hui en anglais sous le le titre the Lost Metal.

Depuis des années, l’homme de loi du Far West devenu sénateur d’une grande ville Waxillium Ladrian traque l’organisation ténébreuse du Set, dont son défunt oncle et sa soeur font parti des dirigeants, depuis qu’ils ont commencés à kidnapper des personnes dotées de pouvoir allomantiques dans leur lignée.

Lorsque le détective Marasi Colms et son partenaire Wayne trouvent des armes stockées à destination de la ville extérieure de Bilming, cela ouvre une nouvelle piste. Le conflit entre Elendel et les villes extérieures ne fait que favoriser le Set, et leurs vrilles atteignent maintenant le Sénat d’Elendel – dont Wax et Steris ont cherché à exposer la corruption – et Bilming est encore plus empêtré.

Après que Wax découvre un nouveau type d’explosif qui peut déclencher une destruction sans précédent et se rend compte que le Set doit déjà l’avoir, un kandra immortel au service du dieu de Scadrial, Harmony, révèle que Bilming est tombé sous l’influence d’un autre dieu : Trell, vénéré par le Set. Et Trell n’est pas le seul facteur en jeu du plus grand Cosmere – Marasi est recrutée par des étrangers aux capacités étranges qui prétendent que leur objectif est de protéger Scadrial… à n’importe quel prix.

Wax doit choisir de mettre de côté sa relation difficile avec Dieu et de redevenir l’épée qu’Harmony l’a préparé à être. Si personne ne s’avance pour être le héros dont Scadrial a besoin, la planète et ses millions d’habitants connaîtront une ruine soudaine et calamiteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.