Le second « Roman Secret » sort aujourd’hui en version française aux éditions le Livre de Poche sous le titre « Manuel de Survie du Sorcier Frugal dans l’Angleterre médiévale ». L’histoire se déroule en dehors du Cosmère, l’auteur voulant écrire ce qui lui faisait envie sur le moment, sans prendre en compte les attentes ni ses écrits passés.
Il est disponible en deux versions : simple et collector (ainsi qu’en version numérique). Chaque version a sa propre couverture, la version collector contenant des illustrations supplémentaires étant en édition limitée (sans réédition). Des mots de l’auteur, l’illustrateur est allé bien au-delà de ce qu’on lui demandait pour les illustrations intérieurs.
Un homme se réveille dans une clairière, amnésique, dans un pays qui ressemble énormément à l’Angleterre médiévale…
Qui est-il, d’où vient-il et pourquoi a-t-il atterri ici ? Mystère. Traqué par un groupe aussi étrange que puissant, il doit, s’il veut survivre, retrouver la mémoire. C’est son seul espoir. Même s’il faut pour cela s’allier à quelques autochtones, et adopter leurs croyances et leurs superstitions. Il existe bien un guide, intitulé Manuel de Survie du Sorcier Frugal dans l’Angleterre médiévale, qui pourrait l’aider, sauf que son unique exemplaire a explosé pendant le transfert. Et si les fragments qu’il a réussi à sauver sont autant d’indices, aura-t-il même le temps de les exploiter ?