Mistborn Birthright ne verra jamais le jour

Annoncé par l’auteur en mars 2010, le projet d’adaptation vidéo-ludique de Fils des Brumes vient d’être officiellement annulé.

C’est le directeur général de Little Orbit qui a annoncé cette mauvaise nouvelle fin juillet, et nous donnant quelques jalons du développement :

  • Juin 2012 : présentation d’une pré-version à quelques journalistes durant le salon du jeux vidéos E3
  • Automne 2012 : réorganisation interne qui les oblige à mettre le développement en stand-by pendant un an. Durant cette période, ils revoient leurs plans et souhaitent offrir une meilleure version du jeu.
  • Fin 2013 : reprise du développement, avec l’embauche de plusieurs grands développeurs de RPG. Ils se rapprochent de la société de développement Obsidian, très intéressée par le projet, mais après des mois de discussion il s’avère impossible de se caler. Remise en pause
  • 2014 : augmentation du budget, début des échanges avec High Voltage Studios pour utiliser le moteur de Saints Rows afin de proposer un monde ouvert qui combinerait les éléments d’Assassin’s Creed et de Dishonored avec le gameplay physique de l’Allomancie
  • Début 2015 : les fonds sont sécurisés, kick-off avec Brandon Sanderson
  • 2016/2017 : 2 réseaux de distribution en boutique de Little Orbit ferment, emportant une large part de leurs revenus avec eux, les mettant aux portes de la banqueroute, le financement des futures titres est annulé.

Il semblerait que les droits aient été rendus à l’auteur, Little Orbit souhaitant que quelqu’un d’autre reprenne le flambeau et nous offre le jeu que l’on mérite.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.